C'est bien d'avoir sous la main des personnes volontaires, ça permet de voir sur la durée l'évolution de leur réceptivité, il faudra nous faire partager ton expérience. Je n'ai pas eu la chance de voir une personne évoluer à ce point, plutôt par manque de suivi de sujet de ce genre.
Parfois l'oubli, comme les catalepsies, est appréhendée avec inquiétude, une bonne discussion suffit parfois à dissiper. Pour montrer qu'il n'y a pas que des phénomènes négatifs (enlever qlq chose), on peut aussi augmenter l'ouïe, la vue, la sensibilité, ce qui ne dure pas très longtemps, et ainsi aider à établir la confiance en l'hypnose.
Perso, les personnes ayant des hallucinations ont toutes eu un oubli de leur nom avant, et sans cet oubli, je n'ai jamais eu d'hallucination (et au moins une fois des hallucinations sans essayer l'étape oubli, tellement j'étais sûr que le sujet était très réceptif, mais aussi des plantages avec de tels essais). Mais, j'ai aussi vu pas mal de sauts d'étapes dans les effets de l'hypnose, et des blocages là où je n'en attendais pas ; maintenant, je m'attends toujours à des surprises.