1 1
Fmpshypno

Hypnotiser des amis proche...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Peutetre que ce sujet a deja été abordé,  mais jai pas réussi a le trouver dans le forum . Ma question est: comment réussir à hynpotiser des proches , amis  ou famille . Je sais que c'est bcp plus dur... Je suis à plus  de 300 personnes hypnotisées , je commence à avoir de l'expérience et pourtant jarrive pas à mettre mes proches en transe,  certains ont même réussi à passer le testes de suggestivité... mais impossible daller plus loins..... aidez moi svp. Merci bcp

Eh oui le sujet a été plusieurs fois abordé.

Pour faire simple, l'hypnose c'est de l’auto-hypnose accompagnée, si l’inconscient de la personne proche de toi ne souhaite pas être guidé par toi pour X raisons, elle n’entrera pas en état hypnotique.

Alors comment faire, être soi-même, être vrai, ne pas se cacher derrière un personnage d’hypnotiseur. 

Au travers de mots, de phrases,  expliquer simplement à ton volontaire, comment il pourra aller dans son état hypnotique, dans un état très agréable.

Ne cherche pas à imposer mais plutôt laisser ton volontaire aller comme il souhaite en lui. Ne va pas trop vite mais étape par étape, un jour fait un travail sur l’imagination, quelques jours plus tard sur le laisser aller, quelques jours après vers les sensations de son corps, etc. Petit à petit ton volontaire changera sa perception ses croyances de l’hypnose, son rapport relationnel avec toi et se laissera aller dans son état.

Patience et encore patience et les résultats seront là.

Entièrement d'accord avec Ronald. En ce qui me concerne, pour gagner de la crédibilité et créer de l'envie envers mes proches, je leur ai montré des vidéos où je pratique sur des volontaires. Je choisis les meilleurs moments ;-) Je leur raconte aussi des anecdotes pour éveiller leur curiosité. Les anecdotes sont agrémentés dans le prétalk, puis les choses s'enchaînent rapidement ;-)

Merci bcp pour vos responses, mais je vais apporter un peu de précision.  Voilà mon meilleur pote , il avait  ultra envie, très enthousiaste,  très volontaire,  très réceptif, ( il a réussi  les doigts et les mains  aimantés méga rapidement,  ça l'a même surpris...et puis l'exo de livre et ballons parfaitement réussi !!) , je m'étais dit purée  ça va être easy! Mais  qd jai commencé les inductions... et la rien mais strictement rien ne marche... j'ai tout fait,   il est très imaginatif,  il a une bonne concentration , il suit bien mes indications...et surtout il arrive à bien créer les sensations que je lui demande,  il sent bien son corps, jai passé 1h à essayer de le mettre en transe... mais impossible... c'est bien la premier fois que j'ai rencontré ce problème  mais , c'est aussi la première fois sur un ami.. tres peu de personne de mon entourage sont au courant que je suis devenu  hypnotiseur. Mon pote à assister mes demos sur les autres personnes et était grave impressionné,  d'où son envie de vouloir essayer ... j'ai eu l'impression qu'il s etait vraiment laissé aller. 

Alors comment trouver une solution.??

Et la vu qu'il a vu que ça marche pas sur lui après 1h de tentative avec 5000000 méthodes... est-ce ça va empirer les choses lors pour la prochaine séance. 

Que je dois lui dire pour le rassurer??

Je vous remercie d'avance pour vos conseils  et aides précieuses 

Ps : je vous rappelle que je suis pas vraiment  debutant... j'ai plus de 300 personnes hypnotisés à mon actif mais c'est la première fois sur un ami proche  ... sinon il y a eu aussi des tentatives sur les frères et soeurs mais ils étaient moins enthousiastes 

Il y a 4 heures, Fmpshypno a dit :

très réceptif, ( il a réussi  les doigts et les mains  aimantés méga rapidement,  ça l'a même surpris...et puis l'exo de livre et ballons parfaitement réussi !!)

s'il est très réceptif, je ne vois pas pourquoi tu n'enchaînes pas sur une suggestion au lieu de vouloir faire une induction, l'induction n'est pas un objectif, l'objectif est de faire entrer ton pot dans un état hypnotique. À partir du moment où les jeux d’imaginations fonctionnent plutôt bien, enchaîne sur une suggestion sans faire d’induction. L’acceptation des suggestions successives va le plonger un peu plus dans son état.

Mais  qd jai commencé les inductions

pourquoi les inductions, et c'est quoi l'induction pour toi ?

j'ai passé 1h à essayer de le mettre en transe

ton pot est déjà dans une forme de transe quand tu accumules les jeux d'imaginations et que ça fonctionne.

Pour finir, je pense que c'est plus toi qui veux obtenir un objectif que lui, tu cherches trop à vouloir à tout prix faire une induction, car tu crois que c’est à ce moment-là qu’il entre en état d’hypnose, mais ton pot commence à entrer dans son état à partir du moment où il décide de vouloir faire une séance avec toi. Laisse ton pot aller ou il veut et accompagne-le tout simplement.

Merci pour ta patience et aide Roland

Je me suis mal exprimé... Je voulais qu'il se mette pas en transe mais après les jeux... il ny a plus de phénomène hypnotique qui marche !!!! Zéro!  Je voulais pas dire induction je voulais dire tentative de provoquer les phénomènes hypnotique....

Rien se colle, pas de catalepsie,  rien... 

Une succession d'échecs peut vite convaincre le sujet qu'il n'est pas réceptif. 

Après, si ces attentes sont trop grandes ça peut aussi le bloquer. Il peut s'attendre à entrer dans état dans lequel on est pas sous hypnose. Cela m'arrive de temps en temps en street lorsque les inductions ou reconductions sont spectaculaires sur certains sujets. Et ensuite les personnes suivantes s'attendent à vivre les même transes, à "dormir". Et même en recadrant c'est difficile de leur expliquer qu'ils ne vont pas vivre ce qu'ils s'attendent à vivre sachant qu'il viennent de voir la personne précédente le vivre.

As tu essayé de mettre un peu de confusion dans tout ça ?

Il y a 19 heures, Fmpshypno a dit :

Je maîtrise pas encore vraiment les techniques de confusion ni les interruption de patterns....

Après plus de 300 personnes hypnotisées ?? Tu fais quoi comme induction du coup.

1 1