Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la page ou je doit me présenter à l'équipe de Street Hypnose, Je le fait ici.

 

Je m'appelle Jean-Marie TUBOEUF, Infirmier en psychiatrie (depuis 1984) aujourd’hui à la retraite, J’ai obtenu le diplôme de psychologue (D.E.S.S. de psychologie clinique et pathologique) en 1990 et celui d’hypno-thérapeute (Institut Français d’Hypnose) en 1999. J’ai pratiqué l’hypnose clinique (orientation psychopathologie) 15 ans en cabinet.  J’ai également fait une analyse et j’ai été formé à la psychothérapie institutionnelle, la psychanalyse, l’ethnopsychiatrie et l’ergologie. Auteur d’un livre  « Histoire de la psychiatrie et des infirmiers en psychiatrie », j’ai collaboré à un projet de recherche, d’action et de formation sur la gestion de la violence en milieu hospitalier à l’Assistance Publique de Marseille. Actuellement à la retraite, j’habite Collobrières dans le Var et  continue uniquement mon activité de formation (gestion de la violence et spécialisation en psychiatrie) auprès du personnel (tous niveaux) de l’AP-HM. Je m’intéresse au street-hypnose car cette pratique (très éloigné de mon expérience) me semble intéressante et complémentaire au moins au niveau formation.

Lien vers le commentaire

Bonjour Jean Marie,

Quel plaisir de rencontrer une personne appartenant au monde médico social et, de plus est entendu, s'oriente vers la pratique de l'hypno thérapie.

C'est avec  joie que je me rends compte que vous êtes déjà auteur d'un livre, toutes mes félicitations!!

 

Je viens de lire que vous étiez de formation de base infirmier en psychiatrie et je me demandais si par votre expérience, vous auriez eu des patients souffrant de spasmophilie(ou tétanie) et si vous êtes en accord avec le fait que l'usage de la phytothérapie(aubépine, passiflore, ballote etc) ou des médecines alternatives peut éventuellement aider et si il existe des techniques pour pouvoir gérer les crises de spasmophilie ayant comme facteur déclenchant la chaleur.

 

Je suis hélas atteinte par la spasmophilie comme vous avez pu vous en douter et aimerai avoir votre avis là dessus. Je teste actuellement un traitement à base de plantes qu'est Euphytose et en cas de soucis, du Gelsemium 9 CH. A une époque, j'ai pris du Prazépam  qui m'avait aidé un peu mais bon... il y a accoutumance même si je ne prenais que en cas de déplacements de façon ponctuelle  et les médicaments allopathiques à long terme sont devenues contre mes principes car si on peut se soigner autrement que par des médicaments, c'est mieux.

Ayant 24 ans, ce problème ne date pas d'aujourd'hui. il commença à l'âge de 17/18 ans et même si des "crises" de spasmophilie ne sont que rares, elles restent encore là sous forme de périodes annuelles. C'est périodique. je pense m'orienter vers le Yoga ou le Qi gong voir Aquagym pour souffler un peu. Qu'en pensez vous?

 

Bref, petit HS.

Tout de même, je suis ravie de faire votre connaissance et espère pourvoir rediscuter avec vous sur de plus amples sujets.

Bienvenue parmi nous Jean Marie!!

 

Chaleureusement,

 

Morgane.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

En fait, je prends du Gelsemium 9 CH quand je sens que la "période" de spasmophilie ou de tétanie va se faire ressentir. J'en prends également quand je me sens anxieuse lors de concerts ou de sorties afin de ne pas avoir de problèmes et terminer aux urgences durant 4h pour rien dire de plus. Je prends, de plus, de l'Euphytose quotidiennement qui aide également car je préfère me tourner vers les médecines alternatives plutôt que la pharmacopée style benzodiazépines ou il y a une forte probabilité d'accoutumance à la longue(l'Atarax et Stresam font exception car non BZD mais médicament quand même, même si je n'en ai jamais pris mais ma tante oui).

Je débute également la méthode de la pleine conscience et la méthode de relaxation de Jacobson.

J'espère, que à l'avenir, je ne serai plus sujette à la spasmophilie. Et vous, avez vous déjà pratiqué la relaxation pleine conscience en dehors de l'hypno thérapie ou pas? L'hypnose thérapeutique peut elle être un outil bénéfique pour ce genre de soucis type spasmophilie, hypersensibilité ou voir TAG?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...