Aller au contenu
Forum Street Hypnose

géraume

Membres
  • Compteur de messages

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Like
    géraume ont aimé un message de RONALD dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    J’ai mis en gras les points qui pour moi sont à revoir :
    Tu stipules que l’hypnose demande de la concentration, je dirai plutôt le contraire, ne pas se concentrer, mais plutôt se laisser aller, se laisser aller dans son imaginaire, de laisser simplement venir quelque chose en soit et de profiter de l’instant.
     
    Tu ne leur feras rien faire de ridicule, ce qui suppose que tu as la possibilité de faire faire quelque chose de ridicule, donc il y a une retenue dans le lâcher pris.
     
    Faire quelques exercices, implique un résultat positif ou négatif, dis simplement, on va faire quelques petits jeux d’imaginations qui vont peut-être te surprendre et  même de faire sourire ou rire.
     
    Ne dis pas qu’ils ne peuvent pas plier le bras, mais plutôt qu’ils peuvent le plier mais qu’ils n’ont tout simplement pas envie de le plier, que plus ils vont constater qu’ils ne peuvent pas le plier plus ils auront envie de sourire et de rire,  plus ils vont rire et plus se bras va se tendre se raidir encore plus fortement.
    Ajouter un effet à un autre et surtout à un moment de détente au travers du rire.
     
     
    Au travers de cette phrase, tu te conditionnes sur un état d’échec que tes volontaires ressentent au travers de ton attitude et de tes mots. L’hypnose repose aussi sur ton état de confiance en toi si tu n’as pas cette confiance, tu pars d’un mauvais  pied.
     
    Qu’importe la manière de faire entrer un volontaire en état hypnotique, d’une manière douce ou plus rapide par rupture de Patern, c’est l’inconscient de ton volontaire qui va décider ou pas d’entrer dans cet état.
    Ta séance c’est une histoire que tu racontes à l’inconscient de ton volontaire, si l’histoire que tu racontes et sympa et que le compteur  l’est aussi, l’inconscient dira « ouais il est bien sympa ce moment avec cette personne, je vais aller dans mon état hypnotique »
    Quand tu crées une catalepsie, raconte ton histoire avec des mots qui vont parler à ton volontaire, adapte-toi à lui, utilise sa manière d’être et de communiquer, crée ainsi la confiance de son inconscient.
    N’oublie pas que l’hypnose et aussi de la communication verbale et non verbale qui va ouvrir la porte vers son inconscient.
  2. Like
    géraume a reçu une réputation de voloskaya dans Hypnose de spectacle + repas (l'horreur)   
    Ton constat n'est pas vraiment étonnant :
         - une soirée hypnose, les gens viennent pour cela, ils sont demandeurs, 80% des présents vont forcément être attentifs et participatifs.
         - une prestation en fin de repas va intéresser pas plus 30% des présents, sur les autres personnes tu auras forcément des bavards, perturbateurs. 
    Tu as d'un côté la facilité, tu sais par avance que tu vas pouvoir dérouler ton show sans problème.
    De l'autre côté, beaucoup moins de certitudes, la crainte d'avoir trop peu de volontaires, de ne pas être écouté... il faut pouvoir gérer cela, pas évident.
  3. Upvote
    géraume ont aimé un message de Heyrin dans hypnose à domicile ?   
    Je pense que pas mal de monde le fait ici. On voit des vidéos régulièrement dans un cadre plus privé.
    Après hypnotiser dans la rue garde encore et toujours un parfum unique qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ce partage avec un véritable inconnu est sans égal. Alors que se retrouver chez quelqu'un même d'inconnu enlève la spontanéité. Le rendez-vous est pris, il est préparé, la personne est sans doute déjà documentée...
     
    J'y vois un avantage conséquent. Le cadre est idéal car choisi par le volontaire. L'effort fait par l'hypnotiseur pour se déplacer va "contraindre" plus facilement la personne à lâcher prise car après tout elle l'a demandée. 
     
    J'y vois un désavantage. C'est beaucoup moins spontané ! ^^
  4. Upvote
    géraume ont aimé un message de Greg_35 dans Choisi ton membre référent !!   
    Pour accompagner les nouveaux hypnotiseurs dans leurs débuts et leur pratique, nous leur proposons d'avoir un référent ou tuteur. L'idée est de pouvoir échanger avec une personne privilégiée sur les difficultés qui peuvent être rencontrées et obtenir des conseils sur le cadre de la pratique.
     
    Si tu as envie d'avoir un référent avec qui échanger sur ta pratique et ton éthique, nous t'invitons à entrer en contact par MP avec l'un des membres volontaires listés ici :
    @Agraf
    @Melodiction
    @Greg_35
    @Nhova
    @GaëtanCo
    @Kéwa
    @Zhmgas
    @RONALD
    @neuneutrinos
    @Heyrin
    @Pops-chat
    @Mlusine
    @QuantumJumper
    @Koten
    @Eloizzze
    @Cafine
    @Hugin
    @Koko
    @Jicipi
    @BackGrowZ
     
    Pour t'aider dans ton choix, tu peux visiter le profil des référents volontaires, jeter un œil à des posts dans lesquels ils sont intervenus. Certains sont régulièrement en ligne sur le TeamSpeak. C'est au feeling, à toi de voir avec qui tu sembles te sentir le plus en confiance.   
     
    PS : j'ai mis ceux qui ont ouvertement annoncé vouloir en faire partie. La liste sera mise à jour sur demande dans ce post.
  5. Upvote
    géraume a reçu une réputation de GaëtanCo dans Choisi ton membre référent !!   
    Bonjour chers volontaires :-)
     
    Je serais intéressé pour bénéficier des précieux conseils d'un référent dans le cadre de mes premières expériences.
    Je suppose que cela n'engage pas à une rencontre ou à un suivi "physique" ? Car perdu au milieu de ma région nord-est, cela serait fort compliqué au regard de vos localisations respectives.
    Comment se passe la sélection du "tuteur"? au feeling ? tirage au sort ?
    Merci en tout cas pour cette belle initiative.
     
  6. Upvote
    géraume ont aimé un message de Gnorlaff dans Séance d'hypnose avec InThePanda   
    Bonsoir à tous; ça faisait longtemps; comment allez vous ?
     
    Il y a quelques mois de ça, j'ai pu aller à Strasbourg pour découvrir la NeoCast (un nouvelle convention exclusivement sur les vidéastes), et là bas, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns dont InThePanda.

    On a donc profité du week end pour faire une petite séance.

    Ce qui est marrant, c'est que le jour de la séance, quand il me l'a demandé, il m'a précisé qu'il n'y croyait pas du tout (mais alors PAS DU TOUT !! ).
    Je pense qu'on peut dire que je lui ai prouvé le contraire.

    J'espère que la vidéo vous plaira !
     
     
     
  7. Upvote
    géraume ont aimé un message de Heyrin dans debriefing suite à suggestion "mal" interprétée   
    Enfin une question bien posée ^^
     
    Je te propose quelques hypothèses :
     - La suggestion n'était pas acceptable. (Impossible de parler chinois, impossible d'oublier le français ou que sais-je encore). Pour ton volontaire, ce n'était pas possible de faire ça, il a alors "choisi" quelque chose de plus acceptable à mi-chemin entre le néant et le parler chinois.
    - Tu l'as surpris et elle n'a pas du tout eu le temps d'assimiler la suggestion. Au final, tu as eu le travail commencé mais pas fini. Certains volontaires ont besoin de mise en situation. 
    - La suggestion n'était pas comprise par l'inconscient. Ou pas acceptée. 
    - Elle ne voulait pas. 
     
    Penses-tu qu'une de ses hypothèses correspond à ton ressenti et à son retour ?
     
     
     
  8. Upvote
    géraume ont aimé un message de RONALD dans debriefing suite à suggestion "mal" interprétée   
    Comme Heyrin ton volontaire c'est adapté à ta suggestion qui inconsciemment n'est pas acceptable pour des raisons propres à lui, ce que tu peux faire c'est de lui préciser que se sera juste pour un cours instant comme un jeu pour lui démontrer quand hypnose on peu modifier aussi le langage que tout redeviendra normal après que ça le fera sourire et peut-être rire aussi. 
  9. Upvote
    géraume ont aimé un message de melimëlo dans debriefing suite à suggestion "mal" interprétée   
    Autre hypothèse, peut-être que cette langue là n'est pas acceptable pour elle. Peut-être que ça fait "trop réel". Une mise à distance de la réalité peut aider, avec une mise en situation par ex. Ex : téléportation en Chine, tu entends tout le monde parler chinois, ce qui est normal, du coup tu peux absorber cette langue aussi et la parler très facilement... Ou alors elle peut être déconcertée parce qu'elle ne sait pas parler chinois).
    Je sais que perso j'aime pas trop le changement de langage ( rester coincer dans une langue inconnu) mais je parle Pikachu volontiers. Les voies de l'inconscience sont souvent tordues et illogiques...
    Mais le seul moyen de savoir comment t'adapter à tes volontaires c'est de tester, et de t'interroger comme tu le fais là
    Pika !
×
×
  • Créer...