Thementalist13

Membres

Thementalist13 last won the day on 7 juillet 2018

Thementalist13 had the most liked content!

À propos de Thementalist13

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 25/05/1979

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Thementalist13

    Street hypnose Marseille

    Salut à toi, Je suis rarement sur le site si tu veux tu peux rejoindre la cité de l'hypnose sur Facebook (précise dans les questions que tu viens d'ici) on aura plus de facilité à échanger.
  2. Thementalist13

    Formation

    La question que je me pose en vous lisant tous les 2,c'est de savoir si lire en anglais (ça n'arrivera pas je parle pas et ne comprend pas l'anglais), est-ce vraiment utile car (c'est peut être bête ce que je vais dire mais bon....) : Les américains qui ont écrit ces livres ils se basent sur quoi ? Enfin sur qui surtout ? Car je ne suis pas sûr que l'étude d'un cerveau américain soit le même que celui d'un français, oui je sais c'est assez complexe ce que je dis, mais si on part du principe que nous sommes tous différents car nous avons tous et toutes des manières différentes de réagir à une situation, alors l'étude menée sur les américains ou autres peut importe, va t-elle coller à la mentalité du français ? Je précise, la question n'est pas du tout basé sur les capacités intellectuelle suivant les origines on est bien d'accord, mais sur la réaction des gens suivant les pays, Je prend exemple, dans certains pays ils gèrent mieux le stress que nous en France, alors suivant d'où nous sommes cela peut-il jouer sur l frontière conscient/subconscient ? C'est peut-être bête comme réflexion mais c'est pas facile d'écrire réellement ce que je pense mais j'espère que c'est assez clair.
  3. Thementalist13

    Formation

    Et c'est pour cela que je me renseigne sur les meilleures formations possible, et si tu a bien lu mes dires, justement je parle de cet effet là, le fait que par exemple fumer peut cacher une grosse souffrance, donc tu m'apprend rien pour le coup, mais n'empêche que cela confirme les pensées à savoir qu'il faut être très prudent avec nos patients/clients.
  4. Thementalist13

    Formation

    @Très curieux, du coup que dois je réellement faire à ton avis si les formations ne sont pas assez développées ?
  5. Thementalist13

    Formation

    @Très curieux en tout cas merci de prendre le temps de répondre car cela est toujours enrichissant d'échanger.
  6. Thementalist13

    Formation

    Ce que j'ai appris en 1er c'est que sous une simple demande d'une personne exemple qui veut arrêter 'e tabac il peut se cacher une souffrance,comme par exemple elle fume car cela lui rappelle les moments passés avec son père avant son décès ect.... Ou par exemple d'une phobie de l'ascenseur peut cacher un gros problème antérieur, L'important est de trouver et traiter l'origine du mal et pas seulement le mal.
  7. Thementalist13

    Formation

    Merci de ta réponse, Mais qui t'a dis qu'avec une seule formation que j'allais ouvrir mon cabinet ? Ai-je peut-être déjà un bagage technique en psychologie ? Je ne fais pas parti des stupides qui pensent qu'en 12 jours tu deviens le plus grand des hypnoterapeute. Mais je vais essayer de répondre à certains points dont tu parle. Déjà, tu n'es pas là pour les soigner mais tu es là pour les aider, les accompagner, On est pas médecin officiellement en étant hypnoterapeute. Ensuite, En 12 jours je ne pense pas que tu sois opérationnel pour bosser avec des personnes qui ont certains soucis psychologique, Il faut donc savoir ce contenter de faire ce que l'on doit faire au vu de nos compétences, Avec ce style de formation je pense et je me trompe peut-etre, qur nous sommes "prêt" pour traiter des arrêts de tabac par exemple. Donc, si tu fais qu'une formation de 12 jours et que tu n'a pas de bagage technique en psycho, en pnl et autres, alors il faut refuser certaines personnes, Vaut mieux être honnête en refusant que de faire n'importe quoi avec tes clients (je dis client car étant donné que nous sommes pas reconnu comme étant dans le médical nous n'avons pas forcément le droit de dire patient, me mot client est dégueulasse j'avoue...)! Puis au final, Certes tu pousses ton coup de gueule, Cela ne me dérange pas car dans le fond tu as pas tord et je sais qu'il met pas adressé directement, Mais dans ce coup de gueule malheureusement tu n'amènes pas de réelle réponse ou de solution par exemple. Maintenant t'as fais ton coup de gueule alors place aux conseils lol. Merci en tout cas de ta réponse car ça rejoins tout de même ce que je pense dans le fond sur les formations.
  8. Thementalist13

    Formation

    Bonjour à toutes et à tous, Après énormément de lecture et de visionnage j'ai appris de jolies choses mais, cela n'est pas forcement suffisant et surtout la pratique me manque, Je cherche à faire une formation, J'aimerai devenir hypnoterapeute (maître prat' serait l'idéal je pense) quand j'en aurai donc les capacités, Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'école psynapse dont j'ai fais la soirée information il ya 2 jours sur Marseille. En attendant je souhaiterai pratiquer en Street hypnose mais je ne trouve personne de Marseille ici. Bref, merci de vos retours
  9. Thementalist13

    Street hypnose Marseille

    Salut, écoute avec plaisir cela me donnera l'occasion de voir comment la pratique ce passe car je n'ai encore jamais pratiquer et ça me donnera donc l'occasion de voir comment tu t'y prend.
  10. Salut à toutes et à tous, Êtes vous disponible pour une sortie en Street hypnose sur Marseille ou Aix ? Je débute en hypnose et j'aimerai bien intégrer un petit groupe sympas afin de progresser et de partager. Merci.
  11. Thementalist13

    Présentation

    Merci c'est sympas.
  12. Bonjour je me présente, Je suis Antony Thementalis13 je suis de Marseille j'ai 39 ans. Certains doivent peut-être connaître de Facebook ou autres sites, Je suis donc mentaliste et je me penche de plus en plus sur l'hypnose actuellement même si ça fait déjà quelques temps que j'ai envie de me lancer et je suis enfin décidé à franchir le pas. Merci à toutes et à tous.