Hulinor

Membres

Tout ce qui a été posté par Hulinor

  1. Merci pour vos réponses
  2. Bonjour, Il y a quelque temps, je devais me lever tôt après seulement une ou deux heures de sommeil. Apparemment je n'ai pas entendu le réveil et c'est un pote qui est venu me réveiller. Après m'être assis, j'ai dû mettre une ou deux minutes pour comprendre ce qui m'arrivait, commencer à bouger et répondre aux questions qu'on me posait (pote en stress : "Ca va? Tu m'entends? Réveille toi...") Je n'arrive pas trop à comprendre l'état dans lequel j'étais, une sorte de "mode sans échec" avec une conscience très limitée de mon environnement et des capacités réduites. (Ca ne m'était encore jamais arrivé ; pourtant j'ai parfois été réveillé en pleine nuit, alerte et en pleine possession de mes moyens...) Y a-t-il une partie qui dormait encore? Le sujet n'est peut-être pas des plus adaptés mais je serais curieux de savoir si d'autres ont déjà vécu ce type de chose.
  3. Hulinor

    Rencontre Vannes 56

    Dès le 20, ça devrait coller
  4. Hulinor

    HYNOSE THERAPEUTIQUE

    Oui pour le switch tu peux l'utiliser ça marche bien. Associé à une double dissociation pour éviter le choc provoqué par l'objet de la phobie.
  5. La plupart des CD d'hypnose sont en fait de la relaxation guidée, avec quelques suggestions. Ton lien ne déroge pas à la règle. Pour moi ce n'est pas de l'hypnose. Il y un peu de relaxation (vite fait) et des suggestions. J'ai trop peu travaillé sur les phobies pour avoir un avis tranché sur la question. A mon avis ça peut marcher dans le cas de grosses peurs (cf travaux d'E. Coué sur l'autosuggestion) et sur des gens fortement suggestibles (chez qui l'écoute de l'audio aura un impact). Pour de réelles phobies il faudra creuser plus loin et utiliser d'autres outils.
  6. Bienvenue! S'améliorer, c'est bien pour ça qu'existe le forum
  7. Bienvenue! Profite de Toulouse, la capitale de la street hypnose
  8. Hulinor

    Help me !!!

    Pour commencer, les proches ne sont pas forcément les plus simples à hypnotiser. L'idéal c'est quand les gens ne savent pas que tu débutes et qu'ils seront tes premiers volontaires. Comme t'a dit Hugin si tu trouves des sorties pas loin de chez toi c'est l'idéal, sinon tu fais une affiche et t'organises ta propre sortie
  9. Hulinor

    Rencontre Vannes 56

    Coool! Je pars pas loin de Vannes pour les vacances, et j'avais bien l'intention de faire une sortie street. Mais à deux ce sera plus fun
  10. Hulinor

    Les techniques secretes de l'hypnose (Kurt Tupperwein)

    Pour l'hypnose animale il te raconte qu'il mettait les poules à l'envers pour qu'elles se mettent en catalepsie. Ou qu'il aligne leur regard avec un trait tracé à la craie sur le sol. Après il les étalait sur les marches de l'escalier chez son grand père pour faire croire qu'elles étaient mortes. Si t'as des copains éleveurs passe les voir le 1er avril !
  11. Hulinor

    être crédible

    L'important c'est d'être accompagné les premières fois. Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui pratique, commence avec lui. Vois s'il y a des sorties street près de chez toi. Ensuite tu trouveras ça plus facile et donc tu auras plus d'assurance. Récemment j'ai appris que le fils d'un pote (11 ou 12 ans) faisait de l'hypnose, il avait appris sur les vidéos youtube. On en a parlé et je lui ai demandé de me faire une séance
  12. Hulinor

    Les techniques secretes de l'hypnose (Kurt Tupperwein)

    T'as dû creuser loin sous la poussière ^^ Je l'ai lu, mais ça devait être il y a 10 ans. De mémoire ce sont des inductions lentes, qui doivent certainement marcher en cabinet mais qui ne te sont pas forcément utiles en street. Comme dans les autres ouvrages publiés il y a longtemps, l'hypnose est complexifiée (on va te parler des 10 stades de l'hypnose etc) et on va te dire d'utiliser telle technique pour obtenir tel état (catalepsie, somnambulisme...). A l'époque les ouvrages sur l'hypnose se trouvaient dans les sections ésotérisme des librairies, et il me semble qu'il y a des références dans ces livres que certains n'aimeront pas : troisième oeil, énergie, passes magnétiques etc. A toi de voir selon tes croyances. A l'époque ça ne m'avait pas aidé à débuter ou à mettre quelqu'un sous hypnose. Mais dis nous quand tu l'as lu, peut-être que tu trouveras des techniques que tu voudras nous faire partager... ou garder secrètes!
  13. Je ne connais pas cette école mais si c'est pour un cursus complet c'est un tarif dans la moyenne. Certaines écoles proposent de fractionner les stages : tu fais une semaine de formation de base, tu vois si ça te plait et si tu souhaites continuer. Si tu ne peux pas sortir cette somme en une fois ça peut être une solution.
  14. Hulinor

    Hypnose et psychose...

    Un psychotique a déjà des hallus et du mal à faire la différence entre ce qui est dans sa tête et la réalité. En induisant un état hypnotique tu ne sais pas vraiment où tu vas ni les réactions que ça va susciter. A la fin d'une séance d'hypnose tu as le "réveil" où ton sujet se reconnecte avec la réalité. Mais c'est justement ce qui fait défaut aux psychotiques. Sauras-tu faire cesser les phénomènes créés? Quels seront les effets indésirables de la séance? (N'étant pas psy, ce sont des vraies questions...)
  15. Hulinor

    Jean-Emmanuel

    Happy B-Day
  16. Hulinor

    5 sur 15

    L'hypnose de street ou de spectacle, ça marche sur 20% des gens environ (pouvoir obtenir un état somnambulique en peu de temps). Pour les autres il faut parfois utiliser des outils que tu n'as pas forcément besoin de déployer habituellement sur ces 20%. Et prendre le temps : heures, nombre de séances pour obtenir une amnésie simple, plusieurs mois pour certains... Ca peut marcher avec à peu près tout le monde, mais chez certains ça demande davantage d'investissement et d'autres méthodes.
  17. Hulinor

    Tremblements

    Tu lui a suggéré que l'effet restera durable même après la séance? Ca se tente!
  18. Il y a pas mal de facteurs en jeu, notamment : - les croyances de tes volontaires. Si par exemple ils sont persuadés de perdre tout libre arbitre une fois sous hypnose, tu pourras aller beaucoup plus loin (attention aux dégâts au réveil!) - les valeurs / la morale de tes volontaires, et leur ancrage en eux - leur état d'esprit : en général, et comment ils te perçoivent (gourou, escroc, entre les deux?) L'hypnose désinhibe. Comme le font les drogues ou l'alcool. Avec parfois des regrets de ce qu'on a pu dire ou faire sous l'emprise de ces substances. Sans recours à l'hypnose c'est déjà possible de faire agir quelqu'un contre ses valeurs : manipulation, chantage, embrigadement (secte,...) etc. Sous hypnose je reste persuadé que c'est possible, mais tout dépend de la manière dont c'est amené.
  19. Hulinor

    Ecriture Automatique

    Commence par obtenir des mouvements idéomoteurs (main qui se lève). Si tu veux juste une réponse oui / non le signaling peut suffire. Pour obtenir des mots ça nécessite souvent un apprentissage : demander de dessiner d'abord des formes basiques, puis des lettres, puis des mots... Mon inconscient ne sait pas encore écrire, il fait juste des dessins dignes d'un enfant de 4 ans. C'est suffisamment clair pour que j'en comprenne le sens, mais je suis bien le seul (et c'est pas plus mal )
  20. Hulinor

    Problème avec la routine "dormir"

    Apparemment tu as déjà de belles hallus et amnésies. L'induction n'est pas forcément utile. A quoi ça te servirait? Sinon comme on te l'a expliqué plus haut tu peux bien sûr le lier aux mouvements idéomoteurs, ou plus couramment en street la rupture de pattern (plus rapide). Voire un accompagnement classique ("au fur et à mesure que ton corps devient lourd...")
  21. Hulinor

    Tremblements

    Seules deux me viennent : - raideur et contractures (dans la main par exemple) qui peuvent faire mal au bout de quelque temps - état émotionnel de l'hypnotiseur qui déteint facilement sur moi (s'il a peur par exemple ou que je le sens stresser, je vais flipper moi aussi, etc.)
  22. Bonjour à tous, Guillaume est dans la street ! Mon terrain de jeu pour faire vivre de belles expériences à mes volontaires. C’est plus facile que ça n’y parait d’amener une transformation en un autre animal avec remodelage complet de la réalité aux alentours (et tellement fun !). J’ai aussi commencé une formation en hypnose thérapeutique. Je m’intéresse à l’hypnose depuis mes 12 ans ; à l’époque on aurait trouvé le livre de Jean-Emmanuel entre le Necronomicon et le Vaudou pour les nuls. J’habite entre Meaux 77 et Château-Thierry 02, et j’invite tous ceux de la région à me contacter. Que ce soit pour des séances de street (à plusieurs c’est plus sympa), de développement personnel ou d’hypnose expérimentale... J’ai plusieurs centres d’intérêt et je suis ouvert ! Au plaisir, Guillaume
  23. La formulation est peut-être pas top. Essaie d'adapter ton pre talk aux craintes de ton sujet, n'en fais pas plus. Tu peux aussi faire du "teasing", la bande annonce de ta séance, avec formulation positive : "ça te dirait de..."
  24. Hulinor

    Tremblements

    Oui parle à ton sujet, simplement. Quand je suis en transe j'ai aussi des spasmes, je tremble, les yeux qui partent dans tous les sens, des difficultés d'élocution, des TOCs etc. (rien de tout ça dans la vie normale et le contraste peut faire peur!) Parfois l'hypnotiseur essaie de "me calmer", me dit que tout va bien... sauf que je vis très bien ma transe! (les gens autour un peu moins ahah ^^)
  25. Hulinor

    Un cas qui pourrait vous intéresser...

    C'est-à-dire? Quel protocole as-tu utilisé? Quel état de transe? Quelles questions? C'est très bizarre, qu'un inconscient qui a fortiori cherche à attirer l'attention, refuse de s'exprimer. Es-tu sûr qu'il n'y avait pas blocage du conscient? Et que l'inconscient était capable de communiquer ("réveillé")? AMHA il faudrait quand même essayer de creuser le but de cette stratégie (demande d'attention? évitement?) et voir toutes ses ramifications ; à commencer éventuellement par le conscient A-t-elle des antécédents médicaux? Psychiatrie? (tu disais qu'elle a peur d'aller voir le psy, mais en a-t-elle déjà vu avant?) Pourquoi elle sanglotait lors de ses hallus? A ce moment tu aurais peut-être dû mettre un terme à ta séance? A mon avis tu es tombé sur un cas d'école... J'ai hâte d'en connaitre le dénouement, mais c'est peu probable que tu rencontres un cas similaire au cours de ta future longue carrière d'hypnotiseur! Et concrètement ils voulaient porter plainte pour quoi? (motif légal de la plainte?) Je ne connais ni texte ni jurisprudence qui viendrait à charge de ce que tu as énoncé.