Yragore

Membres

Yragore last won the day on 18 juin 2016

Yragore had the most liked content!

À propos de Yragore

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 10/09/1998

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Auxerre

Visiteurs récents du profil

482 visualisations du profil
  1. Yragore

    Yragore

  2. @Koko : D’accord, je viens de lire tout ça... J’y vois plus clair (et je t’en remercie). Finalement si je suis bien, "l’Esdaile," n’est qu’une transe profonde à laquelle on a suggéré des symptômes précis, directement ou indirectement... De plus je vois que certain hypno (voir tous, Wolff y compris), mettent un ancrage pour réassocier. Donc on est loin de la fameuse transe autonome... Me viens donc, le raisonnement de me dire que ces fameux effets ne sont que foutaise... Finalement ça masquerait juste les symptômes, un court laps de temps, quelques jours tout au plus.. !? Généralement je ne mets pas d’étiquette sur les transes... Sur toutes les personnes que j’ai hypnotisées, je n’ai jamais vu deux fois la même transe, même si elles peuvent se ressembler, chaque sujet vit de manière différente sa transe. Tu es en état d'hypnose, ou non... Mais tout de même les quelques articles que j’avais lus, les vidéos que j’avais vues sur l’Esdaile, me fascinais assez. Haha bon j’essaie de te prouver que l’hypnose peut faire devenir télépathe, et te faire léviter @Hugin & @Koko : Je viens de voir que je me suis trompé sur le terme d’universitaire... Sorry ! La personne que j’ai rencontrée fessait des études de psy, donc université je crois…!? Cette personne pratiqué l’hypnose (surtout street), et m’avait parlé de l’Esdaile, et des effets (sur les bipolaires notamment, il avait certainement vu les vidéos de Nicolas Wolff du coup…). Et pour un mec qui faisait des études en psy, je trouvais ça assez sérieux quand même… Je sais pas où il en est là-dessus, puisque je l'ai rencontré en soirée, et vu qu'une fois.. La deuxième personne est Psyco-somatothérapeute/Hypnothérapeute.. (Formé à l’Eepssa). On a parlé vaguement du sujet, et elle ne m’a pas contredit.. Peut-être pas fait attention, je sais pas… Donc je n’ai malheureusement pas d’article à te communiquer… J’ai déjà vu de quoi il était accusé sur ce forum (si c’est bien cette histoire de fille, plus jeune que lui etc...). Mais pour ma part ça n'a rien à faire là, on parle d’hypnose théoriquement... Certainement oui, on m’a parlé de ce livre : Métaphores et suggestions hypnotiques de D. Corydon Hammond. Il y a pas mal de chose sur la douleur, je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire. Je sais pas ce que vous en pensez. (https://www.amazon.fr/Métaphores-suggestions-hypnotiques-Corydon-Hammond/dp/2872930825)
  3. @Koko : Heureusement qu'il n'y a pas que les messieurs chauves qui en parlent alors... Après avoir discuté avec plusieurs psy's qui bossent là-dessus (universitaire, eepssa...). Bizarrement eux aussi pensent que "l'Esdaile", peut aider un maniacodépressif... Je sais pas ce que les gens du forum on contre Nicolas Wolff, et je m'en fous... Mais si tu parles d'hoax, je t'en prie développe, pourquoi ça n'aiderai pas un bipolaire... Aide nous à comprendre pourquoi.. @ioanes : Surtout que pour d'autres, il n'y a pas de transe légère, ni moyenne, ni profonde... Peut-être pas de transe tous simplement... Après on peut parler des "H-Ultra", on peut parler de beaucoups de choses... On peut tout remettre en cause.
  4. Bonsoir, Personnellement je pense qu'un bon hypnothérapeute, pourra que soulager ton ami Je me souviens un jour avoir lu un article, qui parlait de l'Esdaile (transe profonde autonome). Le sujet était une femme d'un certain âge, qui soufrait de lourde douleur. Cette femme se mettait tous les 4/5 jours en Esdaile, et ça lui permettait de supporter considérablement sa douleur. (Si tu cherches sur Google, tu tomberas sur des articles parlant de l'Esdaile et la douleur). Cet État est aussi utilisé avec les bipolaires, ça régule leur état entre la phase maniaque et dépressive... Fut un temps aussi utilisé pour des opérations (type amputation, etc...). Je serais vraiment intéressé de voir comment se déroule la suite. J'espère avoir pu d'aider. Courage à ton ami ! Salut a toi.