insaad

Membres
  • Compteur de messages

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2
  • Sujet de présentation

    Voir son sujet de présentation

Messages posté(e)s par insaad


  1. Le 14/11/2019 à 20:09, nanane19994u a dit :

    Merci beaucoup pour vos conseils, je les essaierai prochainement. Concernant les mouvements idéomoteurs et le fait de les rendre normaux pour l'hypnotisé, mon volontaire bloquait surtout sur la réalité de la métaphore en faite. Par exemple, pour la main collée, il disait qu'il savait pertinemment que la colle (ou le moyen qu'il avait imaginé pour coller la main) n'était pas réel. Est-ce que la méthode que tu m'as proposé @albanf123 règle aussi ce problème ?

     

    Salutations, C'est un problème que l'on peut souvent constater, la personne souhaite une force invisible et puissante qui les empêche par exemple de bouger un membre ou qui les y force au contraire... je pense que le cadre que tu poses lors de ta séance va être déterminante.

     

    En effet, si les croyances de ton volontaire est que la colle imaginaire ça n'existe pas et donc ça ne colle pas, c'est qu'il n'a pas compris qu'il doit jouer avec son imagination et laisser les considérations habituelles au placard.

     

    Cela reste un vrai jeu d'équilibriste et cela n'est pas vraiment aisé.

     

    Le seul conseil que j'aurais à donner c'est d’essayer d'être sur la fibre du jeu car, qu'il y ait de la colle ou non... est-ce que cela a tellement d'importance ?


  2. Hello, désolé de répondre si tardivement mais déjà essaye d'aérer ton texte car te lire peut amener une bonne migraine.

     

    Concernant ton questionnement la réponse est: FEEDBACK

     

    As-tu posé des questions à ton volontaire sur comment il se sentait ? ce qui faisait que ca ne marchait pas aussi bien ? 

    Pour ton info on est pas réceptif ou l'inverse mais on est suggestible ou pas et ces éléments peuvent évoluer d'un jour à l'autre en prenant en compte la forme physique, l'humeur, comment s'est passé la journée.

     

    Si tu veux passer ces résistances c'est en parlant avec ton volontaire et c'est lui qui te donnera les clés


  3. il y a une heure, Fmpshypno a dit :

    Merci bcp pour vos rep insaad teddy et leito.  Je me demande juste que si ces certification sont reconnues de manière  nationale ou pas... car on dirait qu'elle sont propres à chq structure... j'ai juste peur que ça sert à pas grande-chose. ( je parle de leur certificats).

    Vu les prix... Je préfère bien me renseigner avant.  J'ai bcp de doute. 

    J'explique mon projet

    Je suis magicien principalement et entraîneur sportif,  la partie hypnotherapie c'est juste en complément pour aider dans le domaine sportif et motivationnel et je ne me permettrai pas de toucher aux gens malade. Ça m'intéresse pas. Et Je suis pas fou. Ya des psy pour ça...lool

    Je suis un énorme bosseur et j'ai fait pas mal d'étude et des recherches en solo depuis un bon moment. Du coup Je pensais pourquoi pas essayer d'avoir un certificat pour valider mes connaissances et compétences. 

    J'ai juste peur de bcp dépenser pour pas grande choses... jen sais rien je me renseigne auprès de vous...

     

    Merci bcp. 

     

     

     

     

     

     

    En fait ce qu'il te faut comprendre c'est que les certifications n'ont aucune valeur autre que ce que l'école veut bien lui donner (n'a donc aucune valeur nationale régionale ou autre).

    Toutefois, certaines écoles possèdent une réputation... Pour ma part, j'entends beaucoup parler de l'ARCHE. De cette manière, je me dis que leur certification a un peu plus de valeur pour le grand public qu'une formation n'ayant pas une bonne réputation

    Toutefois une certification d'hypnose thérapeutique a autant de valeur que la certification de compétences Street Hypnose (qui a une belle valeur symbolique).

    Ca veut dire que ce que tu payes n'est une certification mais bien une formation qui t'apportera des choses. Effectivement, si tu estimes que le programme n'a rien à t'apprendre, n'y vas pas....

    Penses ça plutôt comme un élément structurants pour progresser, apprendre de nouvelles choses plus qu'un élément diplômant.

     

    Après, les seuls diplômes reconnus sont les DU qui sont réservés au personnel soignant.

     

    En espérant t'avoir répondu au mieux

     


  4. Il y a 22 heures, Zapatur a dit :

    Bonjour à tous ! :)

    Je me permets de poster ici, car je n'ai pas eu de réponse sur le groupe de Toulouse, et peut-être que tous les toulousains ne sont pas dans l'équipe !

    Je suis nouveau sur Toulouse, et je meurs d'envie de pratiquer en street ici.  Je voudrais faire une sortie cette semaine, donc :

    Qui pour sortir en rue ce mercredi (10) ?

     

    Des coucous à tout le monde !

    Arthur

    Ola Arthur,

     

    Pour ma part, je travaille ce qui rend les choses compliquées.

    Nous sommes souvent nombreux le Samedi si tu veux nous rejoindre !

     

    Amuses toi bien !


  5. Il y a 9 heures, Fmpshypno a dit :

    Bonjour à tous.

     

    Y'a t'il un moyen d'avoir une certification  reconnue en hypnotherapie  sans passer par les formations en structure ?

     

    Genre passer des examen en candidat libre etc.... 

     

    Les formations sont vraiment pas données

    J'ai quasiment tous les outils pour se former seul...j'aimerais éviter de passer par les structures... 

     

    Ou alors j'ai pas vraiment  le choix?

     

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

     

    Raph

     

     

     

     

    Salut Raph,

     

    Aucune école ne voudra te donner une certification si tu n'as pas fait la formation avec eux afin qu'ils te conditionnent avec leur philosophie et leur manière de faire... Je pense sain d'envisager de faire une formation car j'ai commencé aussi à faire des séances d'hypnothérapie sans formation mais je crois que la structuration de pensée et la supervision sont des éléments importants pour avancer en tant qu'accompagnant utilisant l'Hypnose.

     

    En te souhaitant une belle journée


  6. J'ai pour idée que tes volontaires peuvent être davantage rassurés par 3 éléments:

    - un bon prétalk qui permet d'expliquer le cadre. j'explique le cadre assez rapidement. et j'attaque ! 

    - Faire des suggestions positives à chaque fin de suggestions du type "c'est amusant non ?" (de cette manière, tu recadres l’expérience vécue par ton volontaire qui pourrait être vécue comme bizarre en amusant )

    - Poser un cadre Amusant de jeu avec ton volontaire qui va lui permettre de se lâcher et s'éclater dans la séance.

     

    A mon sens, ça peut déjà pas mal offrir un cadre de non résistance aux volontaires. Ça ne m'arrive pratiquement plus que des volontaires veuille arrêter par ce que c'est "bizarre" ou "flippant"

     


  7. il y a 21 minutes, pdasilva a dit :

    Merci beaucoup!

    C'est la raison pour laquelle j'ai rejoins le groupe.

    J'essaie de choisir un tuteur d'ailleurs!

    Rejoindre un groupe et aller sur la rue me plairait bien mais pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une personne sur Dijon...

     

    c'est un bon début ! après peut-être que d'autres 'ajouteront...

    Etant sur Toulouse, ca fait probablement un peu loin ;)

    Amuses toi bien !

     


  8. BIenvenue à toi !

     

    Un monde s'étend à tes pieds ! N'hesites pas à t'appuyer sur la communauté pour progresser et pour te questionner !

    Garde en tête que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si tu manques d'assurance, rejoins un groupe proche de chez toi ! Ils sauront te guider avec bienveillance.

     

    Surtout amuses toi et bien !

    En te souhaitant de belles découvertes !


  9. Le 05/10/2018 à 09:39, Samten a dit :

    Bonjour à tous,

    je pratique depuis peu les techniques spécifiques à la SH que je trouve passionnant après des années à avoir pratiqué plutôt de l'hypno-relaxation méditative qui est plus lente et longue et dont les suggestions ne sont pas tant spectaculaires.
    Là je commence à m’intéresser à la croisée de chemins pour faire bénéficier des expériences de méditation profonde dans des cas d'hypnoses à induction rapide. Or ça fait plusieurs fois que je me retrouve dans un cas un peu à la con où je me rend compte que je me suis constitué des routines très basiques de tests de réceptivité ( doigts qui collent en premier, mains aimantées en second ... MAIS là je souhaite pouvoir faire ces tests à une personne qui n'a qu'une seule main de disponible pour le moment ... du coup je suis à la recherche de nouvelles routines de tests de réceptivité qui n'ont pas besoin des deux mains ...

    Des avis, des conseils ?

    Merci :)

    Le Bonjour à toi Samten,

     

    Je pense que des gestes idéomoteurs peuvent être un bon début. Au lieu de faire les mains "aimantées" tu peux par exemple faire la main aspirée ou poussée par le vent etc... ensuite la déroulé d'une séance classique. A mon sens, même si ton volontaire ne possède l'usage que d'un bras, ou d'un main, c'est juste un spécificité qui va te demander d'être plus adaptable sur les suggestions à proposer.

     

    En espérant avoir apporté un petit regard à ton questionnement !

    Amuse toi bien !


  10. Comme j'apprécie amener ma fraise, je ne vais pas me gêner d'aller à contre-courant:

    Pour ma part je suis intimement persuadé que beaucoup de volontaires vivent l'hypnose certes par collaboration mais pour un certain nombre c'est un autre processus qui va jouer: la domination.

    Pour beaucoup, cette notion d'être contrôlé pourra alors être "l'excuse" pour vivre des choses que la personne ne se permettrait pas à l’état pleinement vigile (et donc complètement dominé par les conditionnements sociétaux). On passe juste d'une certaine manière d'une domination à l'autre.

    Ce rapport à la domination est très présente dans mon esprit notamment quand je pense à l’expérience de Stanley Milgram.

    J'y pense également fortement quand je pense à l'hypnose de spectacle.

     

    Donc pour conclure: je dirai, pas de besoin d'hypnose pour manipuler par contre certains vont accepter ce concept afin de se laisser aller dans un jeu de domination qui leur permettra de vivre autre chose...

     

    PS: ce que nous disons dans nos pretalks c'est aussi des suggestions positives pour cadrer la séance à venir ;)

     


  11. En général l'habitude familiale a été "Alban et Romain" et non l'inverse à mon grand désespoir. J'ai tenté de saisir le juge des affaires familiales pour attaque à l'ego mais il a affirmé que cela n'avait pas tant d'importances. Je n'ai pas le droit d'aller jusqu'à la cassation au plus grand plaisir sadique d'Alban qui se pavane comme un coq caquetant "je suis l’aîné".

     

    En tout cas, ce cas de conscience que tu vis tonton Roro (ca sonne comme mon prénom, j'aime bien !) me fait du bien ;)

     

    Je vous remercie pour vos message pour nous souhaiter un joyeux anniversaire. On se voit le 18 !

     

    PS: je suis l'ainé car dernier sorti


  12. il y a 1 minute, neuneutrinos a dit :

     

    C'est plausible, mais il ne faut pas oublié que le journaliste a bien préciser ne pas pouvoir avoir un autre son de cloche.
    Et on ne connait pas exactement ce pourquoi il a été rendu coupable ( si ça se trouve il n'a pas fait grand chose de malsain comme il a pu bien abuser de son droit, pour un avocat c'est cocasse ! )

    Mais l'histoire est plausible.
    L'hypnose est un prétexte pour manipuler, et que nos croyances ont une influences sur ce qui est possible sous hypnose.
    plus on laisse de pouvoir à l'hypnotiseur, plus il en aura ( tautologie :P )
    et la victime a pu être fragilisé par son divorce.

    On a pas besoin d'hypnose pour manipuler une personne, alors avec l'hypnose, rien ne l’empêche...

     
     

    tu résumes fort bien les conclusions à laquelles j'arrive pour le moment... Mais bon il y a toujours deux faces à une pièce non ? 


  13. il y a 19 minutes, Flo_O a dit :

     

    Personnellement j'y crois pas à cette histoire. Faut avoir à l'idée qu'aux états unis, les hommes ne prennent pas l’ascenseur seul avec une femme, car si elle l'attaque en justice pour un viol inexistant elle à de fortes chances de gagner. le système judiciaire est inversé comparé a celui de france. en france on a la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire; là bas on est coupable jusqu'à preuve du contraire.

    ca reste mon avis personnel ;)

    Pour qu'il y ait une vingtaine de plaintes...

    en tout cas cela m'a amené pas mal de questionnements


  14. il y a une heure, Flo_O a dit :

    Salut stunt,

     

    merci pour ton avis ! il est vrai que l'hypnose utilisé a mauvais escient peut causer des troubles (je parle pas de troubles psychologique). mais quelqu'un de malveillant et sans hypnose peux tout aussi bien en causer...

    Cela dit ce que je reproche personnellement au journaliste, et pourtant c'est pas faute d'avoir insisté là dessus, c'est la différence entre Hypnose de rue et Street-Hypnose. Ne serait-ce qu'évoquer que Street Hypnose suit une charte de déontologie stricte, ça mange pas de pain, et sa pose la réalité des faits. Là on est associés à ce lycéen qui pratique sans réelle connaissances autres que ce qu'il a vu sur youtube, et ses camarades qui semblent pas tous aussi bien intentionnés que lui (rapport à l'"incident").

     

    Autrement oui, je m’attendais à pire quand j'ai vu la bande annonce de l'émission. Mettre en opposition différents points de vue de gens "compétents" (je met entre guillemet car je trouve pas le qualificatif qui correspond exactement), c'est son travail de journaliste et il ne prend pas vraiment parti pour un avis ou un autre et ça c'est quand même tout à son honneur. Il y'a des choses pas assez creusées mais c'est difficilement reprochable compte tenu de la durée de la partie hypnose de l'émission

     

    Bref, finalement c'est peut être le meilleur reportage journalistique que j'ai pu voir concernant l'hypnose de rue & spectacle

     

     

    Quelqu'un de malveillant peut effectivement faire beaucoup de mal oui...

    Personnellement, l'exemple de l'avocat qui utilisait l'outil de l'hypnose m'a beaucoup perturbé... L'hypnose serait elle une boite de pandore ? de belles connaissances....et leurs ombres ?

    Je n'aurai jamais imaginé que le "dark hypnose" puisse exister de cette façon là. Je pouvais la voir à des fins manipulatoires mais pas au point du viol...

    Ça me ramène clairement au questionnement: "jusqu'où on peut aller (théoriquement) ?"


  15. après ce genre de choses, on ne peut nier que même la chaîne nationale cherche à faire le buzz et créer de l'audimat sans vouloir élever la connaissance ainsi que la conscience de ses téléspectateurs...

    Moi je trouve ça triste et révélateur de notre société qui ne recherche plus la connaissance maois bien la consommation d'images choc..


  16. Il y a 6 heures, iago a dit :

    Héhé on va s'y voir mon grand insaad ! J'ai réservé ma place pour le tech 1 et 2 ! (par contre pas réfléchi à l'hébergement. Tu peux téléphoner au domaine de la Souvine, il leur reste peut-être des places ! ) 

    J'ai toujours quelques coups d'avance. Heyrin pour la fin de formation. Peut etre une autre connaissance donc ca pourrait le faire. A voir si Je réussis à draguer une avignonaise avant :P