Kira33

Membres

Activité de réputation

  1. Like
    Kira33 ont aimé un message de Kéwa dans Créer des réactions physiques impossible   
    Erickson relate une petite fille qui dilate une de ses pupilles sur commande. Elle imagine regarder une lumière avec un de ses yeux seulement.
     
     
  2. Upvote
    Kira33 a reçu une réputation de GranPan dans Idée de test de receptivité   
    Vous savez le jeu quand on était petit où on avait les bras le long du corps, qu'on essayé de les écarter mais quelqu'un nous les retennait, on forcait et l'autre personne empechait de les lever puis d'un coup il dit de se détendre, de rien faire, il nous lache les bras et comme par magie nos bras montaient et on était choqué.
    Sachant que c'est moins connu et beaucoup plus visuel que les doigts qui se rapprochent tout seuls, vous en pensez quoi ? 
    Je dis test de réceptivité mais àa serait surtout pour induire la personne.
    On pourrait dire quoi ? "Force pour gonfler un ballon et des que je te dis tu te relaches et les ballons monteront"
  3. Like
    Kira33 ont aimé un message de Mlusine dans impossible de les hypnotiser ...   
    Je suis tout à fait d'accord avec Tintin_nord.
     
    Mais si je peux me permettre, quelques fois c'est simplement que l'hypnotisé ne sait pas ce que tu attends réellement de lui.
    Je m'explique : j'ai eu le cas une fois avec d'une jeune femme qui voulait absolument vivre une transe hypnotique. Elle était déjà passée dans les mains d'un autre hypnotiseur cette après midi-là et il n'a jamais réussi à la mettre en transe formelle. Elle arrive devant moi et m'explique qu'elle m'a vu faire et qu'elle avait vu mon comparse et qu'elle voudrait absolument vivre une transe parce qu'elle voulait voir ce que ça fait et que "ça avait l'air trop bien" (ce sont ses mots exactes). Je fais un petit feed back avec elle de la séance de mon collègue et je décide de faire les mains aimantées, une rupture de pattern et l'approfondissement. et là ... Gros FAIL ! ... Je m'attarde alors un peu plus et je lui demande de d'abord se relâcher consciemment pour ensuite se relâcher inconsciemment. Je fais donc une induction beaucoup plus douce (sans rupture de pattern) en lui demandant de fermer les yeux, de relâcher consciemment chaque muscle de son corps et de se rendre compte qu'en fait la détente se fait de manière inconsciente. Et là ... VICTOIRE !
    Autre exemple : j'ai récemment eu le cas avec un de mes amis hypnotiseurs. Ça fait déjà pas mal de temps qu'il fait de l'hypnose mais jamais personne n'avait réussi à lui faire vivre une transe formelle et des phénomènes autres que les mouvements idéomoteurs. J'ai donc débroussaillé un peu tout ça (pendant au moins 45 minutes quand même). Après ce débroussaillage, je lui propose une mise en transe très progressive en lui disant de fermer les yeux, de détendre CONSCIEMMENT tous les muscles de son corps, de se concentrer vraiment sur cette détente consciente et là je fais directement un approfondissement : il m'avait dit qu'il aimerait aller sur une île paradisiaque alors je lui ai simplement suggérer qu'il allait monter sur un petit nuage, sentir le nuage et tout et tout et qu'au fur et à mesure que le nuage allait descendre, il allait pouvoir constater qu'il se relâche INCONSCIEMMENT, que la seule chose qu'il a à faire pour l'instant c'est de se concentrer sur ce petit nuage qui descend et qui va atterrir sur son île ... Et là j'ai clairement vu que la détente ne se faisait plus consciemment mais bien inconsciemment. Il a lâché prise. Et en le réveillant, il m'a bien affirmé qu'il avait senti que le travail n'était plus conscient mais bien inconscient.
     
    Je pense que quelques fois (et même souvent), ce sont les volontaires qui attendent trop que le travail soit inconscient alors qu'au départ il est conscient. Il faut vraiment que la personne comprenne que c'est d'abord consciemment que ça doit se passer.
     
    Il y a un article très intéressant à ce sujet là ... C'est Iago qui l'a écrit et il est vraiment excellent ... Ça pourra peut être t'aider et aider ton volontaire.
    Voici le lien : Apprenez à vos volontaires à devenir hypnotisables
  4. Upvote
    Kira33 ont aimé un message de jteuliez dans Présentation   
    Bonjour Robin, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.