2 2
Sophie95

présentation et question sur la formation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie, 36 ans, psychologue clinicienne psychothérapeute, diplomée depuis 2005, en libéral depuis 2009.

Je souhaite me former à l'hypnose cette année pour avoir une belle corde de plus à mon bel arc :)

je suis psychothérapeute d'orientation psychanalytique mais...j'ai pris beaaaaaucooooouuuup de distance par rapport à ma formation universitaire et je travaille en free style désormis en intégrant de nouveaux outils à ma pratique utrefois plus classique (pour parler plus clairement, j'utilise aussi la lithothérapie, je conseille des fleurs de bach, je suis aussi praticienne reiki).

Bref...l' hypnose: j'aurais besoin de vos lumières svp: me recommanderiez vous de me former chez psynapse? ils sont référencés datadock et je vais tenter de présenseter mon dossier à la commssion FIFPL (je cotise depuis 9 ans, ce serait con de pas obtenir d'aide au financement à cette formation!). Xtrema m'intéressait aussi mais ils ne sont hélas pas référencés datadock...crotte....

La connaissance en psychopathologie, je l'ai déjà. La relation transférentielle et thérapeutique aussi, puisque j'exerce depuis plus de 12 ans. pensez vous que Psynapse pourrait répndre à mes besoins?

Merci beaucoup, au plaisir d'échanger parmi vous.

Sophie, région parsienne, val d'oise.:)

Bonjour Sophie,

Pour commencer : c'est très très enthousiasmant pour moi tout ce que tu pratiques dans ton cabinet !

Pour la petite histoire, je viens d'être accepté dans un master de psycho clinique psychothérapie, et ton profil a beaucoup de petits "tilts" avec celui que j'espère approcher en tant que psychothérapeute.

Je suis moi-même formé en hypnothérapie à l'Arche, une figure majeure dans le milieu de l'hypnose, et il y avait dans la formation un psychiatre qui venait faire son retour (retour = refaire la formation entière après avoir pratiqué en hypnothérapie, maximum 2 ans après la formation initiale, laquelle dure 4x7 jours ; c'est compris dans le prix d'achat).

Il y a également une amie à moi, psychologue orientation psycha, qui a fait la formation. Je peux demander aux deux de te contacter si tu le souhaites (je ne connais cependant pas le psychiatre personnellement alors je ne m'engagerai pas pour lui).

Dans tous les cas, la formation de l'Arche a été jugée suffisament fournie et sérieuse pour eux deux, et elle leur a apporté exactement ce dont ils avaient besoin, tant en fin qu'en début de carrière.

J'ajouterais aussi que l'Arche est la seule école à ma connaissance à proposer une formation en psychopathologie en parallèle de ses formations en hypnose, ce qui laisse suggérer (\o/) que ces connaissances sont présentes en transparence également dans leurs autres formations.

Et enfin, mon avis et vécu personnels, dont tu fais ce que tu veux, font ressortir pour moi que l'Arche est une excellente école d'hypnose, fourrée de très bons pédagogues qui sauront s'adapter à tes besoins. De plus il font beaucoup de démarches et d'actions pour faire avancer les connaissances hypnose, ainsi que sa reconnaissance nationale, ce qui ne fait que renforcer la confiance que j'ai en eux.

Fin de l'avis personnel !

Malheureusement je ne peux pas te présenter de comparaison avec les autres écoles dont tu parles, car je ne les connais que par échos et apparence publique, et non en tant que stagiaire.

Voilà :) J'espère t'avoir aidée un minimum !

Tu es la grande bienvenue parmi nous :D

2 2