1 1
Tibolegends

Sujets recalcitrant

Recommended Posts

Hello,

J'aurais besoin de conseils, je vous raconte.

Il y  a deux semaines, j'ai tenté mon premier essai  après avoir lu le bouquin de J-E et vu pas mal de vidéos sur la chaine YT. 

Je teste donc sur ma meilleur pote, doigts aimantés, livres et ballons puis main aimantée sur le front puis transfert et pieds collés sur le plancher et ensuite amnésie et là c'est parti pour une heure de folie. Magique. Grosse crise de panique quand je lui ai fait oublier qui elle était par contre mais rien de fatal.

La semaine qui suit je fais sur la copine de mon meilleur ami, même schema elle entre en transe quand sa main touche le front c'est flagrant, du coup pareil 1h de phénomènes hypnotiques a suivi c'était magique (seul blocage elle arrivait pas à oublier son chéri, rien à y faire c'était beau).

 

Du coup j'ai essayé sur ma copine hier, puis sur ma soeur puis sur mon meilleur pote, mais rien à faire. J'arrive pas à les plonger en transe. J'ai essayé toutes les tech de JE pour métaphorer la disparition de la voix intérieure entre autre, insisté sur les des exercices de relaxation approndissement etc, mais ils ne sont jamais rentrés en transe.

Les 3 voulaient absolument que je les hypnotise (ils savent que j'ai deja réussi), mais quand je leur parle ils arrivent pas à déconnecter et ont cette pensée "non mais le mec a cramé ma main se collera jamais c'est n'imp".

 

Du coup je suis un peu perdu, que faire dans ces cas là ?

Merci de vos retours,

Thib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus difficile avec les très proches, la relation que vous avez, crée un blocage au niveau inconscient. Ce qu'il faut faire, simplement y aller à petits pas  en prenant son temps, sans chercher à vouloir passer une suggestion. Commencer par des petits jeux d'imaginations, voir comment le volontaire réagit, faire travailler ton volontaire sur les sensations,sa perception, son imaginaire. Profiter de l'instant présent et selon le résultat, la prochaine séance aller un peu plus loin.

 

Après, surtout avoir une grande confiance en toi, pour transmettre cette confiance à ton volontaire. Si tu commence ta séance avec une certaine appréhension, aux travers de tes mots et ton ressenti, ton volontaire va le percevoir inconsciemment et va bloquer au niveau du lâché prise.

 

Quand tu fais ta séance, soit toi même sans chercher à copier ce que tu vois sur les vidéos, sinon ça sonne faux. Aborde ta séance comme si tu étais avec ton volontaire à la terrasse d'un café, en buvant un coup et bavarder avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronald,

 

Merci pour ton commentaire que je découvre un peu tard!
Depuis j'ai continué à pratiquer sur divers sujets qui ont eu des catalepsies, des mains qui s'aimantent, mais sans +. J'enchaine fail sur fail c'est terrible. Alors ok ca les relaxe vraiment vraiment beaucoup a chaque fois, mais ils répondent pas dès qu'il s'agit de suggérer des mains collés, des prénoms ou chiffres qui partent. Mauvaise passe, pas grave je gagne en XP a chaque fois!

 

Phénomène assez curieux d'ailleurs, l'autre jour je fais une session avec mon beau père, 30 minutes ou je n'arrive qu'à le relaxer, il est ailleurs, loin, et a la fin me dit que ca lui a semblé durer 5 min ! Fabuleux cette différence de perception temporelle!

 

Merci pour tes conseils, je vais insister sur le "travail les sensations les jeux d'imaginations" (tu entends quoi d'ailleurs par jeux d'imagination?) et m'y attarder ++ sans forcément switcher sur des suggestions !

 

Pour la confiance j'ai bien noté que c'est essentiel et je laisse normalement rien paraître car je suis convaincu que ca va marcher ! Même si ca foire ahah.

 

Je vais travailler ma chérie sur plusieurs séances alors, thanks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux d'imaginations sont ce que tu appelles peut-être les tests de réceptivité. Si tu proposes à ton volontaire des jeux, c’est un amusement et le but c’est qu’il passe un bon moment, si tu proposes un test, il y a challenge qui doit aboutir sur un résultat, si une personne te propose de faire une séance de street, tu préfères t’amuser ou être dans l’obligation d’obtenir un résultat. Un jeu d’imagination que j’affectionne particulièrement, suivi d’une entrée en transe hypnotique, et de faire imaginer un lien que tu attaches autour du poignet, de jouer avec pour créer un effet. Je te poste le lien d’une de mes vidéos qui te parlera un peu plus.

 

Ce qui est important, au début de ta séance ton prétalk. Le but de se prétalk est d’ouvrir une porte pour modifier les croyances et les perceptions de ton volontaire. L’hypnose est de la communication verbale et non verbale, ce qui veut dire qu’au travers de tes mots et de par ton attitude, tu vas créer un état de confiance avec ton volontaire qui va se laisser aller dans son état hypnotique.

 

Un dernier, tu parles de relaxation, ton volontaire va se laisser aller dans cet état de détente, mais l’hypnose ce n’est pas de la relaxation, l’état de relaxation est une chose, l’hypnose une autre. C’est une erreur que pas mal d’hypnos font. Tu peux faire une séance sans aucune induction et sans approfondissement, tu peux faire entrer un volontaire en état hypnotique avec simplement une rupture de pattern, le faire revenir et repartir, enchaîner les inductions, ce qui va conduire ton volontaire dans un état un peu plus profond, sans faire d’approfondissement basé sur de la relaxation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ronald pour tes comm, ca m'aide beaucoup, je vais mettre en pratique et viendrais partager mes résultats! 

 

Super la vidéo, très inspirant :)

 

Effectivement j'ai dévié sur la relaxation suite aux nombreux fails, et peut être trop insisté dessus du coup. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 1