Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Hulinor

Membres
  • Compteur de messages

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hulinor

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 06/07/1986

Informations

  • Localisation
    Charly sur Marne

Visiteurs récents du profil

503 visualisations du profil
  1. Oui pour le switch tu peux l'utiliser ça marche bien. Associé à une double dissociation pour éviter le choc provoqué par l'objet de la phobie.
  2. La plupart des CD d'hypnose sont en fait de la relaxation guidée, avec quelques suggestions. Ton lien ne déroge pas à la règle. Pour moi ce n'est pas de l'hypnose. Il y un peu de relaxation (vite fait) et des suggestions. J'ai trop peu travaillé sur les phobies pour avoir un avis tranché sur la question. A mon avis ça peut marcher dans le cas de grosses peurs (cf travaux d'E. Coué sur l'autosuggestion) et sur des gens fortement suggestibles (chez qui l'écoute de l'audio aura un impact). Pour de réelles phobies il faudra creuser plus loin et utiliser d'autres outils.
  3. Bienvenue! S'améliorer, c'est bien pour ça qu'existe le forum
  4. Pour commencer, les proches ne sont pas forcément les plus simples à hypnotiser. L'idéal c'est quand les gens ne savent pas que tu débutes et qu'ils seront tes premiers volontaires. Comme t'a dit Hugin si tu trouves des sorties pas loin de chez toi c'est l'idéal, sinon tu fais une affiche et t'organises ta propre sortie
  5. Coool! Je pars pas loin de Vannes pour les vacances, et j'avais bien l'intention de faire une sortie street. Mais à deux ce sera plus fun
  6. Pour l'hypnose animale il te raconte qu'il mettait les poules à l'envers pour qu'elles se mettent en catalepsie. Ou qu'il aligne leur regard avec un trait tracé à la craie sur le sol. Après il les étalait sur les marches de l'escalier chez son grand père pour faire croire qu'elles étaient mortes. Si t'as des copains éleveurs passe les voir le 1er avril !
  7. L'important c'est d'être accompagné les premières fois. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui pratique, commence avec lui. Vois s'il y a des sorties street près de chez toi. Ensuite tu trouveras ça plus facile et donc tu auras plus d'assurance. Récemment j'ai appris que le fils d'un pote (11 ou 12 ans) faisait de l'hypnose, il avait appris sur les vidéos youtube. On en a parlé et je lui ai demandé de me faire une séance
  8. T'as dû creuser loin sous la poussière ^^ Je l'ai lu, mais ça devait être il y a 10 ans. De mémoire ce sont des inductions lentes, qui doivent certainement marcher en cabinet mais qui ne te sont pas forcément utiles en street. Comme dans les autres ouvrages publiés il y a longtemps, l'hypnose est complexifiée (on va te parler des 10 stades de l'hypnose etc) et on va te dire d'utiliser telle technique pour obtenir tel état (catalepsie, somnambulisme...). A l'époque les ouvrages sur l'hypnose se trouvaient dans les sections ésotérisme des librairies, et il me semble qu'il y a des référ
  9. Je ne connais pas cette école mais si c'est pour un cursus complet c'est un tarif dans la moyenne. Certaines écoles proposent de fractionner les stages : tu fais une semaine de formation de base, tu vois si ça te plait et si tu souhaites continuer. Si tu ne peux pas sortir cette somme en une fois ça peut être une solution.
  10. Un psychotique a déjà des hallus et du mal à faire la différence entre ce qui est dans sa tête et la réalité. En induisant un état hypnotique tu ne sais pas vraiment où tu vas ni les réactions que ça va susciter. A la fin d'une séance d'hypnose tu as le "réveil" où ton sujet se reconnecte avec la réalité. Mais c'est justement ce qui fait défaut aux psychotiques. Sauras-tu faire cesser les phénomènes créés? Quels seront les effets indésirables de la séance? (N'étant pas psy, ce sont des vraies questions...)
  11. L'hypnose de street ou de spectacle, ça marche sur 20% des gens environ (pouvoir obtenir un état somnambulique en peu de temps). Pour les autres il faut parfois utiliser des outils que tu n'as pas forcément besoin de déployer habituellement sur ces 20%. Et prendre le temps : heures, nombre de séances pour obtenir une amnésie simple, plusieurs mois pour certains... Ca peut marcher avec à peu près tout le monde, mais chez certains ça demande davantage d'investissement et d'autres méthodes.
×
×
  • Créer...