gilles

Membres

gilles last won the day on 15 janvier 2018

gilles had the most liked content!

À propos de gilles

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 03/02/1981

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes

Visiteurs récents du profil

959 visualisations du profil
  1. gilles

    Me suis lancé

    Félicitations !
  2. gilles

    La Communication Intemporelle

    Aaaah, je ne connaissais pas mais j'adhère :-)
  3. gilles

    La Communication Intemporelle

    Je suis prêt à croire à 100% à la théorie de la prévision des numéros du loto ... si tu mets une photo de toi en train de siroter un martini sur ton yacht de multi-millionnaire :-p Je n'ai pas pu lire au delà de quelques paragraphes, trop de confusion, et comme on dit souvent: "si on n'est pas capable d'exprimer en termes clairs pour un tiers, c'est que l'on n'a pas compris soi-même".
  4. gilles

    Devenir Hypnothérapeute

    J'ai tiré plein de choses positives mais davantage parce que j'ai des comparaisons possibles entre les techniques de street, celles d'un institut de formation et celles de l'hypnose générale de JE, que parce que j'ai appris quelque chose d'utile dans les formations de P. qui sont au final très conditionnées pour fonctionner sur les gens présents, très peu efficaces sur des sujets résistants et qui poussent à acheter d'autres formations par des méthodes que je trouve vraiment limite-limite. Sans compter que je suis revenu avec un tas de questions puisque chaque fois que je voulais comprendre comment/pourquoi un truc marchait ou non: "tu te poses trop de questions, appliques à la lettre et ça va marcher, tu cherches trop à comprendre". Je pige pas comment on peut appliquer un truc à la lettre sans le comprendre et espérer avoir un résultat consistant :-/ Pour avoir fait la formation d'hypnose générale de JE et avoir appliqué une méthode un peu différente, je vois clairement la différence entre avant et après quand tu as eu les réponses à toutes tes questions et que le gars qui t'explique a clairement compris ce qu'il fait :-)
  5. gilles

    Dico Anar'

    L'éthique : se dit de ce qui pique la morale des hypnotiseurs
  6. gilles

    Devenir Hypnothérapeute

    No sé pour AFNH, par contre comme j'ai participé à ce thread il y a moults mois, je peux faire un gros retour d'experience sur ma formation chez Ps...pse maintenant qu'un paquet de temps s'est écoulé et que j'ai eu l'occasion de pratiquer... En résumé, je recommande pas, pour les détails si vous hésitez vous pouvez me contacter en privé, je vais éviter de démonter en masse un institut sur ce forum et créer des problèmes potentiels à JE :-) Gilles Résumé: la formation s'est bien passé, j'en suis parti content, c'est sur le terrain que j'ai compris qu'un truc clochait ;-)
  7. y a un site / une page pour les hypnos nantais ?
  8. Salut Pierre, Bienvenue, et tu passeras le bonjour a Aymeric de ma part ;-) Gilles
  9. gilles

    gilles

  10. gilles

    L'aphantasia

    Huhu, je pose ce genre de question a ma pacs constamment: "Non mais quand tu me dis que tu vois une banane, tu la vois vraiment ? elle est vraiment jaune ou tu as l'impression qu'elle est jaune ? elle flotte dans les airs ? tu peux aussi la voir les yeux ouverts ?" C'est sans fin parcequ'elle ne comprends pas mes questions qui n'ont pas de sens pour elle: "Je la vois, elle est la c'est tout, je sais pas trop comment je vais pouvoir t'expliquer ca"
  11. gilles

    L'aphantasia

    Merci pour ce topic tres interessant :-)
  12. gilles

    L'aphantasia

    Regarder ses paupieres a travers les yeux fermes, je m'etais jamais formule ca comme ca :-)
  13. gilles

    Afantaisie et hypnose

    Ce n'est pas juste le temps non, il y a deux traumas bien identifiés qui sont à l'origine de ce changement de mode de fonctionnement. Je peux toujours voir des images, mais je ne peux pas me les projeter moi-meme, elles viennent quand elles viennent. Si tu me demandes d'imaginer un cercle, ce sera quasi impossible pour moi, je ne l'imaginerai pas mais je penserai à ses caractéristiques, juste je ne le verrai pas. Si tu parles d'une plage et que tu me la decrit, peut-etre que j'en verrai une, peut-etre que non, tres probablement je me la representerai par monologue interieur, comme si je lisais une description de bouquin. Je vais clarifier alors: je ne suis pas afantaisiste puisque je n'ai pas perdu la faculte a 100%, mais elle est tres laborieuse et pas à la commande donc ce n'est pas avec un truc visuel que tu auras le plus de chances de succes. Sur une seance d'hypnose, presque tous les trucs que tu me demanderas d'imaginer passeront à la trappe si je dois me concentrer sur quelque chose que je suis cense voir ... puisque je ne les vois pas. Si tu me parles d'un concept et que j'arrive a sentir ce qu'il implique, ca marche tres tres bien :-) Je suis partiellement d'accord. Sur l'aspect plus ou moins imaginatif, je te rejoins meme si "imaginatif" ne me semble pas le mot le plus approprie du coup :-) Je peux me plonger dans des histoires, trouver des metaphores et etre tres creatif, ce n'est effectivement pas un handicap pour ces choses la, je peux meme decrire des choses visuelles, juste je ne les vois pas. Apres, je ne dirais pas que c'est pas limitant parceque je peux clairement identifier des cas ou c'est au minimum un peu genant. Sur toute la suite, je suis d'accord avec toi :-) C'est assez fou en effet !