Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Jwal

Membres

À propos de Jwal

  • Rang
    Apprenti street-hypnotiseur
  • Date de naissance 08/11/1965
  1. Avec ta famille ce n'est pas le plus facile car ils te connaissent et savent bien que tu n'es pas un hypno. Donc il y a cette croyance qui te revient au niveau inconscient et qui va agir pour t’empêcher de réussir sauf si tu as un discours subtil de préinduction.
  2. je ne suis pas spacialiste de la street, mais si j'avais a faire une double induction delle strade je commencerai par prévenir l'inconscient: tu n'as pas écouter tout ce qui se dit autour car une partie de toi entend ma voix et la voix de "truc" Puis je profiterai de l'occasion pour susciter une dissociation corrélée aux deux voix :et ta maim peut écouter la la voix de "truc" tadis que ma voix t'accompagne dans ce drole de voyage et ensuite je continuerai l'induction et laissant "truc" parler a la main qui lévite en dirigeant l'induction par la dissociation ce n'est qu'un exemple
  3. Pour info une double induction (Erickson et Jérôme Fink en 1945) la double induction est une curiosité ou deux hypnotiseurs parlent tour a tour au sujet. Ici Milton Erickson et Jerome Fink (ils parlent alternativement) : « Endormez-vous profondément (go sound asleep). Profondément (deep down), profondément endormie (sound asleep). Continuez de dormir. Vous pouvez même fermer les yeux et aller plus profondément, encore plus profondément (deeper, deeper). Continuez de dormir profondément (sleeping deeply) et dormez profondément (and sleep soundly), très profondément, très profondément et très profondément (very soundly, very deeply and very soundly). Pour vous permettre de vous endormir même plus profondément encore, vous devez bloquer (block out)tout sauf les voix du Dr Erickson et moi-même et vous. Allez plus profondément, progressivement plus profondément endormie. Continuez de dormir profondément, profondément (deeply, soundly). Facilement, pro- fondément, profondément endormie (easily, deeply, soundly asleep). Allez même plus profond encore, plus profond, plus profond et protégez ce sommeil. Dormez simplement à votre façon, de manière à ce que vous puissiez (so that you can) accomplir tout ce que vous voulez accomplir. Et dormez paisiblement, dormez en toute confiance, très relaxée. Profondément, profondément endormie (deeply soundly asleep). Stabilisez ce sommeil. Continuez de dormir (continue to sleep), plus profondément et encore plus profondément. Et continuez de dormir (keeping to sleep) très profondément. Très profondément, profondément endormie. Nous allons écarter ce stylo afin que vous puissiez (so you can) dormir même encore plus profondément et vous sentir plus confortable (feel more comfortable). Et nous allons écarter cette feuille afin que vous puissiez même dormir plus profondément. Et vous devez avoir une raison à vous endormir. Et vous allez répondre à cette raison d’une manière confortable. Et vous allez réellement dormir profondément afin que vous puissiez entendre seulement le Dr Fink et moi. Avec une vague compréhension que tout cela est bien et va continuer d’être bien. »
  4. Elle n'est pas provoquée puisqu'elle existe aussi a l'état conscient (cf.Binet). Sans doute amplifiée selon la qualité du rapport électif installé.
  5. Vienvenue ! As tu des lectures a conseiller sur l'hypnose par texte ? Jwal
  6. Je m'appelle Jean luc, je bosse dans le marketing, en région Toulousaine. je m'intéresse aux différentes hypnoses de l'auto hypnose au Nudge en passant par les rues je n'Hypn 'OSe pas dans la rue, sans doute encore trop timide ? mais en privé ça marche. Le forum est un partage fort intéressant, je regarde les livres conseillés avec attention et les apports au niveau du langage. c'est dans l'autohypnose que j'ai envie de faire des progrès en écoutant les autres dans l'échange. salut a tous
×
×
  • Créer...