2 2
Cédérick

Vivre de l'hypnose en spectacle

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai découvert une passion que depuis toujours je voulais explorer. Non satisfait des métiers que je retrouve dans les annonces, je voulais savoir comment on peut vivre de l'hypnose en spectacle?

Je vous remercie pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien en vivre du tu parles anglais et que tu vis aux USA... Ou si tu as une grosse boîte de production qui te pousse (mais dans la francophonie cette place est déjà prise).

 

Sinon, il va falloir que tu ajoutes quelques cordes à ton arc, souvent ce sont des tours de mentalisme ou de magie. Si tu arrives à proposer un ou des spectacles intéressants tu pourras espérer tourner dans des fêtes de villages, des animations en camping et en boite de nuit... Le top, c'est si tu arrives à placer des spectacles en entreprises. Le corporatif c'est ce qui paye le mieux... Il faudra aussi que tu fasses payer en cachet pour avoir accès au statut d'intermittent du spectacle.

Ça c'est le plus probable... Après il n'est pas interdit de rêver que ton talent et ton travail te permettent d'aller plus loin et d'accéder à une petite célébrité, mais ça reste improbable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à ce niveau, ce n'est pas des conseils en hypnose qu'il te faut mais en entrepreneuriat. De plus dans le milieu artistique, cela fait longtemps que l'immense majorité des agents ne font plus de développement. C'est un milieu ultra saturé. Il faut que tu penses business plutôt qu'artiste. Il faut que tu te fasses un plan d'affaires, que tu mettes en place des moyens de promotion...

Une piste (mais leur viabilité dépend grandement du coin où tu vis) : contacter les entreprises qui louent des salles pour les fêtes, ou même celles qui organisent des mariages. Ils ont parfois un catalogue d'activité à proposer à leur client ; renseigne-toi sur ce qu'il faut pour y figurer. Mais ça implique souvent d'avoir un "book" donc des choses à montrer de ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas bien placé pour parler de ce sujet car ma connaissance du milieu quasi nulle, mais je ne peux qu'approuver et féliciter le bon sens de Hugin.

 

En réalité, ce que tu dis Hugin est aussi applicable à (presque) tous les domaines de travail de nos jours.  Il faut se vendre.  Contrairement à la situation d'il y a quelques années encore, il y a maintenant beaucoup de concurrence partout en France.

 

Il y a 5 heures, Hugin a dit :

C'est un milieu ultra saturé. Il faut que tu penses business plutôt qu'artiste. Il faut que tu te fasses un plan d'affaires, que tu mettes en place des moyens de promotion...

 

Ça ne pouvait pas être mieux dit !

 

PS : Avec beaucoup de talent et beaucoup de chance, il y a ces émissions de télé : "Tel Pays à du Talent"  Tu peux essayer.  J'imagine que àa existe aussi ici (je n,ai pas la télé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les producteurs de Messmer sont surchargés de travail, ils ne peuvent pas s'occuper de nouveaux talents ils m'ont dit. Ils auraient pu voir ce que j'ai filmé, et vu leur budget, faire une petite salle en Belgique n'aurait pas été une trop grosse perte si je plaisais vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 2