Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Salut à tous, 
Je suis Hypnothérapeute de profession depuis 5 ans maintenant et je m’intéresse de plus en plus à l'hypnose de rue dans un but récréatif 
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour partager des expériences, échanger sur des techniques, et surtout rencontrer des hypnotiseurs du sud qui sont dans la même dynamique que moi, l'idée étant d'aller s'exercer ensemble en ville!
Par contre, alors que je pratique l'auto hypnose très régulièrement (EMC très rapide, lévitation, signaling sans problème) je ne suis jamais parvenu, en hypnose de rue, à vivre une catalepsie, ni une amnésie, et encore moins une hallucination positive ou négative, que ce soit avec un inconnu ou un ami. Si un membre du forum, en face à face ou à distance, est intéressé d'essayer malgré mon cas désespéré ahah (humour et non croyance :D) ce serait avec plaisir ! Ou si quelqu'un connaît une personne dans le sud qui à l'habitude des résistants ;) (résistance involontaire je précise car j'ai envie de le vivre!)
Au plaisir d'échanger :) 

Je vois au travers de ton post que tu abordes la Street Hypnose sur un plan récréatif, du ludique. Pour moi la street est avant tout un partage, un échange, transmettre sa passion de l'hypnose avec des inconnus dans un contexte autre qu'un lieu confiné de manière thérapeutique, afin de modifier leurs croyances négatives, leur vison de l'hypnose souvent rattaché à l'hypnose de spectacle au travers des médias.

Il te faudrait peut-être, avoir une autre perception de la street, te poser la question que peut me donner la street dans mon milieu thérapeutique. Avant d'aborder une séance avec un streeteur, échange avec lui, partage avec lui sur ta passion d'un point de vue thérapeutique avec sa passion de point de vue street. Essaie simplement d’être toi-même, de poser les masques, de laisser l’inconscient de  Kylian découvrir ce qui va enrichir ta connaissance de l’hypnose et va te donner un plus dans ta pratique.

Perso je pratique sur les deux plans, et quand je pratique en thérapeutique je fais un mix de tout ce que j’ai appris, en ericksonienne, en classique, en PNL etc. Il ne faut pas se limiter à un enseignement, il m’arrive aussi en street de faire la même chose, un mix suivant le volontaire qui fera la démarche de partager avec moi. Je précise que je ne fais pas de thérapeutique en street, mais simplement utiliser d'autres techniques pour passer une suggestion. 

Dernière chose, si tu veux vivre des suggestions d’hypnose classique en street, pose les valises de ton hypnose, laisse au Kylian qui est en toi découvrir une autre forme d’hypnose, comme un enfant qui marche seul pour la première fois sans donner la main à sa maman ou son papa et qui est émerveillé d’avoir réussi.

• Créer...