Aller au contenu

Zhmgas

Membres
  • Compteur de messages

    669
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Zhmgas

  1. Coucou bienvenue à toi! 

     

    Hum pour Alex... Si tu parles d'alex West, il ne s'agit pas de la personne la plus éthique de la région.  (Dernière fois qu'on l'a vu il a filé une claque à une nana pour son réveil.  Classe! ) Maxx par contre est génial ! (Il est sur ce forum d'ailleurs). 

     

    Si tu veux on a notre sortie mensuelle ch'treet hypnose ce weekend , si tu veux te joindre à nous pour s'entraîner, découvrir ou simplement discuter tu es le bienvenu :D (si il ne fait pas beau on se retrouve au café de Foy entre la grand place et rihour ), je ne sais pas encore si je serais là mais fonce ^^ . 

     https://www.facebook.com/events/792687844445223/?ti=cl

    (Le lien pour la sortie) 

     

    A bientôt !

  2. Hey hey bravo pour ta 1ère fois.

     

     

    Je vais aussi revenir sur certaines choses points par points. 

     

    Citation

    Bon je l'ai fait sur un coup de tête (donc absence de Pre-Talk) parce qu'il avait un peu de temps libre mais ça a bien duré 10-15 minutes 

     

    Nooooope. On a TOUJOURS le temps de faire un Pre-Talk, celui ci est essentiel au déroulement de la séance. Faire un prétalk ne veut pas dire faire une conférence de 15 minutes au début d'une séance, mais c'est juste informer le sujet des codes que tu vas utiliser, répondre à ses éventuels questionnements, ou à certaines inquiétudes. C'est aussi lui expliquer dans les grandes lignes ce que tu vas lui proposer de vivre. D'ailleurs le prétalk peut se faire tout au long de la séance, en en ayant fait une partie au début. Et le fait de l'avoir fait t'évitera peut-être certaines déconvenues. 

     

    Le 19/11/2017 à 23:37, Jolan a dit :

    je galérais à trouver mes mots et j'ai essayé de trouver de quoi combler les trous dans mes paroles


    Alors, "combler les trous",  parler pour parler c'est inutile. Quand on débute on a souvent ce réflexe de vouloir combler, alors on baragouine des trucs complètement inintéressants :P . 
    Mais rappelle toi "le silence est d'or", il peut servir à approfondir, à appuyer une suggestion, à créer de la frustration, le silence c'est génial (le cheval aussi!) , alors si les mots ne te viennent pas... C'est qu'ils ne doivent pas venir. Si tu as peur que ton volontaire soit destabilisé par le silence, prévient le avant "je vais me taire un instant afin que [le phénomène puisse s'amplifier]".  Et pif paf pouf tu replaces une petite suggestion par ci par là, en n'oubliant pas de ratifier ce que tu vois sur ton volontaire. 

     

     

    Le 19/11/2017 à 23:37, Jolan a dit :

    en essayant de le détendre,


    Pourquoi la détente? Les suggestions que tu devais faire derrière nécessitaient-elles de la détente? Pourquoi as tu voulu qu'il soit détendu? 

     

    Le 19/11/2017 à 23:37, Jolan a dit :

    catalepsie qui a plutôt bien marché visiblement


    Visiblement? Tu n'as pas vérifié?

    Trucs et astuces de l'hypno de rue: l'échelle de 1 à 10
    "eh mon gars,  entre 1 et 10 à quel point tes mains sont collées là?
    - euh à 4 m'sieur
    - bien, comment tu pourrais faire pour qu'elles soient collées à 10? [...]"

     

    Le 19/11/2017 à 23:37, Jolan a dit :

    m'avoua qu'il se retrouva assez perdu face à se changement et ne savait plus trop quoi imaginer entre le bateau et les escaliers ^^


    Alors (et pour d'autres trucs que tu as mis)  ici je t'invite à faire un tour sur notre Wiki ou sur le blog à la rubrique "clean language"
     

    Citation

     Sortie :

     

    Je lui ais dit "dort" 



    Avant de te réveiller le matin tu te rendors encore plus profondément? 

     

    Citation

    qu'il fallait qu'il m'écoute pour que ça marche et de faire ce que je lui disais

     

    N'oublie pas, tu es sensé être en position basse, c'est le volontaire qui crée sa propre hypnose , toi tu n'es que celui qui donne quelques aides sur le chemin qu'il va prendre. Un guide de montagne quoi :P 



    Bon la je cite les comparses du dessus
     

    Le 20/11/2017 à 01:43, yengstro a dit :

    Parler de transe hypnotique me semble plus juste. La relaxation, c'est différent :P 


    C'est quoi pour toi la transe hypnotique? Ne peut-on pas suggérer de la relaxation lors de cette transe? 

     

    Le 20/11/2017 à 01:43, yengstro a dit :

    les ancrages prennent mieux durant une induction qu'en dehors. enfin c'est mon ressenti

     C'est quoi une induction? 
    :D
    Playmobil ... 

     

    Le 20/11/2017 à 01:43, yengstro a dit :

    jeux de suggestibilités


    je te rejoins @yengstro sur le mot test, par contre suggestibilité ça peut aussi sous entendre que la personne l'est ou ne l'est pas. Du coup... Jeux d'imagination c'est encore mieux :P 



    Bonne continuation jeune padawan

  3. Héhé , cela dit ces "erreurs" peuvent parfois donner de belles surprises.
    Prrrrt je trouve que c'est vraiment un magnifique prénom :D

     

    Sinon oui pour le feedback pose toujours des questions assez larges sans trop diriger ou donner d'infos sur ton propre ressenti, histoire que le retour du sujet soit le plus objectif possible ^^
    Est ce que ça le gênait d'avoir l'impression d'être saoul et défoncé au fait? Si non tu peux laisser l'état tel quel en mettant quelques fusibles ( "juste les côtés positifs de la défonce" par exemple, la stabilité sur les jambes etc etc (bon ça c'est plus récurrent comme fusible).

     

    :D

     

  4.  Et prendre au sérieux ce que je dis c'est quoi? :rolleyes:

     

    Non mais sinon, pourquoi pas? Au final on peut être que derrière le terme "télékinésie" se cache un truc d'énergétique et non pas de contrôle par la pensée ? Qui sait? 

     

    Y'a des gens qui ont vécu des trucs en faisant du spiritisme.  Est ce que ça ne serait pas au final un phénomène "télékinésique/énergétique" scientifiquement explicable?

    On ne parlerait du coup pas de contrôle de l'esprit mais juste de contrôle du corps et de ses énergies.  J'sais pas , je pose ça là.  J'avais dit que je tenterais une séance de spiritisme pour tenter de vivre des trucs par moi même ^^ (en sachant que je suis plus que sceptique sur le sujet )

     

    Cela dit je trouve l'expérience du papier qui bouge sympa à réaliser, même juste d'un point de vue "scientifique", montrant les réactions provoquées par l'air chaud etc etc. 

    En attendant mes mains sont toujours des bouillotes et ma pyramide n'a pas bougé d'un poil pendant au moins 45 min... 

    Jsuis pas assez chaude.  

     

    :D

×
×
  • Créer...