VII

Membres

À propos de VII

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 20/04/1992

Informations

  • Sexe
    Homme
  1. VII

    Nouveau site, nouveaux horizons

    Je n'ai pas aimé ce nouveau site qui a bousculé ma petite routine ! Ce qui m'a donné le vrai coup de coeur lorsque je suis tombé sur ton site la première fois c'est l'accès rapide à "Déroulement d'une séance type", le côté "click to learn" t'a tout de suite démarqué pour moi par rapport aux (trop) nombreux "pour apprendre paies 3000€ ici!". Cependant il est clair pour un nouvel arrivant et c'est sûrement ton but. Je regrette, et pense que le remettre aussi accessible qu'avant serait positif, le côté accueillant de "Déroulement d'une séance type". Voilà c'était mon avis Je suis informatiquement compétent pour contrôler la sécurité du site et serait ravi de pouvoir t'offrir ceci, en échange de mes premiers pas en hypnose que tu as rendu possible... MP si intéressé .
  2. Je serai inscrit aux absents pour cette session, je reste à l'affût de la suivante !
  3. VII

    Hypnotiser l'hypnotisable

    Oh vraiment ? Heureux de l'avoir fait alors
  4. VII

    Nouveau défi du mois

    Blague à part, ça serait possible. Et finalement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Il suffit de communiquer pour hypnotiser.
  5. En résumant nous obtenons : en parler dans le pré-talk et attendre qu'ils manifestent de la peur pour leur proposer une preuve par "catalepsie contrôlée". Merci pour vos réponses
  6. Bonjour tous ! J'aimerais bien une preuve rapide à donner pour prouver aux effrayés qu'ils ne se feront pas contrôler et qu'ils peuvent à tout moment arrêter. Pour le moment je fais ça en pré-talk, mais tout s'effondre si on me dit "Ah ouais alors c'est du fake en fait. Si tu veux pas ça marche pas, donc en vrai ça marche pas." Quel serait le meilleur moment pour ne pas gâcher/gêner la transe ? - En-prétalk à l'aide de mots - Au test de non-résistance des doigts aimantés : C'est peut-être trop rapide pour, mais dire à un moment "et si tu décides de résister tu peux, vas-y. tu vois? et en retournant dans l'état d'esprit où tu acceptes..." - Avec les mains aimantés : idem ci-dessus Qu'en pensez-vous ? Et comment faites-vous vous ? Merci
  7. VII

    Hypnotiser l'hypnotisable

    Ceci n'est qu'une idée : pourrait-il craindre, une fois détendu, de ne pas pouvoir être re-tendu ? Si cet homme vit depuis longtemps uniquement avec le stress, il pense peut-être en avoir besoin, que c'est nécessaire pour lui. Après une période très intensive (~85h/semaine) de mes études, je me suis senti déprimé une fois le repos possible. Le stress et la pression sont une forme de drogue stimulante, et on se sent un peu déprimé, "comme une m*rde", quand on ne "fait rien". Alors qu'en réalité on ne fait pas rien, justement, on se repose Plus il y a de "simplement" et de "juste" autour de quelque chose dont on se sent incapable, pire c'est! Changer peut-être la manière de formuler un "juste détends toi simplement" ?...
  8. Salut Wister ! Récemment inscrit je parcours le forum et tombe sur ton post intéressant, mais sans vie. Est-ce l'anglais qui rebute ? Je me propose pour traduire les exemples proposés. Vous connaissez la problématique de la traduction, je reflèterai au mieux le sens. Propositions d'améliorations acceptées . Induction par confusion (http://www.psywww.com/asc/hyp/art/ind06.html) Le message fondamental de cette induction est l'oubli du conscient et l'attention de l'inconscient. Ce message est présent tout le long et répété; comprenant des instructions distinctes pour l'esprit conscient et d'autres instructions distinctes pour l'esprit inconscient. Il maintient l'attention de l'inconscient pendant qu'il dilue l'attention du conscient grâce aux suggestions, aux pauses et à la fatigue mentale. Placer le sujet assis ou couche, dans une position de détente, avec les yeux fermés. Lire le texte lentement mais de manière rythmée. En parlant au volontaire : (Ne lire qu'une seule fois cette phrase-ci) Ferme simplement tes paupières et laisse ton esprit aller où il ira. Tu es conscient de tout, et pourtant tu n'es pas conscient. Tu écoutes avec ton esprit inconscient, pendant que ton esprit conscient est loin, et n'est pas en train d'écouter. Ton esprit inconscient est réveillé, et écoute, et entend tout pendant que ton esprit conscient reste très détendu et apaisé. Tu peux te détendre paisiblement parce que ton inconscient prend en charge les choses, et pendant que cela se produit, tu fermes tes yeux et laisse ton inconscient faire toute l'écoute. Ton esprit inconscient sait, et parce que ton esprit inconscient sait, ton esprit conscient n'a pas besoin de savoir et reste endormi, et ne dérange pas ton esprit inconscient qui reste pleinement éveillé. Tu as beaucoup de potentiel dans ton esprit inconscient que tu n'as pas dans ton esprit conscient. Tu peux te rappeler de tout ce qui s'est produit avec ton esprit inconscient, mais tu ne peux pas te rappeler de tout ce qui est arrivé avec ton esprit conscient. Tu peux oublier si facilement, et en oubliant certaines choses, tu peux t'en rappeler d'autres. Te rappeler ce dont tu as besoin de te rappeler, et oublier ce que tu peux oublier. Ça n'a pas d'importance si tu oublies, tu n'as pas besoin de te rappeler. Ton esprit inconscient se rappelle de tout ce dont tu as besoin de savoir et tu peux laisser ton esprit inconscient écouter et se rappeler pendant que ton esprit conscient demeure endormi et oublie. Garde tes yeux fermés et écoute avec ton esprit inconscient, et pendant que tu écoutes très, très attentivement, ta tête peux maintenant dire "oui" [HELP!] Pendant que tu continues à m'écouter, avec ton esprit inconscient, ton esprit conscient dort de plus en plus profondément, profondément, encore plus profondément. Laisse ton esprit conscient rester profondément endormi, et laisse ton esprit inconscient m'écouter. (Répéter à partir du 2eme paragraphe) (Appronfondissez et tester le sujet)
  9. VII

    High Five - [Encrage et Induction]

    Merci pour l'idée! Faite samedi avec un partenaire avec qui nous avions déjà fait 2 séances. Très très drôle et agréable ! Pour une des premières fois je me suis autorisé à me détacher pour observer comme un spectateur l'effet. Encore plus drôle lorsqu'un autre ami et spectateur est venu high-fiver lui aussi, pioum, retour en transe! Nous avons bien ri !
  10. Bonjour à tous De mon prénom Maxime, de pseudo un chiffre romain, je me suis lancé dans l'hypnose il y a un mois. L'amusement provoqué et le bien-être apporté à l'aide des sugestions positives m'ont séduit. J'ai à ce jour hypnotisé 5 personnes, pour un total de 8 séances, au cours de soirées entre amis (d'ailleurs, je vais surement acquérir une expérience nouvelle ce soir !). J'ai, aussi mais à peine, commencé l'auto-hypnose. Et bien que, d'une certaine façon, je me sens totalement en trance lorsque j'hypnotise, je n'ai jamais été de l'autre côté. Je souhaite d'ailleurs vivre une expérience hypnotique ! Des volontaires ? Et à part ça dans la vie ? Je suis magicien cartoman depuis 2 ans et je termine mes études d'ingénieur en informatique, m'étant spécialisé dans la sécurité. Je crois d'ailleurs que mes appétences pour la sécurité et l'hypnose sont liées. Ce qui m'a plu en sécurité, c'est la compréhension la plus possée et profonde possible qu'il faut pour "hacker". Comprendre me passionne... Finalement, je pense parfois avoir fait tout ce chemin pour simplement comprendre comment mon cerveau fonctionne. J'ai joué avec l'attention en magie, comprenant les réactions, l'état des personnes. Il y a beaucoup de similitudes entre une session de magie et une session d'hypnose : effet cresendo (dans vos effets présentés comme dans les réactions des spectateurs/partenaires), manipulation de l'attention, confiance en soi à avoir, gestion de son stress et oser se lancer, l'art du bonniment... Cependant, il faut toujours expliquer en prétalk la différence entre hypnose et magie. En magie, certains spectateurs résistent et ne jouent pas le jeu ("je veux trouver le truc!") : le tour fonctionne évidemement quand même; mais en hypnose impossible ! C'est ce que m'a appris une des mes premières tentatives : 10 min pour des doigts aimentés. Une résistance totale. J'ai arrêté la séance, épuisé de claquements de doigts et la bouche sèche ! Finalement, ce sont les "réussites non conformes au plan de départ" (car effectivement, il n'y a jamais d'échec) qui nous apprennent le plus. Merci à JEC pour sa "Routine pour débutant" sur ce site, qui m'a vraiment permis de me lancer et de savoir quoi faire après l'induction. Premier essai, premier franc succès ! Pour finir de répondre aux questions de la présentation type : - Ce qui m'a poussé à m'inscrire ? Lire ce forum voyons! Apprendre plus! De nouveaux effets vite vite - Ma citation préférée ? J'en aime plusieurs : "Fake it until you make it" (Tout le monde), "Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tord que vous avez raison" (Coluche), "La folie, c'est ce comporter de la même manière et espéré un résultat différent." (Eisntein)