armony

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    armony ont aimé un message de angélique dans Sensation après une séance   
    @armony
     
    Tu soulèves des points très intéressants.
    Pourquoi ne fais-tu pas quelques séances en modifiant ta façon de faire  et tu verrais s’il y a une différence plutôt que de demander à d’autres qui ont une certaine idée de ce devrait être hypnose et celle-ci pouvant influencer tes croyances et le résultat que tu va obtenir?
    Fais les expériences en croyant à 200% que tu vas obtenir l'effet que tu souhaites c'est la seule façon de ne pas instiller même inconsciemment le doute chez les volontaires. Il est impossible d'être à la fois le chercheur et l'expérimentateur. Dans un premier temps soit à 200% l'expérimentateur (hypnotiseur) et le lendemain de l'expérience tu peux devenir le chercheur


  2. Upvote
    armony ont aimé un message de RONALD dans VIDEO "ne rien faire"   
    Une séance où je m’appuie sur une technique de Gaston Brosseau intitulée « ne rien faire », le but donner l’initiative de la mise en transe au volontaire, une forme de liberté dans son état. Simplement prendre conscience des changements sans obligatoirement les analyser, ne pas chercher à vouloir se détendre se relâcher, mais se retrouver intérieurement là où il veut. Profiter des modifications des sensations au travers de ces sens que j’adapte à la Street Hypnose.
    Si vous êtes intéressé par cette forme de pratique lisez le livre de Gaston Brosseau « l’hypnose une réinitialisation de nos cinq sens » préfacé par François Roustang.
     
    Votre avis m’intéresse.
     
    petit problème de son à 17mn mon dictaphone a arrêté d'enregistrer 
     
     
     
     
     
  3. Upvote
    armony ont aimé un message de Hugin dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Il me semble que détenir ce type d'assurance est obligatoire pour obtenir une licence d'entrepreneur du spectacle et tenir une salle. Mais mes références datent d'une dizaine d'années, les lois ont pu changer.
  4. Upvote
    armony ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    C'est la même responsabilité civile que celle qui te permet de te couvrir si tu coures et tamponnes quelqu'un en lui pétant son téléphone portable à 800€.
  5. Upvote
    armony ont aimé un message de lionel dans Sorties Marseille   
    Salut à vous et merci pour tous ces détails,
    Stéphanie, en fait, le samedi (matin essentiellement), je dois amener mes enfants au sport, quant à l'après-midi, je peux les laisser à leur maman, et je serai alors dispo.
    Je mets au conditionnel car à Aix (avant que l'on parle de Marseille), on ne m'a pas vu souvent pour les mêmes raisons...
    À Marseille, suivant la météo, j'aime bien le Vieux-Port, sous le miroir. Il y a pas mal de gens qui passent. Ce 8 je ne peux pas, mais le 15 pourquoi pas.
     
    Bravo Sulian pour tes 3 hallus !!! Et à bientôt Richard j'espère
  6. Upvote
    armony a reçu une réputation de lionel dans Sorties Marseille   
    Bonjour à tous, effectivement la soirée fut plus difficile que prévue. Au début, la joie de vous retrouver, au moment du repas, une montée d’adrénaline en allant aux tables pour faire un prétalk…. Laisser des cartes, etc…. Après le repas avant que la musique commence, une table juste à côté me demande de leur faire découvrir la street hypnose.. 6 volontaires se lèvent, et j’en garde 2 pour les gérer au mieux dans un espace un peu confiné.. Très bonne réceptivité.. Mais rapidement après avoir vécu catalepsies, oublie de chiffres.. Ils étaient un peu troublés je les ai « réveillés’ avec une bonne énergie.. Le but étant la découverte, plus que la performance et le plaisir de leur laisser ce gout de trop peu,  mais de plaisir surtout. Après avec la musique c vite devenue compliquée.. Nous avons vite été débordées de demandes.. Parfois les volontaires attendent trop d’un hypnotiseur…
    Stephanie.... Je suis en tout point d’accord avec toi…. Dans un environnement musical très très bruyant, il est très très difficile de capter l’attention de nos volontaires… et meme pour nous vocalement j'étais mort a la fin de la soirée. J’ai eu aussi des « échecs «. Et même si malgré le contexte nous avons eu quelques réussites en nous mettant dans un endroit plus calme… pour ma part j’étais un peu déçu de n’avoir pas pu donner le meilleur de moi-même et de faire vivre plus pleinement des phénomènes hypnotiques plus fort à mes volontaires. Je crois que cette expérience nous montre que si on a réussi ou pas à faire vivre quelques phénomènes hypnotiques dans un environnement si difficile, cela nous permet aussi de nous adapter, d’essayer de trouver comment arriver à mettre les volontaires dans un état hypnotique. Et la prochaine fois nous choisirons un contexte effectivement plus adapté.
    Je remercie encore Stéphanie et sulian pour leurs présences. Le plaisir de vous revoir m’a fait un bien fou. L’union fait la force… J’ai vraiment senti ce lien en nous..  Et je suis sur et même certain Stéphanie, la prochaine fois tu vas passer un moment magique…Et nous ausssiiiiiiii… on se fera une vraiiiiiie street…. Nous restons tous en contact.. Richard (patrice).. Lionnel nous ferons le maximum pour choisir tous ensemble un endroit et un jour qui permettra à chacun d’être disponible. A tres vite....
  7. Upvote
    armony ont aimé un message de RONALD dans VIDEO 2éme PARTIE.   
    Dans ma première vidéo, je vous ai présenté le début d’une séance, dans celle-ci la deuxième partie (suggestion, réveil, feedback).
     
    Je n’ai fait aucune coupure au montage afin de monter la séance complète avec des réussites mais aussi des échecs, car on voit souvent des séances avec effet de suggestion mais rarement avec des échecs, ces échecs que j’utilise pour renforcer la confiance de ma volontaire afin de lui permettre d’accepter plus facilement les suggestions suivantes et donner une sensation de maîtrise de sa séance.
     
    Au travers de mes séances, je ne cherche pas à accumuler les suggestions comme je le vois quelquefois sur certaines vidéos mais plutôt échanger et partager un bon moment avec mon volontaire, le but faire découvrir et susciter une envie d’aller plus loin dans le monde de l’hypnose, toujours dans la détente et le rire surtout avec mon humour un peu spécial, je vous l’accorde.
     
    Présentation de ma volontaire : Claire est en dernière année à l’école d’infirmière d’Albi et voulait découvrir l’hypnose car très intéressé pour faire des formations plus tard dans ce domaine qui lui donneront  un plus dans le cadre de son job.
    J’ai donc fait ma séance en lui donnant des infos sur les différents état, l’acceptation ou pas des suggestions, comment installer un bien-être pendant une séance et répondre à toutes ces questions.
     
     
    Votre avis m'intéresse.
     
     
     
     
  8. Upvote
    armony ont aimé un message de lionel dans Sorties Marseille   
    Bonjour Stéphanie, merci pour ce retour, il semble donc que Sulian, Patrice (Richard ?) se soient bien amusés, même si tu t'attendais à mieux.
    Le vendredi soir, je ne pourrai quasiment jamais venir (j'ai mes enfants à garder), mais on aura d'autres occasions de nous voir avec ce groupe en train de se former sur Marseille
  9. Upvote
    armony ont aimé un message de stéphanie 13 dans Sorties Marseille   
    coucou,
    Bon le bilan de cette soirée n'est pas génial pour moi..J'étais ravie de rencontrer sulian et de retrouver patrice mais j'ai raté mes trois hypnoses!
    Il y avait beaucoup trop de bruit dans le restaurant, ce qui a fait rater mon premier essai.La volontaire de demandait souvent de répéter car elle ne m'entendait pas.Quant aux deux suivantes, toutes les deux  le même profil:ultra pressées, avant même la fin de mes phrases j'entends un "ça marche pas!" et elles rouvrent les yeux sans arrêt, regardent leurs copines, ont l'air ultra speed...Bref après ces trois échecs (ou apprentissages comme dirait JE), j'ai préféré tout stopper. Suis repartie un peu déçue, mais je n'ai pas dit mon dernier mot! en tout cas je sais que ce genre de configuration n'est pas pour moi.
    En revanche, je tiens à féliciter Sulian et Patrice qui ont tous deux eu quelques moments magnifiques et mémorables! Bravo!
  10. Upvote
    armony ont aimé un message de Nhova dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Merci pour l'information  !
  11. Upvote
    armony ont aimé un message de neuneutrinos dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Info à mettre en avant, je ne savais même pas qu'on était déjà couvert
  12. Upvote
    armony a reçu une réputation de neuneutrinos dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Confirmation hier par la matmut, nous sommes couvert par la rc habitation. Bon week a tous
  13. Upvote
    armony ont aimé un message de RONALD dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Tu en as une pour toute situation avec ton assurance Habitation ou auto, renseignes toi juste auprès de ton assureur pour savoir dans le cas ou tu fais une séance et qu'un accident ce produit.
  14. Upvote
    armony a reçu une réputation de HypnoZombifié dans Assurance Responsabilité Civile en STREET   
    Bonsoir Ronald.  Il me dit qu a partir du moment ou c gratuit dans un cadre non pros. La rc perso suffit. 
  15. Upvote
    armony a reçu une réputation de Cafine dans Sensation après une séance   
    Bonjour cafine, c vrai quand on est en pleine séance on a du mal a analysé objectivement ce qui se passe. J’ai vu dans ma soirée sur les 4, 2 qui étaient plus en transe, même si tous étaient réceptifs aux suggestions. Sinon  je n'enchaine pas trop vite les suggestions, et je demande souvent comment ça va, et ce qu'ils ressentent comme un feedback immédiat... Et après la séance on dialogue pas mal aussi. Pour la durée, c vrai ça fatigue, et moi aussi je suis un peu cuit après.. Dans la rue c sur, les séances seront plus courte. En tous cas dès que possible je posterais des vidéos, ce qui me permettra d'avoir des avis et conseils de tous. Ce qui est super enrichissant… Surtout que meme si je pratique depuis environ 1 an, je suis autodidacte, sans formation. Et ma formation avec J.E.  aura lieu ce week-end...
  16. Upvote
    armony ont aimé un message de Dreamlicious dans Sensation après une séance   
    Hey !
     
    1/ Ça arrive souvent de se retrouver avec des volontaires qui vont te dire qu'une suggestion ne marche pas (ou qu'ils ont l'impression qu'elle ne marche pas) alors qu'ils sont totalement en train de la vivre.  Par exemple, il y a des gens qui sont parfaitement conscients que si ils le veulent vraiment ils pourraient se défaire d'une suggestion (main collée par exemple), du coup ils ne savent pas trop si ça a vraiment fonctionné ou non. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu puisses leur suggérer le fait qu'ils se souviennent de tout. Dans le cas présent, tout dépend de la personne et de son propre ressenti.
     
    2/ Non, c'est pas mal d'échanger avec ton volontaire entre deux suggestions. Tu n'es pas obligé de le faire systématiquement, mais avoir son ressenti sur ce qu'il vient de vivre, c'est toujours bon à prendre. Il n'y a en général aucun impact sur la suite.

    3/ Il m'arrive d'avoir des volontaires (des habitués surtout) qui restent toute une après-midi en état d'hypnose. Tant que tu les réveilles bien après, le temps n'a pas d'influence. 
  17. Upvote
    armony ont aimé un message de nanane19994u dans Sensation après une séance   
    Après la séance ils te disent qu'ils se souviennent du pause-lecture (par exemple) mais est-ce également le cas pendant la séance ? Si tu leurs suggères à la fin de la séance qu'ils se souviendront de tout (ce qui est une bonne chose. personnellement je n'aime  laisser des trous noirs dans les souvenirs de mes volontaires. C'est une question d'éthique.) alors forcement, ils se souviendront de ce qu'il s'est passé pendant qu'ils étaient en pause. Et c'est normal, la séance est fini. Ca serait dommage qu'ils ne se souviennent plus jamais de ces moments, non ?
     
    Pour ce qui est de l'échange, comme le dit Dreamlicious, c'est très bien d'échanger. Les feedbacks c'est très important. Si tu les ré-induits sans leur laisser le temps de parler, non seulement ils ne vont pas avoir le temps d'apprécier leur séance, mais en plus si, par exemple, ton volontaire se sent mal, il ne pourra pas te le signaler.
  18. Upvote
    armony ont aimé un message de fanbee dans Sensation après une séance   
    Pas toujours facile de savoir si une suggestion est totalement acceptée ou si ton volontaire est complaisant. Le désir de faire plaisir à l'hypnotiseur existe souvent et peut masquer le fait que ta séance puisse être à côté de la plaque.
     
    Je suis en train de lire pas mal d'articles d'hypnose expérimentale d'Erickson, et ses protocoles sont spécialement conçus pour écarter toute complaisance du sujet vis-à-vis de l'expérience. On voit que ce n'est pas simple du tout!
  19. Upvote
    armony ont aimé un message de stéphanie 13 dans présentation stéphanie   
    Bonjour,
    Je viens de terminer le stage de Paris  des 3 et 4 septembre....Une révélation...un vrai "shoot"!!! Merci à Jean Emmanuel et Raphael pour avoir autant donné de leur personne.
    C'était une expérience inouie,une parenthèse magique dans nos vies surchargées .
    L'ambiance entre les stagiaires était excellente .(coucou à monsieur "bouton du rire" qui se reconnaitra.
    Je cherche maintenant à rencontrer des street hypnotiseurs sur Marseille et alentours afin de revivre ces instants où tout semble possible...
  20. Upvote
    armony a reçu une réputation de Fatlypoz dans Ami aveugle sous hypnoqe   
    Bonjour a tous. J'ai un tres tres bon ami qui est passé a cause d un glaucome du stade de voyant a peu pres, a un stade de malvoyant. malvoyant au point de ne pas voir la tv, ne pas voir mon visage, il a donc une vision etroite tres brumeuse, mais il distingue encore la lumiere mais bien sur pas de maniere nette. Il ne lui reste qu'un oeil, l'autre a été remplacé à l age de 10 ans par une prothese. Cette semaine il est venu me voir, visite amicale, et en parlant d'hypnose, il m'a dit. Tu crois que malgré que je ne voix plus tu pourrais si je suis en état d'hypnose voir. Bien sur pas voir réellement, mais avoir la possibilité d'avoir l'impression de voir, à travers les suggestions visuelles que je pourrais lui  faire. J'ai f quelques tests mais comme c un ami, il a du mal a lacher prise malgré sa volonté. Ma question : pensez=vous qu'il soit possible sous hypnose de permettre à une personne malvoyante presque aveugle, mais qui a connu la vision de lui faire revivre des moments tres fort. Moments lié à la vision, le simple fait d'évoquer un simple verre poser sur une table, de voir sa main le saisir serait déjà un moment tres fort, etc..... Bref des hallucinations visuelles que son inconscient fabriquerait en fonction des suggestions. Merci pour vos conseils.
  21. Upvote
    armony ont aimé un message de RONALD dans MARSEILLE - Sortie Réunion - Resto - Street   
    Belle initiative Richard pour dynamiser la street dans ta région.
  22. Upvote
    armony ont aimé un message de Legrandcool dans Premieres videos   
    Bonjour amis/amies streeteurs,
     
    Apres avoir appris, grandit et evoluer avec vos videos il est temps pour moi de vous en montrer.
     
     
    Avant toutes choses j'aimerai remercier cette communaute vraiment presente et active qui m'a permis de m'enrichir en connaissances en hypnose.
    Je veux remercier les personnes qui indirectement m'ont apportes de l'aide et des idees a travers leurs videos et commentaires.
     
    Et remercier la team de Montpellier, surtout Christian qui m'a donne ma chance et m'a pris sous son aile en m'apprenant et me guidant sur la voie de l'hypnose, Merci a toi poulet ^^.
     
    Treves de sentiments, place aux videos.
     
     
    Il y a un mois, une personne m'a vue dans la rue et ma proposer de passer chez lui pendant une soiree pour faire de l'hypnose. Je dois avouer que je me 'chiait' dessus, c'etait ma 1ere sortie sans les amis du groupe et hors de notre spot habituelle. Par chance il y avait une quizaine de personnes et en faisant le test des doigts aimantes je suis tombe sur une premiere demoiselle bien bien receptive (Alice).
     
     
    Merci a Jeremy pour son invitation et ces montages videos. Respect mec.
     
     
    J'attends avec impatiente vos remarques et critiques pour pouvoir apprendre et evoluer encore.
    Bon visionnage a tous et merci.
     
     
    Oublie du chiffre 7:
    https://www.youtube.com/watch?v=FuiiVHDdKO8
     
    Pause/Lecture:
    https://www.youtube.com/watch?v=N3KtaUqYzaQ
     
    Sous Titre, puis bulles:
    https://www.youtube.com/watch?v=eU3O8q5FZmE
     
    Petit animal dans la main:
    https://www.youtube.com/watch?v=Pn5XymBKnTw
     
    Lady Gaga est parmis nous:
    https://www.youtube.com/watch?v=9D6WnHupPtU
     
    Voyage au perou:
    https://www.youtube.com/watch?v=h2Pax_-H6Og
     
    1 milion d'euros:
    https://www.youtube.com/watch?v=aAJCSAttMwY
     
    Retour d'Alice sur son experience (la video ne dure que 1m15...probleme d'encodage):
    https://www.youtube.com/watch?v=rLZkyCaoN9U
  23. Upvote
    armony ont aimé un message de Gnorlaff dans Séance d'hypnose avec InThePanda   
    Bonsoir à tous; ça faisait longtemps; comment allez vous ?
     
    Il y a quelques mois de ça, j'ai pu aller à Strasbourg pour découvrir la NeoCast (un nouvelle convention exclusivement sur les vidéastes), et là bas, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns dont InThePanda.

    On a donc profité du week end pour faire une petite séance.

    Ce qui est marrant, c'est que le jour de la séance, quand il me l'a demandé, il m'a précisé qu'il n'y croyait pas du tout (mais alors PAS DU TOUT !! ).
    Je pense qu'on peut dire que je lui ai prouvé le contraire.

    J'espère que la vidéo vous plaira !
     
     
     
  24. Upvote
    armony a reçu une réputation de nanane19994u dans Ami aveugle sous hypnoqe   
    Bonjour nanane, tu as entièrement raison. Quand je parlais de moment fort, sa demande par exemple était de pouvoir revoir mon bureau les meubles les murs comme s'ils étaient devant lui.. . lui faire voir la plage, une ville, un paysage etc.... mais que l'hypnose lui permettrait de voir de manière claire du moins virtuellement. Ce qui est pour un malvoyant devenu presque aveugle est un moment tres fort. Mais effectivement pas de souvenir..
    Je te remercie pour ta reponse
    bonne journée
  25. Upvote
    armony a reçu une réputation de lionel dans Mon début dans l'hypnose   
    Je pense qu'il faut que je sois persévérant, convaincant, absolument pas hésitant même si les premiers signes état hypnotique ne se montrent pas. Pour l'instant les séances d'hypnose étaient limitées à très peu de personnes. Donc forcément plus difficile d'avoir plusieurs personnes hypnotisées. En plus souvent ce fut des proches, ou des personnes qui me connaissaient bien, trop bien peut être. Ce qui rend difficile une crédibilité.
    Malgré tout à la femme d’un cousin, je suis arrivé a faire oublier :  le prénom le chiffre 4, main collée sur le front, pieds collés, mains collées sur le verre, sur la table ou peu importe l’endroit que j’indiquais. La même personne qui était bloquée par contre ne réagissait pas à l’effet de téléportation. Et ne semblait pas tomber dans un « sommeil profond ».
    À une autre, ce fut : chiffre 4, prénom, bâillement et sommeil, rire, jouer d’un instrument, réveil, faire le petit chien, et pour la soirée plus l’envie de fumer.
    Je crois que ce fut pour moi ces 2 plus beaux moments de partage dans l’hypnose.
    Il faut que j’apprenne à gérer les « échecs « , du certainement à mon manque d’expérience.
    Par la suite lorsque je me sentirais prêt, j’ajouterai cette prestation à la partie magie scène et close-up.
    En tous les cas merci pour vos conseils