graoully

Membres

À propos de graoully

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 03/07/1980

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    57

Visiteurs récents du profil

483 visualisations du profil
  1. Bonjour, J'ai l'occasion de faire prochainement une petite animation "découverte de l'hypnose" dans le cadre d'un enterrement de fille de jeune fille. Entre 10 et 15 personnes présentes, animation entre une demi-heure et une heure environ, certainement en extérieur (parc). Si vous avez des conseils particuliers ou partage d'expériences pour gérer au mieux cette animation, je suis preneur :-) J'ai pensé à l'option de faire plusieurs mini-séances avec 3-4 personnes en mode street, ou alors tests de réceptivité sur tout le monde puis induction et approfondissement sur quelques personnes parmis les plus réceptives ? Si vous avez également des idées sugestions dans le thème... toutes les idées sont bienvenues :-) Merci par avance.
  2. graoully

    détecter les "fakes" ?

    Merci pour la réponse. Je suis d'accord avec toi : dans le cadre d'une séance individuelle, il suffit d'échanger avec le volontaire et de solliciter le feedback. Par contre dans le cadre d'une séance où 3 personnes sont hypnotisées et 10 personnes regardent la séance, cela peut être différent car on peut avoir un petit rigolo qui s'en fout de vivre l'expérience, mais qui peut juste vouloir se rendre intéressant aux yeux des autres. Et pour ce cas ce figure, il y a 90% de chance que la personne nie faire semblant pour ne pas perdre la face. Dans l'attitude, les reactions... je me demandais si on pouvait déceler plus efficacement et plus rapidement cela car cela m'a perturbé lors de ma dernière séance.
  3. Bonjour, J'ai réalisé récemment une séance sur un petit groupe de 8 personnes avec 3 réceptifs qui ont super bien accepté toutes les suggestions. Par contre j'ai un doute sur une des trois volontaires, je me demande si elle n'a pas fait semblant : cela semblait moins spontané (notamment lors des inductions) et naturel (lors de l'exécution des suggestions). J'ai pu lui parler après la séance : "j'étais consciente, peut-être qu'en refaisant d'autres séances cela serait plus fort"... cela ne lève pas les doutes. Avez-vous des astuces pour détecter assez facilement des volontaires qui feraient semblant, des comportements ou des petits tests qui ne tromberaient pas ? De manière à interrombre la séance gentiment. Merci d'avance pour vos conseils.
  4. graoully

    Petit spectacle

    Belle prestation, on sent que tu as déjà plus d'assurance par rapport à la video de ton 1er spectacle publié il y a quelques semaines. Encore un peu de nervosité au début (piétinement) mais beaucoup moins d'hésitations. Je trouver que le pré-talk et le réveil sont un peu expéditifs mais je suppose que tu avais un temps très limité. Dommage que tu n'aies pas eu de 2ème micro à ta disposition, car devoir approcher régulièrement ton micro-casque contre les volontaites, ce n'est pas top.
  5. Bonjour à tous, Samedi dernier, j'ai effectué une séance d'hypnose collective (mini show) dans le cadre d'une animation de fin de saison pour un club de foot féminin (15-18 ans). 25 personnes présentes, 9 réceptives, j'en ai perdu 3 à l'induction (elles ont préféré regagner leur place d'elles-mêmes), j'ai continué avec les 6 personnes et 100% des suggestions sont passées (perte mémoire, ancrages, hallucinations,...) pendant près d'1h30. Cela a été une belle réussite, je n'ai eu que des retours positifs. Deux points tout de même qui m'ont perturbé : je n'étais pas forcément préparé à gérer 6 personnes (sur 25 présents j'avais imaginé 2 ou 3 réceptifs), je n'ai pas osé renvoyer des volontaires à leur place et par moment j'ai senti que ce n'était pas top niveau sécurité, par exemple : - lors de la suggestion "ton meilleur ami que tu n'as pas vu depuis 6 mois est présent", les 6 volontaires se sont jetés sur le pseudo ami, tout le monde est tombé, quelques bobos et griffures sont à signaler. Je ne m'attendais pas à une telle reaction excessive. - j'ai suggéré à une volontaire qu'elle allait pouvoir rentrer maintenant chez elle à cheval et je suis passé immédiatement au volontaire suivant pour une autre suggestion, seulement la 1ère volontaire pour grimper sur le cheval est montée sur sa chaise, a levé une jambe et est tombée, heureusement sans bobo. quelques minutes après la séance et un réveil que je pense "propre" (super forme, toute ton énergie, super souvenir, décompte), une volontaire est venue me voir les yeux humides, en me disant qu'elle était bizarre et qu'elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, et que cela lui était déjà arrivé après une 1ère hypnose il y a quelques temps. Je ne me suis retrouvé dépourvu (1ère fois que je suis face à ce genre de situation), je n'ai pas su quoi faire ou dire à part "tout va revenir normal d'ici quelques minutes". Même si après elle coup elle m'a indiqué avoir passé une super soirée, cela me perturbe encore, j'aurais sans doute du passer plus de temps, essayer de comprendre cette réaction. Si certains d'entre vous ont des conseils à partager afin que je puisse mieux gérer ce genre de situation à l'avenir, n'hésitez pas !
  6. graoully

    Premier petit spectacle de Cypn'ose

    C'est le top pour débuter ce genre de "plateau". Et vous aviez combien de personnes environ dans la public ? Est-ce qu'elles étaient au courant qu'il y aurait cette partie "hypnose" ? Je trouve cela impressionnant que toutes les inductions soient passées comme "une lettre à la poste" sans que les personnes aient été forcément conditionnées ("pas un vrai sommeil", "tu vas juste te détendre complètement",...) et sans que tu fasses plusieurs tests préalables pour ne garder que les "plus somnanbuliques". En tout cas, c'est plus bluffant qu'un spectable de Messmer avec des salles de plusieurs milliers de personnes venues spécialement pour cela, et 2-3 "filtres" avant les inductions. Encore bravo !
  7. graoully

    Premier petit spectacle de Cypn'ose

    Félicitations pour cette première ! Niveau hypnose, tu maitrises le sujet, pas grand chose à redire. Peut-être le pré-talk que je trouve expéditif. Et le fait de faire un 2ème test de réceptivité pour compléter le nombre de volontaires, je pense que ce n'était pas prévu ? Concernant la partie spectacle, comme déjà dit, on ressent le stress, quelques hésitations, petit manque de fluidité par moment... mais légitime, pour une première devant un public, faut être balaise ! Dans quel cadre a-tu fais ce petit spectacle de 15min ? Soirée style "cabaret* avec succession d'artistes ?
  8. graoully

    Débutant

    Sans indiscrétion, tu t'es rendu à quel centre commercial, Auchan Mont-Saint-Martin ? Je suis de la région (Briey), j'ai hypnotisé pas mal dans on entourage, mais jamais franchi le cap du mode "street". Pourquoi pas un de ces quatre faire une sortie "en commun", cela nous donnerait peut-être plus de courage ?
  9. graoully

    [METZ] Proposition de rencontre

    Hello, Je suis des coins de Briey. Egalement intéressé pour une rencontre sur Thionville ou Metz.
  10. graoully

    et en soirée

    25 personnes ce n'est pas énorme, si tu te retrouves avec 15 personnes qui ont envie de tenter l'expérience... cela me parait ambitieux de tabler sur 5 ou 6 hyper réceptifs.
  11. graoully

    Séance bien sympa

    Super vidéo, très formatrice. Petite question au passage : tu avais combien de personnes au départ avant de poursuivre avec ces 3 personnes très réceptives ?
  12. graoully

    mon échec lors d'une séance collective

    Merci Hugin et Steph. Je note ces conseils additionnels : - ne pas hésister à faire quelques effets sur une personne très receptive en premier, cela peut représenter un modèle pour les volontaires suivants - il est préférable d'annoncer par avance la séance, pour susciter une attente et éviter de prendre les volontaires au dépourvu
  13. graoully

    mon échec lors d'une séance collective

    Merci RandomAcces M pour ton retour constructif. Je valide certaines de tes hypothèses : - mon pré-talk était du par-coeur, je voulais être le plus complet possible pour mettre toutes les chances de mon côté en expliquant ce qu'est vraiment l'hypnose et en donnant des conseils de réussite aux volontaires. - j'ai laissé tomber effectivement les personnes peu réceptives car il me fallait rapidement du "résultat" pour ne pas perdre les 30 personnes qui regardaient, pour ne pas qu'ils décrochent. Pour le reste : - je n'ai pas pris l'initiative, l'organisateur m'avait demandé si je pouvais faire un petit truc 2 jours avant - j'étais forcément bien stressé avant de débuter la séance Dans l'ensembe même si 100% des suggestions sont passées avec une personne, je considère la séance ratée car je l'avais déjà hypnotisée et elle est hyper réceptive. J'aurais voulu faire vivre l'hypnose à au moins 2-3 autres personnes, gagner en crédébilité et en confiance.
  14. Hello, Dans le cadre d'une soirée d'anniversaire, j'ai proposé une séance collective qui ne s'est pas déroulée comme je l'espérais. J'aimerais quelques conseils ou retour d'expériences qui auraient peut-être pû permettre que la séance se déroule mieux. Environ 30 personnes présentes, pré-talk de 3 minutes : phénomène naturel, importance du lâcher prise, pas de perte de contrôle. Là je constate une difficulté d'attirer l'attention de tout le monde, pas mal de dissipation. Je propose un petit exercice, seulement la moitié (15 personnes) jouent le jeu sur les doigts aimantés, et le livre / ballon, Ces tests de suggestibilité ne sont pas un grand succès, peu de concentration et de résultat dans l'assistance (sauf sur 1 personne hyper réceptive que j'avais déjà hypnotisée). Je propose quand même de faire venir devant les 3-4 personnes chez qui j'ai décelé une lègère lévitation du bras. Je décide de refaire une lévitation (ficelle-ballon) sur ces 4 personnes en espérant terminer par une catalepsie main sur le front mais c'est un bide, les bras ne se lèvent pas, sauf pour ma personne hyper réceptive. Je décide alors de renvoyer les personnes à leur place en leur disant qu'il faudrait plus de temps... Je garde ma volontaire hyper réceptive et j'enchaine catalepsies, amnésies, hallucinations pendant 15 minutes, séance plaisante pour l'intéressée et l'assistance. Heureusement la présence de cette volontaire m'a sauvée d'un énorme bide. Pour moi c'est un échec, j'avais imaginé pouvoir conduire une routine avec au moins 2-3 personnes réceptives. J'essaie de me refaire le déroulement de la séance, trouver ce que j'aurais dû faire différement. Si vous avez des conseils, des axes de travail ou d'amélioration, je suis preneur... Merci par avance.
  15. Bonjour à tous, Je pratique un peu d'hypnose depuis un an après avoir vu un spectacle de Mesmer et lu le livre de JE. Ma pratique reste occasionelle, environ une fois par mois, dans le cadre de soirées entre amis ou réunions de familles. J'aimerais partager quelques exoériences et surtout recevoir des conseils d'amélioration car les échecs sont fréquents. A bientôt.