Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Jonathaan

Membres
  • Compteur de messages

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de Caza dans Je suis Caza, de Bretagne (St Malo/ Quimper / Rennes)   
    Bienvenue
  2. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de AsBlu dans [Orléans] Présentation AsBlu   
    Merci à vous tous pour votre accueil, ça fait plaisir
     
    À vrai dire je ne m'attendais pas à trouver ici un forum aussi actif (honte à moi ).
    Je suis impressionné du contenu, infos, conseils partagés ici. Vraiment bravo à vous.
  3. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de RandomAcces M dans Seul au nouvel an :(   
    Tu prends un pack de bière.
    Tu regardes tous les Star Wars.
    Bonne chance.
    Cordialement, quelqu'un qui a été seul le réveillon de 2009. A cause de l'appendicite. Mais qui n'avait ni bière, ni télé. Ni téléphone.
  4. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de Fannysysy dans Tours/ me voilaaa   
    Bienvenue
  5. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de RONALD dans Messmer et la vitesse   
    Les grandes affiches 3x4 qui sont en place  5 mois avant son spectacle comme chez moi à Albi pour son show en avril.
  6. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Cafine dans Court-métrage d'animation autour de l'hypnose   
    Coucou les pitchouloulous!
    ça fait un bail que j'ai pas posté wow.
    Certains le savent déjà, d'autres non. Mais en dehors de la pratique de l'hypnose je fais surtout de l'animation (des dessins animés)
    Je pose un petit message parce que j'aimerais faire un court métrage d'une minute ou deux autour de l'hypnose d'ici fin 2016.
    Je ne tiens pas à faire un reportage animé de ce qu'est l'hypnose, et pas forcément non plus à simplement illustrer une séance.
     
    En fait j'aimerais plus utiliser de manière pratique l'hypnose dans le processus créatif. Et je ne sais pas exactement comment m’orienter de manière efficace.
    Par exemple ma première idée était d'avoir un partenaire à qui je proposerais de faire du dessin automatique basé sur un certain nombre de suggestions. J'aimerais aussi travailler sur la manière dont un inconscient/une personne sous hypnose peut percevoir le mouvement, et comment il peut l'exprimer feuille d'animation après feuille d'animation.
    J'aimerais aussi voir si une personnalité créative peut grâce à l'hypnose être totalement débridée dans sa création, Peut-t-on pousser une personne qui dessine déjà bien à sortir de ses gonds pour produire quelque chose de nouveau grâce à l'hypnose.
    Aussi j'aimerais savoir si vous aviez des idées qui pourraient vous venir à ce sujet, des pistes qui pourraient en votre sens être exploitées. (je ne suis peut-être pas très clair)
     
    Amicalement, Cafine

    (Pour ceux que ça intéresse : http://matthieu-fouquet.tumblr.com/ )
  7. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de Melodiction dans Vidéo sortie tout a l'heure   
    Je cite "je vous invites à aller regarder Sleepy deathblow, c'est quelqu'un qui parle d'hypnose, qui va vous apprendre à hypnotiser"   O_O
  8. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de Eloizzze dans Vidéo sortie tout a l'heure   
    Je cite "je vous invites à aller regarder Sleepy deathblow, c'est quelqu'un qui parle d'hypnose, qui va vous apprendre à hypnotiser"   O_O
  9. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de ioanes dans Vidéo sortie tout a l'heure   
    Beaucoup...beaucoup trop de chose à dire sur cette vidéo.
    Si ce n'est que tu n'as clairement pas les connaissances nécessaires pour parler de l'hypnose maintenant, prend ton temps, apprend, pose des questions.
  10. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de insaad dans Boite à idée : Thèmes à débats   
    Bonjour les gens,
     
    Je me pose parfois pas mal de questions sur les croyances que nous avons en nous et sur leur (in?)utilité ? Beaucoup d'éléments que j'ai lu sur le forum sont souvent, à mon sens, pleines de croyances (forcément limitantes ?) sur certains concepts tels que l'inconscient ou autres.
     
    Très vite, des hypnos zélés viennent détruire ces croyances pour en aborder d'autres....qui sont les leurs ? ou ceux des scientifiques du moment ?
     
    Ma croyance au sujet des croyances c'est que nos croyances sont, d'une certaine façon notre perception de la réalité...et donc notre réalité !
     
    Le questionnement que je poserai serait:
    Est il forcément nécessaire de rectifier les croyances de chacun pour les remplacer par d'autre ? Quelle serait alors l'influence de nos croyances sur nos volontaires et nos séances et est-ce réellement une bonne chose vouloir sans cesse changer les croyances d'autrui ?
  11. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Sweely-Boo dans Difference de pratique entre street et soirée spectacle   
    Peux-tu expliquer ce que tu entends pas "saupoudrer" ?
  12. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de puffhypno dans Difference de pratique entre street et soirée spectacle   
    Bonne idée l'approfondissement avec l'imagination d'un lieu relaxant , je reste souvent focalisé sur les chiffres ou l'escalier
  13. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de lopilo64 dans Et l'hypnose par texte alors?   
    "En lisant ce sms, tu vas soudainement croire que tu es un chèvre stylovore et tu vas faire tout ce qui est en tout pouvoir pour dévorer les stylos de tes voisins"
     
    Envoie en cours....
     
    gniark gniark gniark...
  14. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de puffhypno dans Difference de pratique entre street et soirée spectacle   
    Utilise les mêmes choses qu'en street, qu'il y ai 1,2 ou 20 personnes c'est pareil. Dit toi que plus tu as de volontaires mieux c'est car tu as plus de chance de tomber sur des gens super réceptifs
  15. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Jeannot dans Le réveil de la force (Excellente expérience d'hypnose)   
    Bonsoir, un p'tit retrour d'experience, super-funny.
     
    Ce soir, pas envie de bosser mais de dormir non plus ! Starwars7 est évoqué à la TV, je regarde donc, à tout hasard, s’il reste une place ce soir pour aller voir "Le réveil de la force". Coup de chance, je prends certainement la dernière réservation disponible, à 22h10.
     
    Le temps de m’équiper, je monte sur la moto et j’arrive avec une heure d’avance. Là, un Jedi (Si si, avec la cape et le sabre laser ;-) ) m’oriente et me dit "Que la force soit avec vous".. Je lui réponds, "Elle l’est, merci, qu’elle vous accompagne aussi" Et ça, sous le regarde d’un ado d’une dizaine d’année avec ses parents. Je me retrouve dans une file d’attente déjà longue, juste derrière des "d’jeune’s" qui s’expliquent mutuellement les épisodes précédents…
     
    Au bout d’un moment, j’interviens en disant "Si, si, la force existe... pour ceux qui y croient…".. Très amusés, les six "d’jeune’s" m’écoutent enquiller un pré-talk, d'antologie, improvisé sur mesure, qui me conduit à leur prouver que la force peut rapprocher leurs doigts s’ils y croient ;-)...
     
    Trois d’entre eux "ont la force en eux" car leurs doigts se rapprochent sans qu’ils n’y comprennent quoi que ce soit ;-)… Puis, cette force, encore plus forte, rapproche leurs mains, et colle leurs pieds au sol…. (Presque "jouissif" de voir leur expressions)… Les autres sont bien-sûr médusés…. Mais… C’est l’heure…. Je suis obligé de les réveiller "en urgence" car deux des trois n’arrivent pas à suivre la file qui avance, leur pieds sont collés au sol….
     
    Je m’aperçois à ce moment que le jeune de 10 ans, vu un peu plus tot, n’a pas manqué une miette de la séance… Retenant sa mère pour « voir la force qui est en moi » dit-il… ;-) car en plus, "regarde maman, il un casque et un gros blouson, je suis sur qu'il cache un sabre laser dans son blouson..."  Je vous avoue que je n'ai même pas trouvé quoi dire, et ai donc juste fait un grand sourir à lui et ses parents, voulant le laisser dans trip.... ;-)
     
    Bref, un film dans la continuité. Je n’en dirais pas plus pour ne pas "vous gâcher le plaisir", mais je donnerais simplement une note : Un bon 17/20…. Et… comment dire… Mon fils ayant été formé par le même « JEdi COMBE» que moi, je vais peut-être commencer à me méfier ;-)….  (Vous comprendrez en voyant le film…)
     
    .. Et que la force (Hypnotique ;-) ) soit avec vous... ;-)
     
  16. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de alban dans Bon anniv Alban   
    Merci à vous (et surtout a Ronald qui guette tous les anniversaires )
  17. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Nico58 dans Bouts de séances sympas   
    Le volontaire est en transe et vole sur un dragon (je lui ai démandé avant si ca lui dirait de faire ca):
     
    - ca tangue un peu...
    - c'est normal car tu voles, mais tu es en parfaite sécurité car nous sommes tous là avec toi
    - c'est un peu bizarre non que vous soyez tous là si je vole?
    - pas du tout, par ce que c'est comme dans un reve, il peut se produire des choses extaordinaites et qui pourtant te semblent parfaitement normales, dans un reve tu peux passer directement d'un endroit à un autre tout simplement et naturellement, et là c'est pareil tu voles et en meme temps nous sommes tous avec toi, c'est totalement naturel et tu te sens en parfaite sécurité
     
    le volontaire accepte mon explication, et du coup a arreté de tanguer et s'est laissé aller à son vol.
     
     
     
    Meme volontaire, lorsqu'on lui présente un paquet de cartes en lui disant que c'est des billets de 100 dollars et que ca lui appartient: son premier réflexe c'est de compter puis il demande combien on est et combien ca fait 52 divisé par 8. 
  18. Upvote
    Jonathaan a reçu une réputation de Sweely-Boo dans [Paris] Présentation Maxime   
    Bienvenue Maxime développe un peu plus ta présentation s'il te plait
  19. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de drakonic59 dans Hypnose : Dialoguer avec l'inconscient, directement   
    Bonjours à vous ! Si vous venez lire mon post, c'est que vous êtes intéressés par l'inconscient, ou plus précisément, au dialogue que l'ont peut avoir avec l'inconscient d'un volontaire. Tout d'abord, je vais vous exposer ma situation, mes relations sociales vis-à-vis de mes volontaire. Je vous expliquerais ensuite quelque chose que, je penses, personne n'a encore jamais fait avec l'inconscient. Sans plus attendre, allons-y !
     
    Dans un premier temps, mes relations avec mes volontaire. Je suis au lycée, en 1ère S et j'ai montré au gens de mon lycée que je savais hypnotiser, il y a maintenant plus d'un mois. Le fait est que depuis ce momment là, j'hypnotise les gens à la suite. Ce qui me permet de développer ma manière d'être, ma façon de faire. Il se trouve que dans ma classe, j'ai plusieurs personnes déjà hypnotisés (trois) et, à leur demande, je les hypnotise pratiquement tous les jours. J'ai expérimenté quelque chose sur mes trois volontaires pendant deux heures, et ce que j'ai constaté m'a vraiment marqué, et a autant marqué les personnes qui regardaient autour.
     
    L'inconscient. Que savons nous réelement de lui ? Je serais honnête, je ne sais pas je ne suis pas spécialiste. Je vous rapporte juste mes observations, dans l'espoir qu'elles aident quelqu'un, ou que quelqu'un puisse m'en dire plus. Pendant deux heures, donc, cet après-midi, j'ai hypnotisé mes trois volontaires (l'un après l'autres) et, comme ils avaient l'air d'apprécier, je leur ai fait un petit tour avec leur inconscient  : j'ai repris une technique de "déblocage" des personnes "résistantes" à l'hypnose que j'ai vus dans 'La Voix De L'Inconscient", en la modifiant, de manière à ce qu'elle soit plus amusante : je demande à l'inconscient des choses simples "Inconscient es-tu là ? Si tu es là bouge ce doit pour me le dire". Naturellement, j'ai une réponse positive. A l'issue de cet intérêt pour l'inconscient (de ma part et de mes volontaires), je décide de pousser le concept un peu plus loin : je demande à l'inconscient si il serait capable, et si il veut, de dialoguer avec nous par l'intermédiaire de la bouche du volontaire. Réponse positive. Je dis alors au conscient (le volontaire) que si il est d'accord, il pourra laisser l'inconscient parler à sa place. La personne est d'accord, elle laisse l'inconscient émerger. Là quelque chose de très troublant au début, le volontaire arrête de parler. il me regarde droit dans les yeux, me fixe et me mitraille du regarde, plus aucun mots. Je lance un "Inconscient es-tu là ?" de manière amusé, car je trouvais ça troublant, et, croyais moi ou non, mais j'ai un "oui". Là je me dit que quelque chose de très intéressant se passe, et je continu à parler à l'inconscient. Au déla de demander si l'inconscient va bien, je lui pose des question comme : "As-tu un nom ? Ou te définirait-tu comme l'inconscient de un tel ?" j'ai eu la même réponse sur les trois volontaires : "Je suis ce que un tel veut que je sois", "Que fait tu, quel est ton rôle pour un tel ?", encore une fois, même réponse des trois : "Je créer des rêve pour un tel avant qu'il ne s'endorme", "je lui fais remonter des souvenirs", "je l'aide à réfléchir", "Penses-tu que tout le monde a un inconscient ?", encore la même réponse des trois : "Oui" (les réponses ne sont pas mots pour mots les mêmes, mais se ressemble très fort, et dises la même chose). Je tiens également à préciser que les volontaires, pendant que leur inconscient parle, n'ont aucune expressions faciales, aucuns signe d'émotion quelconque, c'est ça qui perturbe, et ont une voix monotone. Les trois volontaires m'ont rapportés les même impressions : quand l'inconscient parle, ils ont l'impressions de, pour reprendre une métaphore évoqués par les trois volontaires, "laisser la chaise de contrôle à l'inconscient, et de regarder un film".
     
    Je ne sais pas si j'ai découverts quelque chose ou non, mais cela m'a parût important de vous faire profiter de mon expérience. Sur le moment je croyais avoir découvert une preuve de l’existence de l'inconscient, mais, comme je l'ai dis, je ne suis pas un spécialiste.
     
    Je vous remercie d'avoir lu mon post. N'hésitez pas à me laisser votre avis en Réponse / Commentaire. Cordialement,
     
    HATTANE Ilias                                                                                                         04 décembre 2015 après J-C
  20. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de RandomAcces M dans Première sortie, mes premières impressions !   
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de revenir sur le forum, et étant un peu rouillé du Prétalk (Ceci est une expression hein ), j'ai décidé de me relancer après 3-4 séances avec des amis directement dans la rue... Enfin c'était pas une rue j'étais autour d'un étang. Bien, j'étais avec un ami avec qui j'avais parlé de ma petite sortie, il m'a donc accompagné, curieux de savoir comment on s'y prend dans la rue... Bref, voilà pour la petite histoire.. Donc :
    Après 20-25 minutes, une jeune femme s'est présentée à nous, curieuse de ma "pancarte" (Ma vraie pancarte m'a lâchée alors qu'elle était "neuve", du coup c'était une feuille A4 avec marqué dessus "Hypnose gratuite"), en demandant ce qu'on faisait. J'ai répondu qu'on était là pour Faure découvrir l'hypnose aux gens, et éliminer des préjugés faux qui circulent sur l'hypnose. J'ai donc à moitié enchaîné sur un Prétalk en expliquant ce qu'est l'hypnose, ce qu'on peut ressentir, à quoi s'attendre, et j'ai demandé si elle voulat tenter une séance mais elle a refusé, je voyais bien qu'elle avait envie mais bon, je n'ai pas insisté.
    Bref, ensuite, personne ne s'est intéressé à nous. Nous sommes donc partis de l'autre côté de l'étang. Après 15 minutes, même plutôt rapidement, un groupe de 3 personnes -de mon âge- sont arrivés. Comme précédemment, j'ai répondu aux questions des volontaires tout en commençant à faire des suggestions. Au moment de demander qui voulait essayer, un jeune homme a accepté, et c'était parti. J'ai donc un peu expliqué à quoi il devait s'attendre. J'ai commencé par un test de suggestibilité, les doigts se rapprochant merveilleusement bien, je lui ai demandé si ça allait, et voyant son étonnement, j'ai tenté la catalepsie... Et ça a fonctionné tranquillement, même si il a réussi à décoller ses doigts, il m'a dit après un court feedback qu'il n'avait pas envie, mais que lorsque il a essayé, il était super étonné de les voir collés (J'ai demandé si il les voyait vraiment collé mais non). J'ai demandé si on continuait, il a accepté, et j'ai enchaîné sur une induction. Après avoir bien expliqué ce qui allait se passer, j'ai fait une induction Butterfly, et ma foi, j'ai quand même approfondi, mais il était bien étendu. J'ai donc pris soin de faire une suggestion d'amnésie du chiffre 4 et de son prénom -Nathan-. Après un réveil...
    Moi : "- Ça va ? Tu te sens bien ?"
    Lui : "- Oui ça va mais ça fait bizzare."
    Moi : "- Super. Dis rappelles moi ton prénom ?"
    Ses copains ricanent..
    Lui : "Ouais euh...."
    Bon je vous passe de la suite, il l'avait sur le bout de la langue, et je suis passé au chiffre.
    Moi : "Tu veux bien compter tes doigts ?"
    Lui : "Ouais alors, 1...2...3...5...6...7...8...9...10...11 ???" il réitéra. Après lui avoir rappelé son prénom et le chiffre, et après un feedback, nous avons continué (Je lui ai demandé bien sûr !). Ce coup ci j'ai fait une induction dite "En huit mots" (d'après le wiki), et j'ai suggère le freeze défreeze... (Pause lecture pour ceux qui préfèrent le français). Après réveil, j'ai demandé si il voulait bien me tenir la pancarte deux secondes. Il allait la prendre *freeze*. Je repose la pancarte. *défreeze* Je lui ai redemandé si il voulait bien la tenir, et au moment de lui donner *freeze* je la repose. Et je recommence. Ensuite, après avoir sorti 3 cartes, je lui ai montré un as, un dix et un roi. Je mélange et je retourne. Je lui demandé de me montrer le roi. J'ai échangé les cartes pendant un freeze. C'était le dix. Après encore quelques petits amusements, je lui ai demandé si il voulait continuer, et il n'a pas voulu. J'ai donc procedé à un réveil dans les règles de l'art. J'ai demandé si ils voulaient essayer ils ont décline.
    Mon copain est donc parti dans les 20 minutes qui suivèrent et me retrouvant seul j'ai donc encore bougé. Une fille de mon âge s'est approchée et a voulu essayer. J'ai donc procédé au pretalk, aux tests, puis à une induction sans rupture de pattern. Après approfondissement, j'ai suggéré une catalepsie du pied, qui a fonctionné, en fait elle n'avait juste pas envie de le bouger. J'ai demandé si elle voulait continuer, et au moment de l'amnésie (après réveil), je remarque qu'elle à l'air troublée. Je lui demande si ça va, elle répond vaguement répondu, mais je voyais bien que ça n'allait pas. J'ai donc tenté quelques bonnes suggestions, et après l'avoir fait s'asseoir, j'ai demandé a ce que tout redeviennd normal. Et là, grand sourrire, et grand rire. En fait, elle a expliqué qu'elle avait oublié plus que son prénom, et elle ne savait plus ce qu'elle faisait là. Bon elle n'a pas voulu continuer, après un bon p'tit réveil, elle est répartie et j'ai décidé de rentrer à l'internat écrire ce compte rendu.
    J'ai donc mis fin à ma sortie d'Étang-hypnose (Appelons un chat un chat), et je suis retourné à l'internat écrire ce sujet, assez content et satisfait de ma première sortie ! Voili voilou les gens !
  21. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Hugin dans "Signaling" et hypnose directe   
    J'avais promis un suivi à Jean-Emmanuel et je me permets de le faire publiquement parce que cela peut être intéressant.
     
    Pour résumer ma situation, je mange trop. Je sais tout ce qu'il faut savoir pour bien se nourrir, j'aime cuisiner, j'aime les légumes, mais j'ai des pulsions de bouffes en dehors des repas, je suis attiré par la malbouffe, et je mange facilement de trop grande quantité (et devant un buffet, c'est encore pire).
     
    Lors du stage de street hypnose que j'ai suivi en août, Jean-Emmanuel m'a offert une séance où il a utilisé le signaling. Pour résumer, il s'est adressé à la partie de mon inconscient qui semblait responsable de ce comportement et, après s'être assuré que le problème ne se déplacerait pas, on lui a assigné ensemble une autre fonction. C'était ma première expérience dans ce genre de séance et j'étais très troublé et fasciné du dialogue avec mon inconscient.
    Dans les jours qui ont suivi ma sensation de faim a radicalement changé. Je parle bien de la sensation elle-même. Au lieu d'avoir l'impression d'avoir un trou a comblé au niveau de l'estomac, j'avais une sensation plus diffuse, moins urgente. J'avais moins faim et je résistais facilement à toute forme de tentation. Quand j'avais envie de goûter quelque chose, j'étais capable de le faire dans des proportions raisonnables (comme par exemple, manger seulement cinq cacahuètes et laisser le reste du bol plein).
     
    Après mon retour au Québec et les désagréments successifs dû au décalage horaire (sur moi, mais surtout sur mon fils de 9 mois) enchaîné avec les premières dents du bébé, toute ma belle hygiène alimentaire s'en est allé. Ma sensation de faim est revenue au "trou" et le grignotage a repris de plus belle.
     
    J'ai donc décidé d'aller voir un hypnothérapeute d'ici. Difficile de choisir quand on ne connaît personne. J'ai bien eu quelques conseils de Diane, mais finalement ce sont les discussions dans le groupe facebook hypnose Québec qui m'ont permis de faire mon choix.
     
    L'hypnotiste (corrigé après la remarque de Sweely-Boo) que j'ai rencontré pratique l'hypnose directe. Il a passé un long moment à me mettre en transe et à l'approfondir (alors qu'à mon avis, j'étais prêt à "partir" beaucoup plus vite). Il a fait une série de suggestions très directes sur mon rapport aux aliments, mon comportement à table.
    Une fois la séance passée, ma sensation faim n'a pas vraiment changé, mais je résiste beaucoup plus facilement à la tentation. Résister, cela veut aussi dire qu'une frustration peut subsister (même si je reconnais qu'elle passe plus vite). Je m'oriente plus facilement aussi vers des fruits. À table, la suggestion de poser ma fourchette entre chaque bouchée était très forte au départ mais elle commence à s'estomper après trois semaines. Je peux toujours le faire mais c'est un mécanisme conscient, toutefois grandement facilité par la suggestion (je ne vis pas le fait de la faire comme une contrainte, alors que cela pourrait).
     
    J'ai mis en place un suivi de mes aliments (application MyFitnessPal, bien pratique) qui conjointement à l'hypnose m'ont aidé à entamer ma perte de poids.
     
    ---
     
    Concrètement les deux méthodes ont leur efficacité.
    Les suggestions d'hypnose directe me donnent l'impression de contrer les "pulsions" qui peuvent apparaître, ou m'aider à les gérer.
    Le signaling me donnait l'impression d'avoir supprimé la source de ses "pulsions de bouffe".
     
    Évidemment, je trouve la deuxième méthode préférable, mais je n'ai hélas pas pu tester son efficacité concrète sur la perte de poids (les effets positifs avaient lieu pendant un séjour en France pendant lequel j'avais très peu de contrôle sur les menus).
  22. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Agraf dans Problème lors du réveil IMPORTANT !!   
    "Je voudrais savoir ce qui se passe dans sa tête"
     
    Hum, à vue de nez je dirais qu'elle a petit copain drôlement intrusif 
  23. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de Koko dans Problème lors du réveil IMPORTANT !!   
    "Anciens souvenirs" ne veut pas nécessairement dire abréaction.
    Mais si tu veux une réponse à cette question, pourquoi tu ne le lui demandes pas tout simplement ?
    "Comment tu te sens ?" "Qu'est-ce que tu vis en ce moment ?"
    "Quand tu étais en hypnose tout à l'heure et que tu ne semblais pas réagir à mes suggestions, qu'est-ce qu'il se passait pour toi ?"
     
    Sinon :
     
     
    Ben du coup, stop non ? Si tu fais des séances avec elle, c'est à sa demande où parce que tu es insistant ?
    Tu fais de l'hypnose surtout pour flatter ton égo, où les capacités de ta copine à vivre des choses incroyables ?
     
    Y'a plein de questions dans mon message, mais ce ne sont pas des questions rhétoriques, et si tu prends le temps d'en trouver les réponses tu as ma garantie que ta pratique en sera positivement changée 
  24. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de ioanes dans Manipulation: cette irrésistible sensation qu'on se fait avoir   
    Une petite anecdote pour débuter :
     
    Un jour, mon oncle rentrant en voiture d'un voyage s'arrête sur l'autoroute. Un homme d'origine turc si je me rappel bien l'aborde lui disant qu'il a perdu sa carte bleu, qu'il n'a plus d'argent et lui demande 100€ afin qu'il puisse rentrer dans son pays, lui promettant de le rembourser.
    Mon oncle lui donne l'argent, donne son adresse à l'homme, et photocopie sa carte d'identité, sachant pertinemment que si le type veut disparaitre avec les 100€ aucune précaution de ce genre ne l'empêchera, mais bon.
    2 mois plus tard, mon oncle n'y pense que distraitement, sachant qu'il n'a aucune raison d'attendre d'avantage et que ces 100€ sont perdu. Tant pis.
     
    L'hypnose est une boite à outil diverse et varié qui utilise de nombreux biais utilisé dans le mentalisme et la manipulation. Depuis que je fais de l'hypnose je suis bien plus attentif à ces biais que ce soit dans les pubs ou les vidéos scientifique dont je suis friand. Ces biais cognitifs sont varié et ne sont pas tous utilisé en hypnose de rue, mais on en retrouve, que ce soit le double bind ou le yes set. Donc pour te répondre le lien n'est pas directe, mais on retrouve dans l'un ou dans l'autre, des éléments de l'un ou de l'autre .
     
    Ah ! et pour la fin de mon histoire : trois mois après avoir donné l'argent mon oncle reçois une lettre de remerciement avec 200€ de bon d'achat dans un supermarché ^^ je ne me suis jamais autant pété le bide à Noël.
  25. Upvote
    Jonathaan ont aimé un message de alban dans Manipulation: cette irrésistible sensation qu'on se fait avoir   
    Ça pourrait faire un bon débat sur ts ...
×
×
  • Créer...