Columbo du peuple

Membres

À propos de Columbo du peuple

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 07/03/1987

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Saint-Maur-des-Fossés

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil
  1. Meemi m'a parlé de cette émission, ça sera une expérience intéressante de m'y joindre et de participer à la discussion. J'ai pris contact avec TristanRHEAD, et j'en serai !
  2. Columbo du peuple

    MA soirée

    Bon, finalement, il a pu y avoir au moins une séance, la soirée est un succès ! Merci @neuneutrinos pour l'expérience Hangout vraiment instructive (et l'inversion des rôles après, pour quelques expérimentations et improvisations plus ou moins couronnées de succès) ! Même si je ne me représente pas clairement comment la suggestion d'un "collage" de mains se transforme en détente musculaire généralisée et sensation d'avoir les mains (et les pieds) à 30 mètres de distance de la tête , ça a été très intéressant à vivre, et un peu troublant aussi... Merci à toutes les personnes présentes pour l'accueil sur le Hangout et les conseils !
  3. Columbo du peuple

    21 01 17

    Après-midi très sympa avec 3 hypnos ; j'étais passé un peu à l'improviste juste pour discuter. Bilan : première "vraie" expérience dans la rue, sans aucun entraînement avant, et 4 premiers volontaires ! Ça n'a pas été très loin (tests de suggestibilité et catalepsie du bras), et il reste énormément de choses à travailler, notamment le pré-talk, et une induction lente complétement improvisée en live, mais qui curieusement fonctionne assez bien... C'est motivant pour la suite ! Merci aux autres hypnos pour leur soutien, notamment à @melimëlo qui jetait un oeil de loin à mes séances et qui m'a offert ma deuxième expérience d'hypnotisé.
  4. Columbo du peuple

    Le 104

    Oui oui, je précise ! Je viens juste de me rendre compte que les week-ends de février et mars tombent les mêmes jours du mois (4-5, 11-12, 18-19, 25-26), ce qui fait tomber ma petite blague complètement à plat...
  5. Columbo du peuple

    Le 104

    De mon côté, je suis disponible le week-end du 4-5 et du 11-12. Et pour anticiper le cas où les disponibilités communes seraient difficiles à définir, celui du 18-19 mars aussi.
  6. Columbo du peuple

    Le 104

    Je connaissais seulement de nom ce lieu, et j'ai parcouru la présentation sur leur site (pour les curieux : http://www.104.fr/presentation/pratiquez-votre-art-en-tout-liberte.html) Je pense que c'est une bonne idée, ça correspond plutôt sur le papier au type d'endroit pour streeter. L'accent est mis sur des activités calmes et respectueuses des autres. Et avec les artistes autour, ça égayera l'attente pour trouver des volontaires ! Personnellement, ça me tente bien de découvrir les lieux !
  7. Columbo du peuple

    Rencontre le 7 ou 14 Janvier

    Pour une découverte et une première rencontre, j'ai bien fait de venir, c'était un groupe et une expérience très sympa, merci pour votre accueil ! Un clin d'oeil également aux courageux - dixit Mattéo - que j'ai accompagné sous la pluie et la neige pour découvrir concrètement le "métier" de street-hypnotiseur. Merci tout particulièrement à Meemi qui a pris un peu de temps pour mon baptême en tant qu'hypnotisé, et à melimëlo qui a gentiment accepté d'être mon cobaye pour ma première expérience en tant qu'hypnotiseur, avec quelques petites réussites (notamment une main collée et une amnésie de prénom...), j'avoue que je n'y croyais pas \o/ ! Comme dirait Terminator... "I'll be back." Bonne soirée à tous !
  8. Columbo du peuple

    Rencontre le 7 ou 14 Janvier

    Bonjour à tous ! Ça serait une bonne occasion pour moi de découvrir comment ça se passe en live et de connaître certains d'entre vous, je vais essayer de passer vous voir tout à l'heure. Bon après-midi à tous !
  9. Bonjour à tous ! Vous pouvez m’appeler Columbo du peuple ; je travaille dans le domaine de la santé. J'ai commencé à entendre parler de la street hypnose il y a peu de temps, en tombant un peu au hasard sur quelques vidéos. Ça a piqué ma curiosité, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de vraiment se pencher dessus. J’ai découvert ce forum en naviguant sur Internet, et je me suis fixé comme bonne résolution de m’inscrire. Je viens de me procurer l’ouvrage de Jean-Emmanuel et je vais commencer la lecture, je suis curieux de découvrir ce qu’on peut y apprendre ! Je n’ai absolument aucune expérience, en tant qu’hypnotiseur ou hypnotisé ; on part de zéro, voire même de sous le niveau de la mer ! J’y vois aussi (surtout ?) une opportunité de travailler un peu sur moi-même, pour apprendre à mieux me détendre et gérer le stress. Ça ferait aussi une occasion de travailler sur mon rapport aux autres, car je suis de nature très réservée et timide : oser me lancer dans l’hypnose de rue serait un bon exercice pour m’affirmer. Info bonus : l’origine de mon pseudo ? Un humoriste québécois nommé François Pérusse, dont j’adore les sketchs, et qui parodie notamment la série Columbo. Une citation pour finir ? « Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux » (proverbe burkinabé) Ça me fait vraiment plaisir de vous rejoindre sur ce forum, et j’espère découvrir beaucoup de choses ! Bonne nuit, et, au passage, bonne année 2017 à tous ! Columbo du peuple