0
Sébastien

La vérité sur l'hypnose

Recommended Posts

Je vous propose un article sur l'hypnose, destiné au plus grand nombre afin de tordre le coup aux idées reçues et donner quelques références de publications scientifiques.

http://www.sebastien-dufourcq.fr/la-verite-sur-l-hypnose/

N'hésitez pas à faire vos commentaires.

J'espère que je ne vais pas paraitre trop sèche, mais je ne trouve pas très cool que chacun vienne faire la pub de ses propres articles.

Si les gens les trouvent bons (et le jugement ne t'es pas déstiné Sebastien: je n'ai pas encore lu ton article ;)), ils en feront eux mêmes la promotion.

Faire un post pour dire: "J'ai écrit un article, venez le lire.", je trouve ca moyennement réglo, à moins qu'il soit ultra spécifique, et que cela reste vraiment exceptionnel.

Ce n'est que mon avis, Manu en aura peut etre un autre ;)

Ta remarque est légitime, mais pour ma défense mon but n'est pas de faire de la pub à chaque article publié.

C'est justement l'unique article sur l'hypnose, censé poser les bases avant la présentation de street-hypnose.

L'approche est différente mais compatible/complémentaire avec celle de Manu (si il en juge ainsi...)

Je suis le premier à ne pas aimer que les gens "détournent" un forum/site pour faire de la pub.

Aucun souci pour le supprimer si c'est perçu comme tel et/ou si ça évite d'ouvrir la brèche à d'autres cas.

PS: J'aurai droit à combien de coup de fouets ? :evil:

Modifié par Sébastien

Je pense que Marine ne visait pas seulement cet article, mais s'appuyait sur d'autres exemples : http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?pid=9746#p9746

J'en prends un au hasard :D

J'apprécie que tu évoques l'hypnose sur ton blog, et d'autant plus la Street Hypnose. Néanmoins, comme tu dois t'en douter, je suis obligé de limiter les topics pour parler de son site / blog. Sinon le forum peut vite devenir un champ de bataille. Ou alors il faudrait créer une section du forum dédiée à ce genre de choses. J'ai fais la même remarque à Mymistake et son blog, et je la referai si d'autres prennent le relais.

Je n'ai rien contre vous faire un petit peu de pub (je l'ai fais en partageant ton blog sur mon mur etc), mais sur le forum il faut que ça reste carré ^^

P-S : si les gens apprécient tes interventions sur le forum, ils cliqueront d'eux même sur le lien "site web" qui apparaît sous ta photo ;)

Pour moi en mon avis seul à moi tout seul...

Faire de la pub sur un Forum, c'est créer un tas de topics sans les entretenir, ne pas répondre aux questions évoquées, juste passer là et se casser.

Très bon article et bien documenté.

Par contre, je ne publie pas beaucoup chez vous parce que je suis plutôt prolixe dans les armartio étant débutant en Hypnose (j'ai appris tout seul y a moins d'un an), je comprends pas pourquoi mon sujet a été cité comme étant de la pub, au hasard...

Par contre, je ne publie pas beaucoup chez vous parce que je suis plutôt prolixe dans les armartio étant débutant en Hypnose (j'ai appris tout seul y a moins d'un an), je comprends pas pourquoi mon sujet a été cité comme étant de la pub, au hasard...

Je faisais référence au lien vers son blog qu'avait posté Sébastien ;)

Tu n'es pas du tout la cible de mon message, désolé si ça a été mal interprété.

Par contre' date=' je ne publie pas beaucoup chez vous parce que je suis plutôt prolixe dans les armartio étant débutant en Hypnose (j'ai appris tout seul y a moins d'un an), je comprends pas pourquoi mon sujet a été cité comme étant de la pub, au hasard...[/quote']

Je faisais référence au lien vers son blog qu'avait posté Sébastien ;)

Tu n'es pas du tout la cible de mon message, désolé si ça a été mal interprété.

Merci pour la précision !:):cool:

C vrai que parfois, en même temps qu'on pose un lien vers un blog, il est bon de citer un extrait afin que les gens ne se sentent pas obliger de cliquer, mais uniquement si ce qu'ils lisent leur plait et qu'ils ont envie de lire la suite.

Perso, sur les sites d'armartio, je met que les liens vers mon blog, mais j'ai mes habitués qui réagissent et je travaille ensuite en fonction des questions qu'ils me posent, donc voila voila, l'essentiel est que l'info circule, surtout quand elle est bonne, documentée et interactive, comme celle qui a donné ce topic par exemple.

0