Leito

Membres

Activité de réputation

  1. Upvote
    Leito ont aimé un message de Pitseleh dans L'avenir du métier d'hypnothérapeute   
    C'est effectivement ce que j'avais lu en faisant mes recherches. J'ai l'impression que le Ministère botte en touche dès que la question de la reconnaissance du métier est posée et s'appuie sur une jurisprudence de 2010...
     
    En gros, si demain, quelqu'un de mal intentionné souhaite te dénoncer une fois que tu te seras installé après ta formation HUNKAAR, la jurisprudence lui donnera raison
     
    Je pense que la subtilité consiste à se mettre sous bons rapports avec les médecins exerçant près de ton lieu d'activité. Sans que cela ne représente une protection juridique, cela permet au moins de te couvrir grâce au soutien de professions médicales appartenant à l'Ordre.
     
    Je commence ma formation à l'ARCHE en septembre, quand commences-tu à HUNKAAR ?
     
     
  2. Like
    Leito a reçu une réputation de Pitseleh dans L'avenir du métier d'hypnothérapeute   
    Cela ne te donnera pas forcement plus d'info que tu en as actuellement, cependant, l'article est récent et parle justement du cadre, sans pour autant donner une vrai réponse.
    https://martineberthet.fr/cadre-legal-pour-la-profession-dhypnotherapeute
     
    (Je vais commencer moi même ma formation à l'institue HUNKAAR, et me pose les mêmes questions que toi sans jamais trouver de réponses concrètes. Je pense que c'est un dossier épineux, et qu'il faudra encore quelques années avant que la loi tranche, mais ce n'est qu'une supposition).
  3. Like
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Ethique de l'hypnose   
    je sais pas, mon inconscient lui sait.
  4. Like
    Leito a reçu une réputation de RONALD dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    C'est pas tout à fait ça.
     
    Elle voulait jouer le jeux et ce laisser aller, mais le climat l'entourant ( le climat social, amis ext... pour leurs cas à eux (oui on pourrait croire que chez soit avec des amis c'est plus simple, mais tout le monde est différent) ), n'était pas propice.
     
    Elle avait l'envie mais beaucoup trop de retenu, du coup comme ils avaient dans la bouche et dans la tête l'hypnotiseur Messmer et voulaient voir comment "sur un simple mot" on pouvait "dormir", je l'ai saturé
    ( visuel,auditif,kinesthésique ) et au moment ou j'ai vu qu'il me semblait qu'elle avait décroché, j'ai mis en œuvre la rupture, mais dans tout les cas elle souhaitait "essayer" sinon ils ne m'auraient pas fait venir.
    Donc j'ai juste fait en sorte de la conditionné en lui demandant si elle souhaitait vivre une rupture de pattern " à la Messmer".
    Habituellement, je fais des inductions douce et après, plus tard dans la séance, je fais moi même des réinductions plus "fun" mais quoi qu'il en soit, si elles passent, c'est parce que les partenaires/volontaires le veulent.
     
    Après pour répondre à ton autre questionnement, je ne dit pas que l'hypnose de spectacle est mauvais ou moins bien que l'hypnose de rue, cependant je fais la différence de contexte.
     
    Dans la rue tu fais de l'hypnose ludique dans le sens ou tu fais découvrir de manière douce l'hypnose a des inconnues qui ne sont pas venu pour ça a la base. C'est une hypnose "participative" qui découle d'une hypnose de type "Eriksonnienne" ( pour ma part ) .
    Alors que l'hypnose de spectacle, tu utilises un entonnoir pour faire monter sur scène les personnes les plus réceptives, donc tu fais du tri pour garder les meilleurs sujet.
    De plus, ceux la viennent pour se faire hypnotiser et donc sont déjà conditionnés depuis le jour ou ils ont réservé leur ticket d'entrée et enfin tu utilise une hypnose classique bien moins libre pour les partenaires/volontaires.
     
    Donc pour moi, ce n'est pas la même chose.
  5. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Difficulté récurrente sur catalepsie du bras   
    J’ai mis en gras les points qui pour moi sont à revoir :
    Tu stipules que l’hypnose demande de la concentration, je dirai plutôt le contraire, ne pas se concentrer, mais plutôt se laisser aller, se laisser aller dans son imaginaire, de laisser simplement venir quelque chose en soit et de profiter de l’instant.
     
    Tu ne leur feras rien faire de ridicule, ce qui suppose que tu as la possibilité de faire faire quelque chose de ridicule, donc il y a une retenue dans le lâcher pris.
     
    Faire quelques exercices, implique un résultat positif ou négatif, dis simplement, on va faire quelques petits jeux d’imaginations qui vont peut-être te surprendre et  même de faire sourire ou rire.
     
    Ne dis pas qu’ils ne peuvent pas plier le bras, mais plutôt qu’ils peuvent le plier mais qu’ils n’ont tout simplement pas envie de le plier, que plus ils vont constater qu’ils ne peuvent pas le plier plus ils auront envie de sourire et de rire,  plus ils vont rire et plus se bras va se tendre se raidir encore plus fortement.
    Ajouter un effet à un autre et surtout à un moment de détente au travers du rire.
     
     
    Au travers de cette phrase, tu te conditionnes sur un état d’échec que tes volontaires ressentent au travers de ton attitude et de tes mots. L’hypnose repose aussi sur ton état de confiance en toi si tu n’as pas cette confiance, tu pars d’un mauvais  pied.
     
    Qu’importe la manière de faire entrer un volontaire en état hypnotique, d’une manière douce ou plus rapide par rupture de Patern, c’est l’inconscient de ton volontaire qui va décider ou pas d’entrer dans cet état.
    Ta séance c’est une histoire que tu racontes à l’inconscient de ton volontaire, si l’histoire que tu racontes et sympa et que le compteur  l’est aussi, l’inconscient dira « ouais il est bien sympa ce moment avec cette personne, je vais aller dans mon état hypnotique »
    Quand tu crées une catalepsie, raconte ton histoire avec des mots qui vont parler à ton volontaire, adapte-toi à lui, utilise sa manière d’être et de communiquer, crée ainsi la confiance de son inconscient.
    N’oublie pas que l’hypnose et aussi de la communication verbale et non verbale qui va ouvrir la porte vers son inconscient.
  6. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Hypnos' Sphère - Chaîne YouTube   
    Tu aurais du préciser cela au départ dans ton post, et peut-être faire une vidéo qui incite de jeunes streeteurs à pratiquer en étant en priorité bienveillant avec ces volontaires.
     
    Une personne qui démarre dans la street et qui voit ta vidéo aura tendance à reproduire ce que tu montres, en se disant "tiens c'est marrant de faire manger de la moutarde en faisant croire que c'est du nutéla" c'est ça qui me dérange.
     
    Alors attention quand on poste certaines vidéos qui peuvent engendrer une forme négative de l'hypnose.
     
  7. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Hypnos' Sphère - Chaîne YouTube   
    Même en spectacle, tu ne fais pas cela. Se servir des autres pour mettre en valeur ton égo où en tirer profil de manière lucrative, désolé mais j'adhère pas. 
    Comme je le dis souvent, que ce soit en thérapeutique, spectacle, street. il y a du bon et du mauvais, mais la seule chose que retienne les personnes, c'est le mauvais et qui nous fait du tort.
     
  8. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Ma chaine Youtube   
    Tiens moi au jus si tu fais une sortie street pendant et en dehors de ta formation le samedi aprèm au capitole.
     
  9. Like
    Leito a reçu une réputation de Wojo dans Joanna, hypnose en devenir   
    Bienvenue !
  10. Like
    Leito a reçu une réputation de Jolan dans Blocage   
    Lui a tu fais le jeux/test de suggestibilité biomécanique des doigts aimantés?
    Si oui que c'est il passé? si rien ne c'est passé, vu que c'est biomécanique, c'est juste qu'elle ne voulait pas se faire hypnotiser, par peur, par égo ou autres.
     
    Guillaume.
  11. Upvote
    Leito ont aimé un message de neuneutrinos dans Formation   
    @Très curieux, tu es un peu H.S.  
     
    1)
    Niveau hypnose et "mentale", il existe pleins d'expérience factuelles qui montre justement les limite de ce que cela "implique".
    Les limites sont les même que lorsque l'on discute avec d'autres personnes, littéralement.
    Et je n'ai pas besoin à ma connaissance de diplôme pour discuter avec d'autres personnes. (les risque sont les mêmes !)
     
    2) On ne part pas de 0
    12 jours de formation, pour certaines personnes , cela peut être de trop. On a tous un vécu avec de faire une formation d'hypnose, de l'experience dans notre manière de parler / discuter , etc ...
    En se posant de bonnes questions, il n'est même pas nécessaire de faire une quelconque formation ( non reconnue de toute manière )

    Pour d'autre, cela ne sera pas suffisant, mais même 5 ans de formation pourraient ne pas suffire.
     
    "Mettre en face de ses responsabilités" , il te dit dans son message qu'il se sent avoir besoin d'une formation.
    Cela n'est pas justement le fait de prendre ses responsabilités ?

    Que peut-il espérer ? en lisant son message, j'ai la réponse.
    Il souhaite mettre ne pratique les connaissances qu'il a accumulé. Et 12 jours pour cela , c'est bien !
     
     
    La je cite car c'est affligeant.
    Dans le même genre : " Pourquoi tu marches si vite ? imagine que tu marche sur un piège à ours , ça sera de ta faute !"
    (et encore mon exemple n'est pas bon car j'ai plus de chance de marcher sur un piège à ours que de voir un client "péter un cable")

    Et au vu du nombre de thérapeute pas assez qualifié (suffit de voir ceux qui demandent des scripts...), ce genre d'expérience de pensé n'a même pas de fait avéré.
    Diantre aucun cas de "pétage de cable" en séance d'hypnose, tous les thérapeute sur Terre doivent être excellent !
    Et du coup aussi des formations de quelques jours !
    (et pourtant ce genre de fait divers ferait l'affaire de pas mal de journalistes ! )
     
    Les seuls cas sont des abus/agressions des thérapeutes envers leur patient. ( car les thérapeutes (même les bons) sont des humains avant tout, faillibles et imparfaits)
     
    Pour la suite :

     


    Je cite car c'est assez rigolo de voir tout le pavé que tu as écrits sans même répondre au message initiale.
    Il demandait justement un avis sur cette formation.
    Sur ce site, de nombreux sujets porte sur les formations dont celle de psynapse.
    https://street-hypnose.fr/forum/search/?q=psynapse

    Rien contre toi @Très curieux, mais quand tu pètes un coup de gueule , tu fais moins attention à ce que tu écrits.
  12. Upvote
    Leito ont aimé un message de Oberon dans Hypnose avec des sportifs   
    Petites séries de vidéos d'hypnose, avec des sportifs.
    On s'amuse beaucoup.
     
     
     
    www.eliehypnotiseur.com
  13. Like
    Leito a reçu une réputation de Olivier Formateur SH Lille dans Retour formation du 28 et 29 Avril 2018   
    Tout a fait, et vu que mon but a moyen terme est d'ouvrir un cabinet en hypnose médicale et thérapeutique, je ne suis pas dans la recherche du "show" a tout pris ( d’ailleurs, dans ce but, j'entame la formation hypnose médicale/paramédicale/thérapeutique en 2019 avec Hunkaar =) ).
    Je peux très bien me contenter d'un catalepsie même légère, ou d'un idéomoteur, pour vu que la personne y prenne plaisir à découvrir ce qu'elle n imaginait pas possible.
  14. Like
    Leito a reçu une réputation de Olivier Formateur SH Lille dans Retour formation du 28 et 29 Avril 2018   
    Bonjour a toutes et a tous,
     
    Juste un petit message pour vous faire un retour sur la formation à laquelle j'ai participé à Lyon ce weekend.
     
    J'avais besoin d'un coup de pieds aux fesses pour oser, car en dehors des techniques que j'ai pu acquérir pendant 1 an de lecture, vidéo et teste sur groupe restreint  en privé, il me manquait ce petit quelque chose, que j'ai enfin eu avec cette formation, le lâché prise.
     
    Elle m'a permis aussi d'affiner ma technique et de mettre en pratique l'adaptation.
     
    Je suis quelqu'un de perfectionniste, donc je savait qu'il allait me falloir mettre mon ego et ma frustration de coté en cas "d’échecs", je met échecs entre guillemets car il n'y a pas réellement d’échecs, on apprend a laisser faire et à contourner certaines résistances, lorsque la personne en face de nous est ouverte a cela.
     
    Ce fut un super weekend plein de belles personnes, de belles rencontres, aussi bien les formateurs que les stagiaire, en passant par la rue.
     
    Le bonheur de voir des étoiles dans les yeux des personnes hypnotisées et leurs sourires m’ont comblé.
     
    Mon seul regret, avoir laissé la go-pro a la maison ! ^^
     
    Voila c'est un retour rapide, mais qui méritait quelques lignes.
     
    Guillaume R.
     
     
     
  15. Like
    Leito a reçu une réputation de Kocinnive dans Désypnotisation et Auto hypnose   
    Pour enlever une catalepsie, en définitif, il te suffit de te concentrer sur le fait que tu peux si tu le souhaites, l'annuler ( a l'inverse quand on hypnotise on fait en sorte que la personne se concentre sur le fait de ne pas pouvoir décoller ses doigts/mains ) .
     
    Pour le fait qu'ils puissent reproduire sans ton aide, c'est la force de l'auto-hypnose ! Et comme leurs cerveaux connaissent via ta personne les rouages qui les emmènes a ses phénomènes, ils ont une concentration suffisante pour y accéder.
  16. Like
    Leito a reçu une réputation de RONALD dans Bizarre bizarre   
    Bonjour,
     
    Alors dans un premier temps, moi même je ne suis pas le meilleur en orthographe, mais je prend la peine de me relire pour limiter les fautes, par respect pour les autres, alors quand on vient "pousser un coup de gueule", on essaie au moins de le faire proprement...
     
    Ensuite, certains messages (comme déjà expliqué sur un autre post) ont été perdu a cause d'un crash serveur ( deux jours de pertes de messages je crois ).
     
    Et pour terminer en faisant une petite recherche de quelques secondes sur le forum, tu retrouveras un post d' il y a 2/3 jours répondant a une personne posant la même question que toi.
     
    En résumé, les théorie du complot n'ont rien a faire ici, on est ouvert et accueillant, du moment qu'on arrive pas avec des bottes pleines de M***** dans le salon fraichement lavé ( référence a ton post, au cas ou ).
     
  17. Like
    Leito a reçu une réputation de RONALD dans Bizarre bizarre   
    Bonjour,
     
    Alors dans un premier temps, moi même je ne suis pas le meilleur en orthographe, mais je prend la peine de me relire pour limiter les fautes, par respect pour les autres, alors quand on vient "pousser un coup de gueule", on essaie au moins de le faire proprement...
     
    Ensuite, certains messages (comme déjà expliqué sur un autre post) ont été perdu a cause d'un crash serveur ( deux jours de pertes de messages je crois ).
     
    Et pour terminer en faisant une petite recherche de quelques secondes sur le forum, tu retrouveras un post d' il y a 2/3 jours répondant a une personne posant la même question que toi.
     
    En résumé, les théorie du complot n'ont rien a faire ici, on est ouvert et accueillant, du moment qu'on arrive pas avec des bottes pleines de M***** dans le salon fraichement lavé ( référence a ton post, au cas ou ).
     
  18. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Bizarre bizarre   
    Ce n'est pas une question d'avis, mais plutôt d'un groupe de personnes qui depuis quelques jours postent sur Xtrëma, en faisant plus la pub de ce centre de formation que de leur propre ressenti suite à leur formation.
     
    Je sais bien que sur notre site il y a pas mal de jeunes que vous pensez berner, mais malheureusement pour vous la majorité de ces jeunes se comportent plus comme des adultes que certains adultes qui se comportent comme des mômes.
    Mômes qui passent leur temps à poster des pubs sur Xtrëma. 
     
    Comme on dit chez nous dans le sud " arrêtez de nous prendre pour des couillons "
  19. Like
    Leito a reçu une réputation de RONALD dans Bizarre bizarre   
    Bonjour,
     
    Alors dans un premier temps, moi même je ne suis pas le meilleur en orthographe, mais je prend la peine de me relire pour limiter les fautes, par respect pour les autres, alors quand on vient "pousser un coup de gueule", on essaie au moins de le faire proprement...
     
    Ensuite, certains messages (comme déjà expliqué sur un autre post) ont été perdu a cause d'un crash serveur ( deux jours de pertes de messages je crois ).
     
    Et pour terminer en faisant une petite recherche de quelques secondes sur le forum, tu retrouveras un post d' il y a 2/3 jours répondant a une personne posant la même question que toi.
     
    En résumé, les théorie du complot n'ont rien a faire ici, on est ouvert et accueillant, du moment qu'on arrive pas avec des bottes pleines de M***** dans le salon fraichement lavé ( référence a ton post, au cas ou ).
     
  20. Like
    Leito a reçu une réputation de RONALD dans Bizarre bizarre   
    Bonjour,
     
    Alors dans un premier temps, moi même je ne suis pas le meilleur en orthographe, mais je prend la peine de me relire pour limiter les fautes, par respect pour les autres, alors quand on vient "pousser un coup de gueule", on essaie au moins de le faire proprement...
     
    Ensuite, certains messages (comme déjà expliqué sur un autre post) ont été perdu a cause d'un crash serveur ( deux jours de pertes de messages je crois ).
     
    Et pour terminer en faisant une petite recherche de quelques secondes sur le forum, tu retrouveras un post d' il y a 2/3 jours répondant a une personne posant la même question que toi.
     
    En résumé, les théorie du complot n'ont rien a faire ici, on est ouvert et accueillant, du moment qu'on arrive pas avec des bottes pleines de M***** dans le salon fraichement lavé ( référence a ton post, au cas ou ).
     
  21. Upvote
    Leito ont aimé un message de RONALD dans Désypnotisation et Auto hypnose   
    qu'est ce que l'hypnose, en faisant simple: de l'autohypnose accompagné.
  22. Like
    Leito a reçu une réputation de Très curieux dans Le claquement de doigt !   
    Je me posais justement la question, est ce par habitude pour ponctuer les phrases ou est ce réellement utile.
     
    Il semblerait que cette question divise.
     
    Je n'ai pour ma part pas assez d'expérience pour m'étaler sur le sujet mais je suis sur d'un chose, c'est que les claquements de doigts, tout comme la manière d'appuyer sur les mots en fin de phrases, sont aussi la pour donner un tempo.
     
  23. Like
    Leito a reçu une réputation de kurotoshiro15 dans Contact(s) sur Clermont-Ferrand   
    Bonjour et bienvenue,
     
    Pour ma part je suis sur Vichy ( pas trop loin ).
    Je crois qu'il y a peu de personnes dans notre coins qui pratique, mais si tu as des questions n’hésite pas, le forum est fait pour ça!
     
  24. Upvote
    Leito ont aimé un message de Fatlypoz dans Tour du Monde sous Hypnose   
    Mon dernier article écrit en collaboration avec la fondation de Bertrand Piccard :
     
    https://www.peyrega-hypnose-paris.fr/blog/bertrand-piccard-hypnose.html
  25. Upvote
    Leito ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans recherche école hypnose sérieuse   
    Bienvenue !
     
    Ma collaboratrice, Julie, est infirmière également et on ouvre des formations thérapeutiques et médicales complètes (mais elles sont pleines jusqu'en 2019 par contre), sous le sigle "HUNKAAR".
    Sinon, notre formation sur 4 jours (Hypnose Générale) donne déjà de très bons éléments sur quoi travailler, et il y a des dispos des fin juin.
     
    Dans tous les cas, bienvenue sur le forum et bonne lecture