Aller au contenu

vinceb666

Membres
  • Compteur de messages

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vinceb666

  • Date de naissance 11/15/1976

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    27 - Eure
  • Intérêts
    Hypnose - Autohypnose - paradoxe - confusion - Informatique - sciences

Visiteurs récents du profil

826 visualisations du profil
  1. Oui c'est sur, mais a choisir, je préfère me griller 1 ou 2 neurones plutôt que mon portefeuille ! comme ca je pourrai enchainer plus vite sur le prat 1 et 2 avec les neurones qui me resteront et grâce a ce que j'aurais sauver de mon portefeuille ! Je pense que j'ai réussi a trouver 1 ou 2 airbnb a tarif raisonnable (=> a peine plus cher que le train chaque jour !) je croise les doigts maintenant pour qu'il reste de la place sur les sessions d'avril et je me lance !!! merci pour tous vos conseils, et a bientôt pour un retour d'expérience sur la formation.
  2. Oui ca marche bien quand il n'y a qu'une ligne de métro et pas trop de marche pour accéder a la station, j'ai fais le test sur mappy, un logement situé tout au bout de la bonne ligne 2, a l'ouest de paris, près de la station, donne un trajet plus court pour aller a l'arche, a l'est de paris, qu'un logement situé vers le centre, donc plus près, mais pour lequel il faut prendre un bus puis le métro ou bien 2 métro différents. Du coup je jongle entre le site de airbnb et mappy, et je ne désespère pas de trouver la perle rare ! tout vient a point a qui se donne la peine de chercher !
  3. oui, je sais bien, mais ne connaissant pas trop bien Paris, je ne suis pas sur des temps de trajet, parfois il ne faut pas longtemps pour aller loin, et inversement. (ce qui est tout aussi vrai en hypnose d'ailleurs !)
  4. Merci pour ces conseils, j'avais déjà regarder airbnb mais c'était un peu cher dans le quartier de la rue Louis Blanc mais je viens de re-regarder, vu qu'il ont déménagé, et le nouveau quartier semble plus accessible au niveau tarif. Coté Arche, il expliquent bien sur leur FAQ qu'il n'ont pas de conseil particulier pour l'hébergement, mais je me demande s'il n'ont pas une sorte de forum pour les stagiaire ou je pourrai trouver des colocataires sur la période pour diminuer les frais, je vais creuser... c'est bête, je suis aller hier soir a un cabinet public de Kevin mais j'ai pas penser a poser la question.
  5. bonjour à toutes et tous, tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quelle vous apporte joie et bonheur et qu'elle voit vos projets aboutir.... Mon projet a moi est de participer aux formations tech 1 et 2 de l'arche en avril. j'ai réussi a gérer le financement et les congés nécessaires pour ces 2 modules et je verrai pour les autres après. Cependant, j'ai négligé le coté hébergement, et même si je suis a 3/4h de paris en train, il me faut compter au moins 1h30 depuis chez moi pour atteindre le centre de formation de l'arche et compte tenu du coté un peu intensif de la formation je ne suis pas sur de supporter le trajet quotidien en plus des cours. je me demandais donc si quelqu'un connaissait un bon plan hébergement sur paris. je peux participer financièrement dans la limite du raisonnable, le cout du trajet revient environ a 400€, donc je peux mettre au moins ce pris la, mais le moindre séjour, même en dortoir coute minimum 700€ pour 15j. alors je suis ouvert a toute proposition ou suggestion qui me permettent de vivre sereinement cette formation. merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
  6. Oui, bonne présentation pour des néophytes souhaitant démystifier le truc. pas vraiment orienté pratique mais plutôt introduction a ce qu'est l'hypnose. ca aura sans doute donner envie a certain d'essayer de se faire hypnotiser, pas forcement de pratiquer.
  7. je me suis posé la même question et du coup j'ai pas pu finir de remplir
  8. moi je suis de St Aubin/Gaillon je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup étudier la théorie et encore assez peu la pratique, mais le plus dur est de se lancer, après je pense que j'aurai du mal a m'arrêter !
  9. Bienvenue à toi content de voir un "voisin" rejoindre le forum ! je ne suis pas très loin d'Evreux et dès que je me serai lancé a faire mes premières sorties en street (normalement le week end du 18/19 sur Paris), je serai ravi de venir en faire sur Evreux (ca fera moins loin que Paris !) n'hésite pas a passer sur le TS a l'occasion...
  10. oui je parle bien du 18 et 19 mars. personnellement je ne me suis pas encore inscrit pour un stage de street, et je crois qu'avec toute la théorie que j'ai ingurgité (livres, vidéo, discussions ...) et avec les bonnes bases d'autohypnose que je me forge, je devrais pouvoir passer a la pratique assez simplement (il me faut juste un bon coup de pied au c.. ). Par la suite, je pense plutôt m'orienter vers une formation plus "thérapeute" (Technicien et/ou Praticien) et pourquoi pas me reconvertir...
  11. Salut, moi aussi je débute et je ferai bien ma première sortie aussi ce week-end la. dans un premier temps pour observer et tenir la pancarte (c'est bien ca le bizutage pour les nouveaux ?) et puis surement me lancer pour mes premières séances. merci de me tenir au courant de la date et heure retenue, il faut que je planifie mon trajet, je suis a 1h de Paris quand ca roule bien et c'est rare ! à bientot
  12. Réussite pour moi ! même sensation que lors d'une catalepsie "main collées" que m'a faite neuneutrinos, sensation des muscles opposés qui s'activent pour bloquer le mouvement. j'avais choisi la métaphore des yeux soudés ou fusionnés et surtout, plus que l'idée "j'ai envie de jouer le jeu", je me suis pas mal répété l'idée "je sais que ca marche, je sais que mes yeux ne pourront pas s'ouvrir", ayant déjà vécu une catalepsie, c'était encore plus facile forcement. merci pour cette super vidéo (sans image mais avec les yeux fermés on s'en rend pas compte ! )
  13. je ne suis pas sur qu'une mention "interdit aux moins de 16 ans" dissuade réellement les moins de 16 ans de venir, au pire ca leur donnera l'idée de mentir sur leur age. en plus,si on affiche une restriction d'âge ca peut effrayer, et c'est compliqué ensuite d'expliquer qu'il n'y a pas de danger. je pense plus simple de demander l'âge lors du pré talk, de façon systématique, sans pour autant que cela ressemble a un contrôle, juste comme ca dans la discussion. maintenant, c'est mon avis personnel, et sachant que je n'ai pas encore pratiquer le street, cela reste théorique.
  14. mieux que ca, il a choisi Mika, il a tellement tout déchiré qu'il avait le choix ! bravo Vincent ! Tu as cartonné ! Félicitations !
  15. Salut Sioupy, j'ai lu quelque part qu'un phénomène qui ne passe pas, est juste un phénomène pour lequel on a pas encore trouver la bonne manière de le faire passer. En ça, les vidéo et les mp3 n'apportent pas l'adaptation qui est parfois nécessaire. Par expérience, j'ai noté que les hypnoses enregistrées peuvent être efficaces, mais quand elles le sont pour moi, c'est souvent lors de la première écoute, puis de moins en moins, et quand elle ne le sont pas, cela ne s'améliore pas avec le temps. je comprends donc ton impression de spirale de l'échec. En y ajoutant cette idée de défis que tu évoque, on peut se dire que tu te suggère plus fort l'idée que ca va rater plutôt que celle que ca va réussir, comme si deux hypnos se combattaient pour coller et décoller tes paupières (ou tes mains) en même temps. ce qui semble fonctionner chez toi, c'est plutôt les idées, comme pour les gestes idéomoteurs, et comme pour l'idée que ca ne va pas coller. Tu le dis toi-même, tu as du mal a visualiser les métaphores que tu veux utiliser, et tu arrives a court de métaphores. je pense que si tu te focalise juste sur l'idée de savoir que tes mains vont rester collées plutôt que celle de les voir rester collées , cela sera plus simple d'éviter de penser au fait que tu crois qu'elle vont se décoller quand tu essaiera. Lorsque je fais de l'autohypnose, les phénomène fonctionnent lorsque que j'entend ma voix intérieur me dire que je sais qu'ils fonctionnent, sans avoir besoin de le visualiser ou de l'analyser, et quand je veux les arrêter il suffit que je me dise que je sais que je peux l'arrêter et ca s'arrête. je pense que c'est un peu ce que tu fais, quand au moment d'essayer, tu te dis que tu sais que ca va se décoller et donc ca se décolle. Si les images sont compliquées pour toi, change de point de vue, et écoutes les idées. cela reste, bien entendu, mon point de vue personnel, et j'espère qu'il t'apportera de nouvelles idées a explorer. a l'occasion, on pourra développer le sujet quand on se croisera sur le ts. bonne continuation a toi
×
×
  • Créer...