Abrdle

Membres

Tout ce qui a été posté par Abrdle

  1. Salut, Je m’appelle Roxanne, j’ai 13 ans, fan d’hypnose depuis toujours et pratiquante depuis 1 an. J’ai vu le spectacle Hypersensoriel de Messmer qui a été mon déclencheur. J’ai lu le livre de Jean-Emmanuel aussi. Bref je débarque dans votre vie les gars.
  2. Bonsoir, Depuis un certain temps je m’intéresse au phénomène de la mémoire photographique: cela consiste à présenter au volontaire (ou à soi dans le cadre d’une séance d’auto-hypnose) un texte qu’il devra mémoriser en le « photographiant » (en clignant des yeux par exemple). Il n’aurait plus qu’a fermer les yeux pour que le texte apparaisse dans sa tête et qu’il puisse le lire à volonté. Je ne savais pas que cela existait quand j’y ai pensé par moi-même. De base on avait appelé ça « photo-magic ». J’avais écris a Jean-Emmanuel qui m’avait confirmé l’existence de cette technique et le nom véritable. Afin de ne pas plus le déranger je me tourne vers vous tous. Ce procédé pourrait se révéler très utile pour mes études et celles de mes amis. Quelqu’un pourrait m’expliquer son fonctionnement et comment l’appliquer ? Merci beaucoup, Rox.
  3. Abrdle

    La mémoire photographique

    Oui super merci la séance est reportée de demain elle est trop fatiguée et ça nous laisse plus de temps pour une organisation plus détaillée
  4. Abrdle

    La mémoire photographique

    D’acc tu pourrais me citer quelques exemples de « portes de sorties » ? J’en ai parlé avec un autre il m’a dit à peu près la même chose mais avec plus longues explications détaillés bref ce soir je fais une séance avec la même personne je te raconterais si tu veux
  5. Super merci pour les liens !
  6. Abrdle

    La mémoire photographique

    Alors j’ai bien tout lu et moi aussi j’ai tenu un journal pendant plusieurs semaines (pas mois pour mon cas ) et l’un de mes rêves était contenu sur 4 pages. Ma mémoire s’était bien améliorée mais j’ai arrêté aussi. Je pense que je vais m’y mettre par internet en faisant attention. Justement j’ai besoin de ton aide pour quelque chose récemment avec une amie on faisait de l’hypnose en appel vidéo et soudainement pendant les suggestions (à l’état d’éveil mais sous hypnose) elle a fait comme une sorte de crise elle disait qu’elle était pas bien, elle répétait souvent le mot « pissenlit »et je sais absolument pas pourquoi. A la toute fin elle a même dit qu’elle avait envie de vomir je l’ai réveillé à l’instant même et au réveil elle me dit « quoi qu’est-ce qui se passe non tout va bien nickel » et elle ne se souvient absolument pas de ce qu’elle a dit. Elle a même rigolé tellement elle trouvait ça absurde. J’aimerais bien savoir pourquoi elle a fait ça c’est bizarre et ça m’a beacon pas frustré (Elle absolument pas puisque de toute façon elle allait très bien et ne se souvenais même pas d’avoir dit ça donc elle ne pouvait même pas m’aider en même temps)
  7. @Kéwa Faudrait faire une étude en fait je suis sûre même à notre petite échelle on pourrait en créer une en rassemblant une trentaine de volontaires. Ce serait un truc à faire. Bon après c’est plus compliqué y’aura les prédispositions à prendre mais c'était qu’une idée à la volée.
  8. Abrdle

    La mémoire photographique

    Il est grave tard je lirai tout ça à tête reposée demain merci beaucoup en tout cas
  9. Abrdle

    La mémoire photographique

    T’en fais pas c’était qu’une question. J’ai beaucoup de mal à me renseigner dessus tu pourrais m’en dire plus ? Ça a l’air sympa t’as d’autres idées comme ça ? Est-ce que t’as déjà réussi le rêve lucide et si oui l’hypnose t’as aidé ? Je pense que je vais organiser une soirée avec des amis en virtuel (d’ailleurs c’est moins efficace que de se voir en vrai ?) pour tester tout ça. Une langue par exemple ? J’ai vu que certaines personnes le faisaient. Quelles compétences peut-on développer plus facilement et/ou rapidement grâce à l’hypnose ? Des compétences sportives ? Linguistiques ? Artistiques ? Manuelles ? Informatiques ? Etc..? Tu pourrais m’en dire plus ? Je suis d’accord j’ai pas trouvé grand-chose d’intéressant sur Internet. En fait étant donné que je suis mineure les formations me sont refusées je ne peux pas avoir accès à un enseignement de qualité du coup je connais que ce que j’ai appris par moi-même. Ce qui est tout naturel évidemment mais c’est assez étouffant pour moi je n’ai par conséquent aucun moyen d’apprendre avec des informations vérifiées et sûres. Même dans mon collège on m’interdit de pratiquer (j’ai été convoquée) ce qui me supprime par le même coup quelques centaines de volontaires potentiels... et rien ne vaut mieux que la pratique non ? Y’a des moments où je perds espoir... Toutes tes idées d’ancrages sont hyper intéressantes mais tu tiens ça d’où ? Si c’est un site ça pourrait peut-être m’aiguiller. De toutes façon les ancrages c’est la vie. J’en est créé un qui dégage bien les points de côté désolée pour toutes ces questions mais à part toi j’ai personne vers qui me tourner
  10. Abrdle

    La mémoire photographique

    J’ai déjà testé la seconde avec 10 chiffres. Je me rappelle toujours de mon enchaînement de karaté. Ces techniques apparaissent dans un des livres de Fabien Olicard que j’ai lu. Pour tout t’avouer j’ai grandement la flemme c’est pour ça que cette technique plus rapide m’intéresse Mais je vais m’y mettre et stopper ma paresse. Tu cites la PNL ? En bref crois-tu que cette technique est réalisable avec de l’entraînement ? Comme me l’as dit Jean-Emmanuel ? Merci beaucoup pour ton message
  11. Je pense que Kéwa a résumé mes pensées. Chacun a sa propre technique c’est génial que tu aies réussi à trouvé celle qui lui convient et que tu aies réussi à faire preuve de créativité ! Je suis sûre que tu réussiras ! Tu nous donnes des nouvelles hein ?
  12. Tu pourrais nous en dire plus sur ta séance avec cette technique ?
  13. C’est ce que j’allais dire en soit. Une amnésie ne requiert pas d’effort justement. La zone de détente est crée surtout pour dévier son attention. Trouve juste un moyen de divertir son conscient pendant que tu parles à son inconscient. Tu peux lui demander d’imaginer un animal qu’elle adore par exemple et de lui demander de le suivre, de le regarder attentivement. Tu peux aussi simplement lui dire qu’elle ressent de plus en plus de fatigue pour brouiller ses idées et pour qu’elle se laisse aller. C’est surtout une histoire de confiance assures toi qu’il y’en ai assez entre vous. Je peux te suggérer autre chose. Assure toi que son lieu de détente sois un endroit sur et s’il y’a des arbres par exemple fait lui imaginer un tableau blanc dessus. Fais lui écrire son nom et efface le d’un coup. Enfin tu connais tu as lu le livre je crois. Assures toi qu’elle reste en sécurité dans son petit cocon douillet. Après si cette technique ne marche pas tente autre chose il suffit d’être créatif ! Et effectivement l’amnésie ne la branche peut-être pas dans ce cas tente autre chose. J’espère que ça va aller pour toi. Je ferais quelques recherches je reviens bientôt avec des nouveautés. Bonnes séances !
  14. Abrdle

    Abrdle

  15. Ravie d’avoir pu t’aider ! On attend les nouvelles, bonnes séances et à bientôt !
  16. Bonjour, J’ai fait face au même problème que toi. Mon volontaire n’arrivait pas à enlever la chose à oublier de sa tête. J’allais abandonner quand je me suis souvenue d’une technique de sophrologie dans laquelle le volontaire imagine son endroit sécurisé. Un lieu fictif ou réel dans lequel il peut se sentir à l’aise. ( Je conseille souvent la nature) il ne faut pas qu’il y est trop de souvenirs au risque qu’il perde sa concentration. J’ai essayé ça et mon volontaire s’est immédiatement débloqué et toutes les amnésies marchaient. On peut à l’heure qu’il est, absolument tout faire même les hallucinations. Tu te demandes pourquoi elle ne réagit pas aux amnésies ? C’est parce qu’à partir de là on entre dans des suggestions challenges. Cependant les catalepsies en font partie. Peut-être que le cerveau l’interprète différemment. Si ta compagne a du mal à se détendre il faudrait peut-être essayer une méthode plus douce ou la prévenir avant de lui faire le Choc de Pattern. Ça réduit de beaucoup l’effet de surprise mais tu as moins de chance qu’elle se redresse en se demandant ce que c’était et comment elle aurait du réagir. L’inconscient est comme un enfant de 5 ans. Il faut lui parler avec des mots simples et courts. N’hésite pas à répéter. Il ne comprend pas la négation. Utilise des métaphores, des images, des objets a imaginé. Au fait, tu as fais un pré-talk ? Le fait que tu es échoué n’est pas grave. J’ai échoué souvent moi aussi et ça n’a en aucun cas ébranlé la confiance de mes volontaires en moi. Il suffit de se reprendre et de se demander ensemble ce qui a bien pu clocher. En clair, fais preuve d’assurance et de créativité dans tes séances, ne suis pas à la lettre les exemples du livre. Invente les tiens et sois patient. J’espère que ça t’auras aidé, J’attend tes retours !