Bonsoir,
Mardi soir, j'ai assisté au spectacle de Messmer à Bordeaux.
Au cours de la soirée, j'ai eu l'occasion de monter sur scène.
Mon problème est que j'ai le sentiment étrange de ne pas avoir été totalement hypnotisé.
En effet, j'ai observé qu'un certain nombre de personnes semblait vivre pleinement ce phénomène. Me concernant, je n'ai pas eu le sentiment d'amnésie totale et c'est comme si c'était moi qui décidait de "jouer" ce qu'il me demandait plutôt que lui qui me contrôlait. Je ne me suis pas projeté dans un univers, comme certains qui ont vu des mammouths par exemple.
Je suis perdu car j'avais conscience de l'endroit où j'étais et je n'arrive pas à déterminer mon niveau de maîtrise de la situation. Malgré tout, je n'ai à aucun moment refusé ses requêtes et c'est pour moi difficile de déterminer pourquoi. Est-ce pour le spectacle ou est-ce vraiment de la réceptivité? Un autre exemple, quand Messmer me demande de dormir, j'ai l'impression que c'est moi qui décide de baisser la tête et de fermer les yeux plutôt qu'une réelle volonté de dormir.
Il est certain que les différents tests m'ont fait ressentir un niveau de réceptivité mais il est évident aussi que d'autres étaient encore plus réceptifs que moi.
J'avais imaginé, en cas d'hypnose, être comme contrôlé par une" force extérieure" et ce n'est pas ce que j'ai ressenti. Est-ce normal?
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'à la fin du spectacle j'étais épuisé et je n'ai pas réussi à contrôler mes larmes. Un assistant est venu pour rétablir les choses, sur le moment ça a fonctionné mais ça a recommencé après. Encore aujourd'hui quand j'explique mon expérience à mes proches, je sens les larmes venir.
Il n'est pas simple pour moi d'expliquer mon ressenti sur cette expérience et j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
Alexis