0
laurent_31100

Age du volontaire

Recommended Posts

Pour avoir essayé quelques jeux d'imagination sans grand succès sur 2 personnes agées respectivement de 68 et 72 ans (des jeunes hommes quoi !!!)

J'ai deux petites questions :

- L'age du volontaire a-t'il de l'importance pour les suggestions et leurs réussites ?

- Est-ce que la "voix off", l'esprit critique, ne joue pas en notre défaveur quand les volontaires sont agés ?

Salut !

A mon avis l'âge n'a pas une très grande influence, mais l’esprit critique, lui si !

Aujourd'hui j'ai fait se taire l’esprit critique d'une volontaire, et j'ai réussi a obtenir une catalepsie. C'est déjà ça.

Après, peut-être qu'ils n'ont pas joué le jeu, ou qu'ils n'ont pas su exploiter leur imagination... Demandes leurs où se trouve le problème à leur avis... pourquoi ça n'a pas marché, et soit à l'écoute.

Si on s'en tient à l'AIM de Jacquin, si j'ai bien saisi, c'est plus une question de potentiel plus ou moins fort de "résidualité" de l'inconscient/potentiel d'inhibition de l'esprit critique et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'imagination, puisqu'une chose est ce qu'on a l'impression qu'elle est, peu importe qu'elle soit nette/bien définie/... ou pas :)

0