gribs

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    gribs ont aimé un message de albanf123 dans Première hypnose depuis la formation   
    Première hypnose depuis la formation...
    Ma compagne bourrée de pensées limitantes, de craintes et de doutes.
    Je ne veux pas oublier mon nom, je ne veux pas tomber dans les pommes (entendre pas d'induction), je ne veux pas essayer la téléportation, ni avoir des visions et en plus je vais analyser tout ce que tu fais ( non ça c'est moi qui exagère ).
    Bref mouvements ideomoteurs nickel, les pieds collés ça marche, les mains aussi et elle rigole même les mains collées sur la tête. Bon point.
    Sans induction, juste fermer les yeux et prendre une grand inspiration, elle oublie parfaitement le chiffre 4 mais ne comprends pas pourquoi quand elle compte ses chaussures elle tombe sur un chiffre impair, mais 6-2 ça fait bien 3, normal puisque 6-1=5 et 5-1=3.
    Juste après avoir refermer les yeux, lecture pause fonctionne très bien, j'ai meme le droit de téléporter le chat...
    Puis la télécommande qui vole avec une hallucination négative où je disparais, tout passe.
    Bon là petit hic, le fait qu'elle ne me voit plus lui a fait un peu ; peur nous étions seuls dû coup elle s'est senti un peu toute seule... petite angoisse palpable. (Je n'avais pas pensé à ça ).
    Du coup pour finir avec le smile quand même petit bouton du rire et ça rigole bien... et on s'arrête là.
    Pour finir avec le plein d'énergie et de bonne humeur, je lui demande de fermer les yeux et sans rupture de pattern je lui demande simplement de plonger à l'interieur d'elle même, approfondissement avec décompte de 5 et retour ici et maintenant au compte de 5, en pleine forme, joyeuse et rassurée.
    Donc pas besoin d'induction ça marche super la preuve.
    Le secret de cette réussite.... un pre-talk d'une semaine !
    Faut quand même retenir son volontaire...
  2. Upvote
    gribs a reçu une réputation de RONALD dans Hypnotiser des amis proche...   
    Entièrement d'accord avec Ronald. En ce qui me concerne, pour gagner de la crédibilité et créer de l'envie envers mes proches, je leur ai montré des vidéos où je pratique sur des volontaires. Je choisis les meilleurs moments ;-) Je leur raconte aussi des anecdotes pour éveiller leur curiosité. Les anecdotes sont agrémentés dans le prétalk, puis les choses s'enchaînent rapidement ;-)
  3. Upvote
    gribs a reçu une réputation de RONALD dans Hypnotiser des amis proche...   
    Entièrement d'accord avec Ronald. En ce qui me concerne, pour gagner de la crédibilité et créer de l'envie envers mes proches, je leur ai montré des vidéos où je pratique sur des volontaires. Je choisis les meilleurs moments ;-) Je leur raconte aussi des anecdotes pour éveiller leur curiosité. Les anecdotes sont agrémentés dans le prétalk, puis les choses s'enchaînent rapidement ;-)
  4. Like
    gribs ont aimé un message de RONALD dans Hypnotiser des amis proche...   
    Eh oui le sujet a été plusieurs fois abordé.
     
    Pour faire simple, l'hypnose c'est de l’auto-hypnose accompagnée, si l’inconscient de la personne proche de toi ne souhaite pas être guidé par toi pour X raisons, elle n’entrera pas en état hypnotique.
     
    Alors comment faire, être soi-même, être vrai, ne pas se cacher derrière un personnage d’hypnotiseur. 
    Au travers de mots, de phrases,  expliquer simplement à ton volontaire, comment il pourra aller dans son état hypnotique, dans un état très agréable.
    Ne cherche pas à imposer mais plutôt laisser ton volontaire aller comme il souhaite en lui. Ne va pas trop vite mais étape par étape, un jour fait un travail sur l’imagination, quelques jours plus tard sur le laisser aller, quelques jours après vers les sensations de son corps, etc. Petit à petit ton volontaire changera sa perception ses croyances de l’hypnose, son rapport relationnel avec toi et se laissera aller dans son état.
    Patience et encore patience et les résultats seront là.
  5. Like
    gribs ont aimé un message de insaad dans Certification hypnotherapie   
    En fait ce qu'il te faut comprendre c'est que les certifications n'ont aucune valeur autre que ce que l'école veut bien lui donner (n'a donc aucune valeur nationale régionale ou autre).
    Toutefois, certaines écoles possèdent une réputation... Pour ma part, j'entends beaucoup parler de l'ARCHE. De cette manière, je me dis que leur certification a un peu plus de valeur pour le grand public qu'une formation n'ayant pas une bonne réputation
    Toutefois une certification d'hypnose thérapeutique a autant de valeur que la certification de compétences Street Hypnose (qui a une belle valeur symbolique).
    Ca veut dire que ce que tu payes n'est une certification mais bien une formation qui t'apportera des choses. Effectivement, si tu estimes que le programme n'a rien à t'apprendre, n'y vas pas....
    Penses ça plutôt comme un élément structurants pour progresser, apprendre de nouvelles choses plus qu'un élément diplômant.
     
    Après, les seuls diplômes reconnus sont les DU qui sont réservés au personnel soignant.
     
    En espérant t'avoir répondu au mieux
     
  6. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Emmanuel Belgique   
    Bienvenue, Sculpture de ballons??? Je vais googler cela!!

  7. Like
    gribs ont aimé un message de Lutz dans [LYON] Pauline   
    Salut à toutes et tous,
     
    Je m'appelle Pauline et je suis de Lyon.
    Je m'intéresse à l'hypnose depuis peu. Je suis totalement novice, je n'ai encore jamais passé le cap de me faire hypnotiser mais j'espère incessamment sous peu ;)
    Une de mes citation préférée, pas très originale mais bon, de Marc Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."
    A bientôt, au plaisir de vous rencontrez virtuellement ou IRL!
     
  8. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Mauvais réveille ?   
    Le rôle de l'hypnotiseur c'est, si je résume à une phrase, amener une personne à faire de l'auto-hypnose.
     
    A mon avis, avec les infos que tu nous a transmis, ton volontaire souhaitait juste continuer à vire la transe... donc auto-hypnose puisqu'elle s'est mise toute seule dans cet état...
     
  9. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Mauvais réveille ?   
    Auto-hypnose quand tu nous tiens....
  10. Like
    gribs ont aimé un message de Nhova dans Boîte à suggestions   
    Dans un futur proche je vais faire évoluer l'application pour que ce soit plus simple d'ajouter encore de nouvelle suggestions, car pour le moment je dois le faire manuellement à partir de vos suggestions .... quand j'y pense :)
  11. Like
    gribs a reçu une réputation de Melodiction dans Boîte à suggestions   
    Merci pour le partage, sympa cette roulette!
     
  12. Like
    gribs ont aimé un message de Melodiction dans Boîte à suggestions   
    Hello ! 

    Il existe ce site (qui peut être mi en page comme une appli sur téléphone par exemple, pour avoir toujours des idées à portée de main) : http://sugroulette.nanteshypnose.fr 
    Je vous conseille donc d'y ajouter vos idées pour le rentre le plus complet possible  

    Bonne journée !
  13. Like
    gribs a reçu une réputation de Melodiction dans Boîte à suggestions   
    Merci pour le partage, sympa cette roulette!
     
  14. Like
    gribs ont aimé un message de SHaHypno dans Une question pour hypnotiser une amie :)   
    Salut,
     
    Dans ce cas je te conseille de ne pas commencer directement par une catelepsie. 
     
    Perso, je commencerais à expliquer que toute personne capable de faire un rêve peut rentrer en état d'hypnose.
     
    Simplement comme dans la vie de tous les jours, nous ne sommes pas tous égaux, certains ont plus de facilités que d'autres, pour apprendre une langue étrangère ou apprendre à skier par exemple. En hypnose c'est pareil.
     
    Je preciserais bien que l'hypnose c'est simplement l'exploitation du fonctionnement du cerveau et que globalement, comme le corps humain en général, nos cerveaux fonctionnent relativement de la même manière. Donc il y a pas de raison que ça ne fonctionne, ça peut prendre juste un peu plus de temps.
     
    Je preciserais également qu'un hypnotiseur de spectacle cherche qu'une chose, les sommanbuliques. Un hypnotiseur de spectacle ne peut pas se permettre de prendre du temps avec un sujet. Sur scène ça doit dépoter, c'est du show. Donc pour un hypnotiseur de spectacle, un somnambule est hypnotisable et les autres ne le sont pas, c'est du tout ou rien.
    C'est comme à un concours, on sélectionne les meilleurs. Pourtant c'est pas forcément les meilleurs qui donneront les meilleurs résultats. Certains ont besoin d'un peu plus de temps, mais une fois opérationnel ils sont bien meilleur.
     
    Après, tu peux également mentionner qu'à certains moments on n'est pas pas prêt pour rentrer dans cet état (stress, fatigue, envie de ne pas louper le spectacle) du coup elle n'etait peut être pas réceptive à cet instant là mais elle peut très bien l'être maintenant si elle souhaite vivre l'expérience.
     
    Ensuite, je pense qu'attaquer par une catalepsie à froid est dangereux parce que si ça ne marche pas, tu vas juste la convaincre un peu plus qu'elle n'est pas réceptive.
     
    Donc, je te conseille une séance plus classique. Quelques tests de réceptivité en mentionnant que ce sont des exercices de concentration et pas des tests (un test peut impliquer un échec).
    Puis une induction assez light du type mains collées en précisant bien qu'au mot "dors" elle pourra juste fermer les yeux et se détendre profondément comme dans un bon bain bien chaud en plein hiver en précisant bien que ce n'est pas du sommeil mais de la relaxation.
    Preciser que les gens qui s'écroulent pendant l'induction, c'est simplement une suggestion de plus pendant l'induction pour le show mais que la elle pourra juste chercher à se relaxer profondément.
    Ensuite bien approfondir.
     
    Si tu n'arrives pas à la convaincre tu peux lui proposer de jouer avec toi et peut être tenter une séance sans induction formelle, le tout basé sur la métaphore à base de clean language.
     
    Sinon après c'est des techniques de contournement mais tant qu'elle est persuadé que ça ne marche pas, ça ne donnera rien.
  15. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Présentation   
    Tiens, tu peux essayer cela, ça a fonctionné pour moi ;-) :
     
    https://street-hypnose.fr/forum/topic/5987-vidéo-catalepsie-des-paupières/
     
     
    Redis-moi!
  16. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Présentation   
    Bienvenue,
     
    J'étais aussi résistant, mais mon envie de vivre la transe a été tellement forte que j'ai finalement entièrement lâché prise... et ça a marcher pour moi aussi et au final, je deviens réceptif de plus en plus... et plus j'hypnotise, plus je me relâche...
     
    Donne nous des news,
     
    Gribs
     
     
  17. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans 15 minutes sous hypnose = 3 heures de sommeil   
    Cher Bertrand Piccard:
     
    Comment as-tu fais pour piloter ton avion solaire 72 heures durant?
     
    https://www.google.com/search?q=hypnose+bertrand+piccard&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
     
     
  18. Like
    gribs ont aimé un message de Goh dans 15 minutes sous hypnose = 3 heures de sommeil   
    c'est messmer qui dis ca surtout. je l'ai entendu dire cette annerie plusieurs fois a la tv
  19. Like
    gribs a reçu une réputation de Eurospy dans Retour d'expérience Effet Dubtik "Perception de la réalité" suite au décès de ma maman.   
    Merci pour ce partage. J'en perds mes mots. Ton texte est magnifique et est porteur de messages qui m'ont beaucoup émus.
     
    Toutes mes condoléances,
     
    Gribs
  20. Like
    gribs a reçu une réputation de Olivier Formateur SH Lille dans 2 vidéos après 2 mois de street!   
    Hello à tous,
     
    Cela fait maintenant 2 mois que j'hypnotise et je voulais partager mes 2 dernières vidéos sur ce forum car au fond, j'y ai presque tout appris ici.
     
     
    et encore des sourires ici:
     
     
    J'ai encore pas mal de choses à améliorer, je le sais ;-)
     
    Voilà, bon street à tous,
     
    Gribs
  21. Like
    gribs a reçu une réputation de Michel anjhti dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    A mon avis, mieux vaut prendre son temps et espacer les séances... puis évaluer l'impact, retravailler l'objectif si nécessaire ou le modifier... etc, etc...
  22. Like
    gribs ont aimé un message de Cypnose dans 2 vidéos après 2 mois de street!   
    Très bonne video . Bravo  C'est vrai que ton induction est sympa  
  23. Like
    gribs a reçu une réputation de Olivier Formateur SH Lille dans Bras de fer contre une fille, Freez et amnésies du 8   
    Chers Hypnos,
     
    Je crois que tout est dans le titre.
     
    Voilà, que du bonheur!
     

    Merci à Greg, il est trop!
     
    Gribs
     
  24. Like
    gribs a reçu une réputation de Olivier Formateur SH Lille dans 2 vidéos après 2 mois de street!   
    Hello à tous,
     
    Cela fait maintenant 2 mois que j'hypnotise et je voulais partager mes 2 dernières vidéos sur ce forum car au fond, j'y ai presque tout appris ici.
     
     
    et encore des sourires ici:
     
     
    J'ai encore pas mal de choses à améliorer, je le sais ;-)
     
    Voilà, bon street à tous,
     
    Gribs
  25. Like
    gribs a reçu une réputation de Très curieux dans Résister à l'hypnose   
    Très juste Très curieux