Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Cyril

Membres
  • Compteur de messages

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyril

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 11/07/1972

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Essonne
  • Intérêts
    Pratique de l'hypnose.
    Une formation à un stage de Street-Hypnose, un stage d'hypnose expérimentale, formé en hypnothérapie, en cours de formation en psychothérapie.

Visiteurs récents du profil

900 visualisations du profil
  1. Bonjour. A mon sens c'est la manifestation d'une résistance, une hypnose moins formelle (pas allongé, dans un premier temps avec juste un objectif léger, et par simple dialogue, par exemple) devrait permettre de dédramatiser les choses et d'obtenir progressivement des sensations agréables, et pourquoi pas en plusieurs étapes des solutions à tes pb. Peut-être est-ce le thème de la peur de la mort qui sera à creuser. Bien à toi.
  2. Merci Alban pour l'info. Je vais donc me programmer pour être le deuxième hypno.
  3. Bonjour à vous. Y a-t-il des sorties street en prévision pour ce mois d'août ?
  4. Bonjour. Je pratique de temps en temps l'hypnose de rue seul, souvent avec de bonnes surprises, des rencontres sympa car les gens sont gentils, même ceux qui ne veulent pas être hypnotisés. Il me faut plutôt être dans un jardin public et aller vers les gens qui sont assis en groupe. C'est vrai que le premier pas est difficile, à chaque fois.
  5. Pour reprendre une affirmation de Heyrin, j'ai fait de l'hypnose il y a deux jours avec un groupe de 4 personnes, et bien aucune n'a eu les doigts collés, et pire que cela, ça a été laborieux durant toute la séance, à peine qlq sensations, malgré mes efforts d'écoute. Ça n'est pas plaisant, mais ça arrive, heureusement assez rarement. En y repensant, je me suis rendu compte que j'ai mal installé le cadre par mon pré-talk, élément important aussi.
  6. Coucou Meemi. Désolé de ne pas t'avoir saluée en partant, tu étais en pleine action, je n'ai pas voulu te déranger. Belle prestation ce soir, notamment avec la maami qui était assise sur ta droite, que je connais un peu pour être déconcentrée, tu dois avoir une âme de maîtresse d'école. Et puis vous avez assuré comme des pro pour les explications philosophicohypnoticales. @ la prochaine.

  7. Vous avez prévu qlq chose ce samedi là ? Un peu de street à Beaubourg ? Je peux y être vers 16h.
  8. Salut DDDHy. La rencontre chez Heyrin fut très sympa, et instructive. Content de te croiser ici aussi.
  9. Réunion de médecins au sujet de l'hypnose , du 10 au 15 mai. Est-ce l'annonce de demandes de lois sur le droit de faire de l'hypnose ?
  10. Et qu'a dit le neuneu de si intéressant ? On y a droit nous aussi ! Ou bien tu ne te trompes pas : finalement l'hypnose, c'est l'hypnotisé qui l'obtient, en tout cas son inconscient, donc ici on peut supposer que l'inconscient obtient ce qu'il veut.
  11. C'est bien d'avoir sous la main des personnes volontaires, ça permet de voir sur la durée l'évolution de leur réceptivité, il faudra nous faire partager ton expérience. Je n'ai pas eu la chance de voir une personne évoluer à ce point, plutôt par manque de suivi de sujet de ce genre. Parfois l'oubli, comme les catalepsies, est appréhendée avec inquiétude, une bonne discussion suffit parfois à dissiper. Pour montrer qu'il n'y a pas que des phénomènes négatifs (enlever qlq chose), on peut aussi augmenter l'ouïe, la vue, la sensibilité, ce qui ne dure pas très longtemps, et ainsi aider
  12. J'ai une autre piste : lire Freud. Mais c'est du lourd, plus lourd encore que l'hypnose. D'ailleurs il parle de Janet dans certains textes, pour dire que son travail est superficiel. Et puis une fois Freud lu, on en fait la synthèse avec les textes des hypnotiseurs, c'est tellement facile ... à dire.
  13. Bonjour Chris. Surveille le forum, il y a des sorties proposées régulièrement : http://street-hypnose.fr/forum/forum/32-paris/ :-)
×
×
  • Créer...