Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Michel anjhti

Membres
  • Compteur de messages

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Activité de réputation

  1. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de DidierFC dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    C'est bien de partager un retour sur les résultats de ses expériences, c'est toujours formateur même pour ceux qui pensent tout maîtriser...
    ça montre bien la puissance de l'auto suggestion et ses résultats spectaculaires parfois en très peu de temps finalement... De plus 3 objectifs en simultanés ont passés assez facilement finalement...
    Tu associes de la visualisation, du ressenti dans tes séances ? Ou uniquement de l'auto suggestion ? Tu les répétés en auto hypnose uniquement ou n'importe quand dans la journée ?
     
  2. Like
    Michel anjhti a reçu une réputation de DidierFC dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    bonjour les amis, 
     
    je pense être arrivé pour le moment. J'ai abouti à une guérison ! J'ai eu des effets sur mes trois objectifs et pour l'arrêt du tabac, mon troisième chantier, je suis actuellement en nette diminution ce qui fait que pour le moment mon esprit change. Il restera à faire sur la longueur, à valider définitivement ce progrès. 
     
    J'en suis à 19 jours globalement de pratique de l'auto-hypnose sur ces trois projets, Didier en parlant de 21 jours à été très fin. Merci encore Didier.
     
    Voilà, je vais voir maintenant ce qui me vient naturellement, j'écoute actuellement une musique calme, et j'attends de percevoir quelque chose qui me permettra de progresser de nouveau, pour améliorer mon quotidien, on est dimanche et c'est calme pour moi, mais lundi je vais à la salle de sport et mardi je vois des amis, vivement ces jours là...
     
    Merci les amis pour votre aide et votre soutient. 
  3. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de Kéwa dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    J'espère que tu avances au rythme que tu veux depuis ces échanges.
     
    Je voulais revenir sur cette histoire de 21 jours. C'est une suggestion. Elle est là pour donner un repère, un cadre, des attentes. Ça à son intérêt "thérapeutique", mais ça n'en fait pas une vérité pour autant. Ce qui compte c'est ce qui se passe dans ta séance, ce que tu en retires, et le temps que tu mettras à l'accepter.
    Tu étais peut-être déjà prêt avant de commencer ? Donc avant même de "travailler" tu avais déjà commencé à changer.
     
    Enfoncer une porte ouverte, faire accepter une règle, c'est assez courant en hypnose. Mais, ça reste des suggestions, tu peux les prendre. Mais tu peux aussi les adapter à toi. Surtout pour de l'auto-hypnose.
     
    @Kerryl alias Pops
    Je n'avais pas pensé le signaling comme ça, toujours rafraichissant de voir comment les autres fonctionnent.
  4. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de Jean-Emmanuel dans Présentation   
    LA solution, c'est d'y passer du temps, jusqu'à comprendre comment laisser s'exprimer un peu mieux ton inconscient.
     
    L'induction rapide "qui ne fonctionne pas", ça n'existe pas. L'induction est juste censée créer un relâchement musculaire et mental. Si tu n'as rien ressenti de particulier, c'est sûrement parce qu'il y a une BONNE raison à l'intérieur de toi de ne pas rentrer dans cette expérience.
     
    A mon avis, on sort du cadre ludique. Toutefois, n'hésite pas à t'entraîner aussi longtemps que nécessaire. Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu 9 ans d'entraînement avant de REELLEMENT vivre ma première catalepsie totale et complète.
    Et la clé ? Ce fut de libérer des traumas liés à mon enfance qui m'empêchaient de me reconnecter à mes émotions, et donc à l'hypnose...
  5. Like
    Michel anjhti a reçu une réputation de Kerryl alias Pops dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    bonjour ,
     
    si des personnes s'intéressent à l'auto hypnose aidez-moi: j'ai actuellement trois projets pour améliorer mon existence mais comment gérer ça ? 
     
    Peut-on faire trois séances d'hypnose par jour sur soi-même ? Une séance par objectif.
     
    Merci !
     
    Michel
     
     
  6. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de DidierFC dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    Une règle est de travailler un objectif majeur (gros problème) et un mineur (petit problème) mais pas plus et pendant minimum 21 jours... aussi, renseignez-vous avec votre problème auprès d'un praticien en micro kiné, il y a parfois des résultats surprenants sur certaines pathologies...
    Traiter un problème majeur sur une vingtaines de jours est très bien, en demander plus est risqué à vous de voir...
    après il y a la formule générale d’Émile Coué à une faute d'orthographe près :  "tous les jours à tous points de vues je vais de mieux en mieux"
  7. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de gribs dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    A mon avis, mieux vaut prendre son temps et espacer les séances... puis évaluer l'impact, retravailler l'objectif si nécessaire ou le modifier... etc, etc...
  8. Like
    Michel anjhti ont aimé un message de alban dans Comment gérer plusieurs objectifs en auto-hypnose?   
    Bonjour oui on peu, mais c'est quand même plus simple de travailler d'abord sur l'objectif le plus facile, ou mieux, sur celui que ton inconscient choisira en premier.
     
×
×
  • Créer...