Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Hyp

Membres
  • Compteur de messages

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Hyp

  1. Il y a sans doute autant de manière de pratiquer l'auto-hypnose que d'individus, et c'est cela qui la rend passionnante. Malgré tout, il semble utile de dégager un protocole qui permettra d'atteindre le niveau alpha, qui est le niveau de fréquences cérébrales le plus approprié pour cette méditation active, entre l'état conscient et le sommeil. Voici donc une technique inspirée de la Méthode Silva que vous pouvez appliquer facilement, et qui vous permet de commencer à explorer votre conscience intérieure par des visualisations ou d'autres sensations. La méthode 3-2-1 Asseyez-vous confortablement, les pieds bien à plat sur le sol et les paumes des mains déposées vers le haut sur les genous. (Cette position est la plus facile à adapter à toutes les situations, mais sentez-vous libre de la changer) Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur votre respiration. Calmez-là doucement, en quelques inspirations et expirations, en prenant conscience de l'oxygène dans votre corps. Répétez ensuite trois fois mentalement : "Je vais entrer à mon niveau de base en comptant de 3 à 1". Prenez une grande et calme inspiration, et en expirant très lentement, visualisez que vous dessinez le chiffre 3. Associez ce chiffre 3 à la détente du corps. Refaites cela trois fois, en sentant à chaque expiration votre corps devenir plus détendu, plus mou, s'enfonçant dans le siège. Prenez une grande et calme inspiration, et en expirant très lentement, visualisez que vous dessinez le chiffre 2. Associez ce chiffre 2 à la détente du mental. Refaites cela trois fois, en sentant à chaque expiration votre mental devenir calme et clair comme la surface d'un lac de haute montagne. Prenez une grande et calme inspiration, et en expirant très lentement, visualisez que vous dessinez le chiffre 1. Associez ce chiffre 1 à votre niveau de base, celui à partir duquel vous pouvez explorer votre conscience intérieure. Refaites cela trois fois, en sentant se mettre en place la connexion à l'intérieur de vous. Vous êtes arrivé à votre niveau de base.
  2. Bonjour tout le mondeCertains sont "réceptifs" à l'hypnose, ce sont ceux que Messmer choisit dans le public pour faire son spectacle.Puis y a les autres, dont je fait partie ( pas de chanceeeeee)Alors là va falloir travailler dure, apprendre à "lâcher prise", à se relaxer, à se rapprocher de l'état alpha par exemple dans premier tant, misère lolInutile d'aller voir les ptits praticiens en hypnose, vous allez payer 80euro pour ne pas entrer en transe profonde...Oui je sais qu'il n'est pas indispensable d'être en transe profonde pour agir sur l'inconscient, mais moi mon but est d'être en hypnose profonde. Mais arrete de me demander pour quelle raison bon sang, t'es lourd, je fais ce que je veux, je ne suis pas ton escalave, toi comprendre ?Bon ok puisque t'insiste je vais te dire pourquoi je souhaite entrer en transe profonde. C'est parcequ'il n'y a aucune loi constitutionnelle qui l'interdit, puis j'ai envie de voir ce que ca fait.Tfacon je sais qu'un jour j'y arriverai, ne vous en déplaise!
  3. Bonjour je vous remercie pour votre accueil, je suis très heureux de pouvoir participer à votre forum, j'ai plein de questions à vous poser, bonne continuation à vous, merci.
×
×
  • Créer...