Aller au contenu

T.Sohier

Membres
  • Compteur de messages

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par T.Sohier

  1. Ça doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas fait d'hypnose et j'aimerais bien m'y remettre. Je pense passer à Beaubourg un de ces week-end, avec les beaux jours
  2. Malheureusement je travaille et je ne suis pas sur Paris ce week-end. Mais le week-end prochain avec plaisir !
  3. Comme je ne voyais plus de post de rassemblement, je pensais que ça ne se faisait plus trop. Je ne savais pas que les hypnotiseurs y allaient spontanément. J'essaierai donc de repasser bientôt. Surtout que le printemps est là !
  4. Merci à vous deux ! Je vais faire comme vous dites. Avec la plus grande, si elle veut, j'irai peut-être jusqu'à l'amnésie du prénom et ce sera bien À bientôt !
  5. Bonjour à tous, Cela fait un petit moment, quand je remonte revoir la famille, que mes nièces (surtout une) me demande de les hypnotiser. Elles ont appris il y a un ou deux ans que je pratiquais l'hypnose. J'ai toujours botté en touche car je n'ai jamais trouvé que c'était le bon moment (repas de famille, retrouvailles etc). Je n'arrête pas de retarder ce moment également car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les hypnotiser. Elles ont entre 9 et 14 ans. Bien sûr, elles n'y connaissent rien d'un point de vue technique, et ne m'ont jamais vu hypnotiser personne (leurs parents non plus d'ailleurs) Mais il ne me semble pas approprié de leur faire un pre-talk sur le conscient, l'inconscient etc., même expliqué simplement. Je pense qu'avec les enfants, il faut aller directement au but : ce qui les intéresse, c'est forcément l'induction et le fait de leur faire faire des choses qui leur semble bizarre. Je pense que c'est l'image qu'ils ont de l'hypnose à travers la télé. Mais que leur dire ? Comment aborder le sujet et la séance ? On m'a déjà dit qu'avec les enfants, c'est facile. Il faut faire fonctionner leur imagination à fond avec des métaphores qui font jouer leurs références, qu'il faut leur raconter des histoires etc. Mais, bref, dois-je commencer de manière traditionnelle par les tests de doigts/paupières collés ? Ou d'autres moyens fonctionnent-ils mieux avec les enfants? Désolé si ce n'est pas clair mais, en gros, je souhaiterais savoir comment je pourrais "organiser" cette séance. Sachant que la plus motivée semble être celle de 9 ans. Y a-t-il une limite à ne pas dépasser en terme d'effets ? Merci à tous ! T.
  6. J'essaierai d'y être. Pas d'inquiétude. Il faut juste se lancer. Et après, vous ne pourrez plus vous arrêter
  7. J'essaierai de passer. Cela fait des mois que je n'ai plus pratiqué. Ca me manque un peu.
  8. Ca fait longtemps que j'ai pas hypnotisé !! Le temps est bizarre cet après-midi. Demain ils annoncent mieux.
  9. Fastidieuse ? Les bases s'acquièrent facilement. Après tout dépend de ce que tu veux faire dans l'hypnose. A la portée de tous ? Oui bien sûr. L'hypnose n'est que techniques. Après tout le monde peut jouer de la guitare, mais certains seront plus doués que d'autres. Je pense donc qu'il peut y avoir des facilités mais tout le monde peut apprendre oui ! Beaucoup de travail ? Comme dit précédemment, cela dépend de ce que tu veux faire de l'hypnose. Mais le meilleur moyen, c'est de l'apprendre en s'entraînant de manière ludique, on a pas l'impression de travailler. Compétences requises personnelles ? La plus importante, je pense, est la confiance en soi. Mais c'est une compétence qui s'acquiert avec le temps et l'entraînement.
  10. C'est noté. Je ferai quelques jeux pour les amuser alors. Je pense que les catalepsies peuvent être sympa. Surtout pour ma nièce qui a énormément d'imagination. Je pense que les métaphores lui parleront.
  11. Dans ce là je pourrais juste montrer cela à la plus âgée, celle de 12 ans.
  12. Bonjour à tous, Le week-end de l'Ascension je rentre en province voir ma famille. Mes nièces ont appris que je faisais de l'hypnose et la dernière fois m'ont demandé de les hypnotiser. Je n'avais pas le temps mais je leur ai promis que je leur ferai ça la prochaine fois. Elles ont entre 8 et 12 ans. Je n'ai jamais hypnotisé d'enfants et je voudrais savoir comment procéder, ou du moins avoir une routine. Je pense qu'aller jusque le pause-lecture serait déjà pas mal, en passant par les catalepsies et l'amnésie bien sûr. Puis-je fonctionner avec les mêmes tests (aimants, livre-ballon etc.) que pour les adultes ? puis-je faire l'induction de la même manière ? Avez-vous des techniques qui fonctionnent particulièrement bien sur les enfants ? Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus hypnotisé en plus faute de temps, et la dernière fois c'était pas top !
  13. Une sortie de prévue ce week-end ? La météo ne sera pas trop mauvaise a priori.
  14. Je suis en province tout le week-end malheureusement !
  15. Oui je fais toujours attention. Pas mal l'expression "apprendre à désapprendre". Je la réutiliserai
  16. Pour l'oublie du chiffre et du prénom, j'utilise souvent/principalement la métaphore du tableau de classe (je fais fermer les yeux à mon volontaire), ou bien d'un support quelconque pour écrire. Ensuite je lui donne un crayon, une craie etc. Je fais le geste de lui donner et touchant légèrement sa main puis de même avec une brosse/gomme (en ayant pris soin de reprendre ma craie ^^) pour effacer ce chiffre/prénom. Même avec les jeunes cela fonctionne.
×
×
  • Créer...