Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Semrodia

Membres
  • Compteur de messages

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Messages posté(e)s par Semrodia

  1. Salut les hypnos !!

     

    Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé par le forum. Comme vous le savez (peut-être ou non), je travaille maintenant pour le Club Med qui sait (longue histoire) que je fais de l'hypnose.

     

    Ils souhaitent intégrer un numéro d'hypnose de spectacle et m'ont d'abord proposé 7 minutes de scène max. J'ai direct dit NON, bien trop court pour produire quelque chose de marrant. Le responsable animation (c'est genre un gourou version Club Med) insiste et me demande de le faire pour 10-12 min s'il le faut.

     

    Qu'en pensez vous ? Quels exercices feriez vous si vous étiez moi ? 

     

    D'avance, merci pour vos réponses !

  2. On peut retourner l'argument : refuser ce qui vient des préjugés de l'autorité ou au nom du magnétisme de l'énergie et de tout ce que "de nombreuses cultures et de très nombreux témoignages ont rapporté" (ce qui est aussi flou que "la science").

     

    Par exemple, ton exemple des citrons... as-tu fait l'expérience toi-même? As-tu contrôlé l'hygrométrie de la pièce dans laquelle tu faisais l'expérience (l'humidité étant le principal facteur de développement de champignons et donc de pourriture)? Es-tu sûr que c'est ton magnétisme qui a empêché un citron de pourrir, et pas simplement le fait d'avoir manipulé un citron et pas l'autre? As-tu répété l'expérience assez de fois pour pouvoir en tirer des conclusions (i.e. sur un échantillon représentatif, au sens statistique)?

    Parce que, des citrons qui deviennent tout durs sans pourrir, j'en ai déjà eu plein dans ma cuisine, et pourtant je ne suis pas magnétiseur pour deux sous... donc y'a peut-être bien "autre chose" que des transferts d'énergie obscure dans ce processus, non?

     

    Quand la rigueur scientifique sera appliquée au magnétisme pour en prouver les effets, je voudrai bien y croire. Une vraie rigueur scientifique. Pas juste "y'a ma belle-soeur qui a une copine qui n'avait plus mal aux dents après être allée chez le magnétiseur, donc c'est sûrement grâce au magnétisme".

    Ce n'est pas si compliqué à faire. Si ça marche vraiment, il sera aisé de le prouver puis de publier un article qui sera approuvé. C'est assez "marrant" que personne ne le fasse... encore un coup des labos pharmaceutiques? :-)

     

    Il me semble que le coup des citrons, tu dois le couper en deux.

     

    L'un tu le "magnétises" l'autre tu le gardes dans la même pièce en tant que "témoin".

     

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un citron entier.

  3. Le souci est d'ordre protocolaire... si je puis dire. Dans le sens où chacun, en parlant de ce qui n'est pas une science tente d'y appliquer ce que l'ON CONNAIT. On commence par définir (poser le cadre ?) les termes, vérifier l'adéquation, théoriser... Il me semble pourtant que lors d'une "analyse" sur un sujet non scientifique (car sans preuve, pas de science), on ne peut prouver ou contrer l'existence. L'erreur se trouve dans le titre en fait.

     

    Quand vous faites une analyse SCIENTIFIQUE de ce qu'on appelle magnétisme, ki, tchi, ying, yang, esprit intérieur... Que se passe t'il ? Personne ne le sait. Quelles sont les preuves ? Y'en a pas ! Donc à quoi ca sert d'arguer et de tenter des "ce sont des systèmes de croyance" ou encore "réaction physique = c'est bon !" ?

     

    Laissez plutôt faire une analyse dite EMPIRIQUE qui regarde les contextes, les éléments aléatoires. On peut  SUPPOSER que ca PUISSE exister... et de fait une supposition ne donne pas de vérification.

     

    A la bonne heure, on y est presque ? Non... Tant que la question n'est pas la bonne, impossible de trouver une bonne réponse. Est-ce que ca pourrait exister ? Probable, vu que des gens disent que ca marche chez eux. Est-ce de l'énergie ? J'ai pas de spirituomètrage dispo les gars ! Est-ce une escroquerie ? Soit ils sont très forts, soit c'est une secte qui a lavé le cerveau des gens qui s'en sentent mieux !

     

    Bref. Pas de réponse, ne serait-ce pas la bonne réponse ?

×
×
  • Créer...