Bonjour, Bonsoir,
Je m'appelle Ewenn, j'ai très bientôt 15 ans et j'habite en Isère entre Lyon et Grenoble. Je suis lycéen (1ère à la rentrée) et passionné d'hypnose depuis près de deux mois.
Je tiens à rassurer les sceptiques qui me lisent, je sais bien écrire, je suis très respectueux et je connais les règles de vivre-ensemble sur le forum et les règles d'éthique pour l'hypnose.
Bref, je suis très intéressé par l'hypnose, malgré mon plutôt jeune âge. Cela a débuté en juin 2016 dans mon lycée : durant la pause de 15 heures, un élève de terminal s'est amusé à tester des expériences rapides sur des volontaires dans la cours de récré (des petits tests de suggestibilité mais qui ont bien fait leurs effets). Puis des dizaines d'autres élèves se sont regroupés autour, rendant le spectacle peu visible...
Lors de la fin de la pause, il a d'ailleurs été difficile pour beaucoup de retourner en cours tellement on était impressionné (moi même je n'ai rien écouté du cours de physique).
Dès lors j'ai voulu en savoir plus sur l'hypnose. Je ne regardais auparavant que les quelques émissions sur TF1 et je pensais que c'était un phénomène magique, mystique...
Le soir même, j'ai ouvert Internet et pendant plusieurs heures, je me suis mis a exploré tous les sites traitant d'hypnose puis de street-hypnose et j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube. Le lendemain j'ai avalé la partie de la voix de l'inconscient trouvable sur Internet. En quelques jours, j'en avais beaucoup lu sur ce sujet et je restais toujours intéressé sur ce sujet.
Plusieurs semaines ont passé et je n'ai pas cessé mes recherches, il y a tellement de choses à connaitre et j'en apprend encore tous les jours! J'ai appris plusieurs tests de receptivités, des pré-talk types, des inductions, des routines etc... mon seul problème est que tout cela est resté purement théorique, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit sur personne (peur des autres ? peur de ne pas réussir ? peur de réussir ? peur du regard porté sur moi ?) et je trouve dommage de me limiter à cause de ça (surtout que la pratique est la partie la plus intéressante)
Je me suis inscrit sur ce site pour trouver des compléments d'infos ou de nouvelles choses mais surtout pour pouvoir discuter avec d'autres membres (peut-être qui étaient dans mon cas) et enfin trouver le courage de mettre en pratique ce que je connais.
Voilà ma présentation s'arrête ici. Je rajoute que je reste ouvert à toutes suggestions (#humour) et que je serais ravi de communiquer avec d'autres personnes (certainement bien plus expérimentés que moi).
Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit,
A très bientôt