41322314

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    41322314 a reçu une réputation de maxichou dans Je ne parviens pas à m hypnotiser...   
    En gros tu fait de la meditation ,
    les bruits alentour     ..concentré
    tu souffle un coup     ..lentement
    tu te detend             ..volontairement
    ,tu t'endors
    t'es deja au lit depuis 10 minutes mdr, 
    te met pas la prression kiff l'experience . et donne des nouvelles 
    Enjoy
     
  2. Like
    41322314 a reçu une réputation de Soleilfushia dans Louis 20 ans de Tours 37/Nevers 58   
    Mais c'est le recette de la baguette marie blachère ?         
     
  3. Like
    41322314 ont aimé un message de Koko dans Louis 20 ans de Tours 37/Nevers 58   
    Dans mon temps on acceptait les jeunes nouveaux à coups de pied au derrière, les traditions se perdent décidément.
     
    Bienvenue quand même.
  4. Like
    41322314 ont aimé un message de Sunshine dans [éthique] une question sur la manipulation   
    Je vais donner mon point de vue, merci de ne pas me prendre pour une psychopathe
    Pour moi oui tu peux faire faite "n'importe quoi" sous hypnose a quelqu'un. Une personne extra réceptif que tu as déjà hypnotiser 10 fois (Et même moins), 20 fois, 30 fois sera enclin à faire ce que tu veux du moment où c'est bien suggéré.
    Bien sûr tu n'as pas besoin de lhypnose pour manipuler quelqu'un, mais j'aime bien reprendre un exemple qu'on m'a sité il y a peu :
    Tu dis a ton sujet qu'il va jouer au cowboy et aux indiens et tu lui mets un pistolet dans les mains, tu lui dis que l'autre est un indien et qu'il doit faire semblant de tuer l'autre. Tu le rassures et lui dis que le pistolet et en plastique ou je j'sais quoi, eh bien il va tirer.
    Bien sûr si tu lui dis clairement "tue le" il ne va pas le faire  (du moins j'espère..), mais si tu lui suggéres autre chose il le fera sans s'en rendre compte.
    Alors oui c'est de la manipulation et non de l'hypnose mais sans l'hypnose tu ne peux pas transformer la réalité d'une personne "A ton gré".
     
  5. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Fatlypoz dans Mind Kontrol , l'hypnose dans la société   
    Bonne question 4333( j'ai pas le compte ) 
     
    perso je suis pas adepte du “ tout est hypnose “ mais par contre tu trouveras surement des pistes dans la psychologie sociale ; la psychologie cognitive , pour ce qui est de la communication et des médias, de la politique , on est en plein dedans.
     
     
  6. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Salut ! J'm'apelle Quentin j'suis de Montargis !   
    A Toulouse c'est pas bien compliqué. Samedi après-midi, rue Lafayette proche du Capitole après 15h.
  7. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Meemi dans Je ne parviens pas à m hypnotiser...   
    C'est que tu n'es pas très visuel c'est tout !
    Je te contacte par MP
  8. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Belineo dans première induction papillon   
    Bonjour à tous,
     
    Intéressé depuis longtemps par l'hypnose et étant certifié praticien en hypnose ericksonienne, je suis également prof. Lors d'un séminaire consacré à l'école de Palo Alto, le sujet a glissé vers l'hypnose et un de mes étudiants a lancé un tonitruant " De toutes les façons, l'hypnose, j'y crois pas c'est du flan ! ". Poussé par les autres étudiants, je me suis lancé dans une petite démonstration improvisée. Prenant mon courage et mon assurance à deux mains, je demande à l'étudiant de venir me retrouver sur l'estrade.
    Il réussi le test des doigts collés ( premier succès ouf ! ) et, grisé par cette expérience, je me lance dans la " butterfly induction, développée par Cerdone et que vous devez certainement connaître. Et là... tout se passe comme prévu et lors du fameux " dors ! ", il s'écroule comme une souche en papillonnant des paupières. Je le guide dans sa transe pendant que mes étudiants n'en reviennent pas. Je le fais ensuite revenir et il se "réveille" avec un grand sourire en me disant " mais c'est génial ! " Je vous raconte pas comment j'étais content... Et autant vous dire que le reste du cours n'a été consacré qu'à répondre au feu roulant des questions que mes étudiants posaient sur l'hypnose.
    Bref, une belle expérience ( autant pour lui que pour moi ) et qui m'a démontré, au fil des questions posées, que l'hypnose a encore une aura de mystère et un aspect "magique" pour le profane que je me suis empressé de dissiper.
  9. Upvote
    41322314 a reçu une réputation de Très curieux dans Problème d'hypnose   
    Donc tu as le droit de reproduire les geste des "pointures" mais d'autre n'on pas "le droit" de reproduires tes gestes ... ? En gros fait ce que je dit pas ce que je fait.
    Tu aime l' hypnose ?
    tu as voulut apprendre?
    tu as voulut pratiquer?
    pense tu que les autres peuvent avoir le meme ressenties que toi ? 
    curiosité ou manque de confiance , si un volontaire de se mettre a l hypnose , il fait la meme demarche que chaque hypnotiste du monde non ?
    Tous le monde devrait avoir accées a l'art formidable qu'est l hypnose , je me demande pourquoi tous le monde ne le fait pas deja ....
    Je comprend qu'il puisse en faire "n'importe quoi" (c'est des petits encore) mais , on ne peut leur caché ou interdire l hypnose .
    Les gens on le droit/devoirs de savoir comment ils fonctionnent . Il les faut leur apprendre au mieux, les conseiller ,  , les recadrer deviens leur tuteur/grand frere si tu te sent responsable de leur agissement .
    Il y'as des cons partout, c'est pas une raison , l'hypnose c'est comme les maths , tous le monde doit maitriser ca (point de vue personnel j'avoue)
    en tous cas les lycée sont des viviers de volontaire et de potentiel hypno .
    Enjoy a tous
     
  10. Upvote
    41322314 a reçu une réputation de Lange Vain dans Hypnotiser sans l'être   
    ENJOY
     
     
    c'est comme un boxer qui ne prendrai pas de coup , il lui manquerai klk chose .
    quelque droites aiguiserai sons sens de l'esquive et il aurais compris la portée de ces coups 
     
     ce n'est que mon avis vive la boxe ^^
     
  11. Upvote
    41322314 a reçu une réputation de Lange Vain dans Résistance ayant lu La Voix de L'inconscient   
    Figure toi , que je me poser quelques unes de tes questions ton poste tombe a pic ! J'apprend l'hypnose mais je ne me suis a proprement parler jamais fait hypnotiser . J'ai "l'impression" d'avoir du mal a lacher prise du fait de connaitre plus ou moins la methode , je m'arrete sur des details qui "me ramene " . Un esprit tres analytique va obligatoirement decripter le tout il lachera prise juste le temps de ne plus etre surchargé limite ,surtout quelqu'un d'avertis. 
    Par la meditation j'arrive a me laisse completement aller (justement avec les bruit qui me reveille normalement) ,mais ca ne m'aide toujours pas a tomber en hypnose quand c'est un accompagnant qui le provoque. 
     
    Donc comment devenir plus suggestible ? 
    ou plutot comment contourner le facteur critique ?
    quand vais je vivre ma premiere trans provoquée ? 
     
     encore une fois pour un quart de reponse trois questions de plus ^^
     
     
  12. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Lange Vain dans Résistance ayant lu La Voix de L'inconscient   
    Salut Greg-35,
     
    J'écris cela car en 8 mois de street, c'est le premier que je ne parviens pas à aider à contourner ses résistances ...
    Le prétalk avait duré 15 bonnes minutes sous couvert de papotage, et le gars annonce rapidement une résistance qui lui résiste. Et il accepte librement l'expérience, sans rien à réussir. J'encourage sa partie vigilante à bien observer ce qui se passe tout en laissant se passer ce qui vient naturellement, un peu comme la respiration, etc.
    La personne semble se détendre (bien que je me garde de suggérer de ce côté-là), mais garde maintient ses yeux ouverts. J'utilise alors ce canal sensoriel pour qu'elle se choisisse et fixe un point d'appui visuel stable/sécurisant... : elle prend quelque chose qui s'avère à plusieurs reprises masqué par des véhicules qui passent, mais surtout ne peut s'empêcher de commenter chaque "perte de contact" quand elle survient, se déconnectant par la même occasion ... elle ne change pas de point ... la spirale sensorielle ne semble pas aboutir ...
    Il ne rentre pas dans le test des doigts (malgré des soubresauts bien visibles...), ni dans la bascule dans son inverse ... et quelques commentaires après 2mn ...
    Un travail de repérage de "SafePlace" d'où ressort un "canapé", et qui peut me servir à la dissociation mentale (le penseur qui rêve d'un autre rêveur dans la même position et dans un autre lieu encore plus ...), un ancrage quand je perçoit des signaux positifs ...
    Il se réinstalle toutefois à plusieurs reprises, tandis que je souligne comment le corps sait comment être de mieux en mieux ...
    Je lui propose un dernier travail en commençant par fermer volontairement les yeux, en distinguant les bruits lointains des moins loin, ils forment une bulle protectrice où ma voix se perçoit encore mieux ... les bruits hors du lieu ... le plus loin dans le lieu ...près de moi qui n 'est pas toi ou l'inverse ... le bruit de la respiration ... de bruits venant du corps ... tout ces bruits de fonds légèrement inintéressants ... parfois même inattendus .... contrairement à ma voix pendant l'exercice ...etc...
    Là encore ça démarre bien puis il souligne avec un débit qui se normalise très vite certains sons ...
    Entre chaque type d'exo, il y a du CleanLanguage qui donne pourtant un peu d'éléments sur lesquels le discours peut s'appuyer : un code informatique ...
    Je termine alors la séance en lui suggérant d'être attentif aux nuits et aux jours à venir, que des éléments retiendront son attention, signe d'aménagements et de réassurance se mettant en place, de pistes pour dépister utilement des sens de son ressenti, etc.
    C'est dans le "dé-talk" qu'il me dit avoir été à plusieurs reprises "à 2 doigts" de ..." , éléments qui s'ajoutent aux suggestions.
     
    Ce qui m'interroge vraiment : une personne ayant lu le recueil de J.E., avec de "solides" résistances, et qui manifeste le désir d'apprendre à hypnotiser autrui
    1- ne renforce-t-elle pas lesdites résistances en connaissant par avance les "outils" d'induction, dissociation, association ... ?
    2- que faire de cette "méfiance a priori" de vouloir accompagner en hypnose sans pouvoir en faire soi-même l'expérience ?
  13. Upvote
    41322314 ont aimé un message de ¤Rubik¤ dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu sais que tu fais trop d'hypnose quand tu es énervé de voir quelqu'un qui essaie de convaincre une autre personne en utilisant nombre de négations. 
     
    Tu sais que tu fais trop d'hypnose quand tu essaies de faire entrer ton chihuahua en EMC parce que tu es en rade de sujets 
     
    Tu sais que tu fais trop d'hypnose quand tu post sur ce topic 
  14. Upvote
    41322314 ont aimé un message de Ludwig dans Tu fais trop d'hypnose quand....   
    Tu fais trop d'hypnose quand tu pars en transe devant le boursin "figue et noix" au supermarché.