Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Recommended Posts

Oui certes rien de nouveau, j'ai pris la première vidéo que j'avais sous la main de lui !

Mais je veux dire entre la technique version Lennart Green, Madison ou d'autre et la technique de Criss Angel et Dynamo .... 

J'aime pas le fait que les plus riches soit les plus médiatisé alors que niveau technique l'inverse serait le plus juste :o

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

avec les gobelets je fais les petit balles. Genre : mais en moins bien

Je suis en train de préparer un forum pour la magie, je pense l'ouvrir pour la fin de l'année s'il y a des intéressés

Hello, Il y a t'il des magiciens ici? Si oui que faites vous comme pratique? Close up? Scene? Avez vous une specialité? Est ce une passion ou votre travail egalement?

Détrompe toi, la magie de scène n’est pas plus facile que le close-up (j’en sais quelque chose…), ni la magie à la TV… Ce sont trois métiers complètements différents qui ont leurs propres paramètres, leur propre problématique (j’ai largement expérimenté les 3) …

Imagine Lennart Green, que je connait bien (ont a donné une conf ensemble au Congrès FFAP à Issy les Moulineaux, il me semble il y a 13 ans), sur scène... - il ne tiendrait pas 2 minutes.....

:)

Ok mais niveau close-up il gère du pâté !

La scène c'est dur (déjà rien que pour trouver une histoire, etc...), le close-up c'est dur aussi (moins sur le plan boniment mais plus technique) mais le "je me montre" ...

Criss et Dynamo, soit c'est la technique c'est l'argent soit des tours quasi-automatique ou pas très technique...

Ont es totalement d'accord ! :) ce que je dis c'est que pour aller marcher sur la Tamise, pour voler entre 2 immeubles, pour traverser la vitre d'un magasin, je ne pense pas qu'ils ont fait la moitié des efforts que ce que tu fais sur scène ou en close-up !

Une bonne boîte de prod, un peu (beaucoup) d'argent dans les poches et le tour est joué !

Je ne suis pas d'accord,

quand tu fais de la TV, personnellement j'en ai fait ou participé en coulisse sur une trentaine (également sur de la grande illusion en rue - comme l'émission "La grande illusion", c'est moi qui étais en partie en charge de trouver les tours les plus impactant; ont à fait également la traversée d'une vitre), j'étais d'ailleurs le premier en France à faire de la street-magie à la TV (une dizaine d'émissions à 30 min d'antenne en prime time sur TF1).

Parlons par exemple simplement du fait de faire du close-up en street à la TV... Ce qui est important dans une émission sur la magie en street, ce n'est pas le tour, mais la réaction du publique, l'émotion... Or, le fait d'avoir plusieurs camera, un perchiste pour la prise de son et un réalisateur avec toi fausse tout... En dehors de la problématique qu'il doit y avoir aucune pub apparente dans le champs de la caméra et que tout les gens dans le champs de caméra doivent être d'accord pour la diffusion...

Exemple: tu demande un billet de banque que tu déchire (pour le réstaurer ensuite..), normalement - sans caméras - tu a une réaction emotionnelle en face... Avec les caméras logotés TF1, aucune réaction... - Il sait très bien que quoi qu'il arrive il le récupéra, d'ailleurs son attention est plutôt sur les caméras... Résultat: tu te rends vite compte que aucun tour qui existe, que tu peux acheter ou apprendre dans la littérature "fonctionne" dans ces conditions....

Car ce qui fonctionne, c'est d'arriver à les mettre en colère (maximum d'émotion à filmer...), mais que ca ne soit pas à cause de toi, mais d'eux que la situation s'est produite... Trouve moi un tour qui remplie ces paramètres dans les milliers de choses existantes en magie...

Tu dois inventer une toute nouvelle manière de faire de la magie...,et prendre en compte toutes les problèmes liés à la production... Crois-moi, c'est tellement plus simple de faire du close-up que de faire de la télé...

En télé tu peux tricher sur beaucoup de choses, mais pas sur la réaction émotionnelle du spectateur..., si c'est un acteur qui est payé - croit moi, ca se voit à l'écran, car il n'y a pas les fonds pour engager George Clooney......!

Bref, travailler pour la TV demande beaucoup de travail de conception car tu travaille dans un cadre qui a ses propres paramètres et qu'il n'y a aucune source qui peut t'aider à avancer dans ce domaine...

En télé tu peux tricher sur beaucoup de choses, mais pas sur la réaction émotionnelle du spectateur..., si c'est un acteur qui est payé - croit moi, ca se voit à l'écran, car il n'y a pas les fonds pour engager George Clooney......!

Tout à fait d'accord sur le reste, je veux bien croire que les réactions sont biaisés et que c'est difficile à gérer. Là ou je ne suis pas d'accord ce que là on est plus dans de la technique de magicien mais la technique de "showman", tu me dirais c'est très lié et je suis complètement d'accord !

Mais là tu parles avec des personnes qui ne sont pas payés ! Pris sur le fait comme si tu faisais du table à table.

http://www.youtube.com/watch?v=DBlBUNS5scI

Je ne pense pas qu'il y est de difficulté ici. Je peux me tromper, mais outre le fait des difficulté que tu mentionnais de "production", il n'y a pas de difficulté "magique". Sachant que (pour mon avis) la réaction des anglo-saxon ou japonais est bien plus important que celle des français. Je ne sais pas comment c'est en Allemagne mais ici je trouve les personnes très "coincées".

Prend un tour de Wayne Houchin en street filmée, 

http://www.youtube.com/watch?v=bYCHlbgODXM

Il y a déjà un peu plus de technique que le tour de Dynamo est je trouve les réactions super cool !

Exemple Dynamo:

le fait de trouver des tours qui "fonctionnent" à l'ecran est un boulot considérable de recherche.... Car il n'en y a très peu...

Le mentalisme par exemple à beaucoup de mal à passer à l'ecran, car la chose doit être crédible, même à travers l'écran... et tout le monde regarde la magie à la TV en se demandant si ce n'est pas un trucage télé...

Je te propose un petit jeux: trouve moi un bon tour qui donnerait un impact émotionnel à la télé, qui n'a pas encore été diffusé.....

Alors?

:)  :(

Je te propose un petit jeux: trouve moi un bon tour qui donnerait un impact émotionnel à la télé, qui n'a pas encore été diffusé.....

Je ne sais pas tout ce qui a été diffusé, tout dépend du style qu'aime les personnes, mais perso tu me passes le tour de Wayne Houchin (il n'est jamais passé à la télé il me semble) je regarde l'émission jusqu'à la fin. Tu me montres du dynamo, je sais déjà que la moitié des spectateurs sont payés, marcher sur l'eau par exemple, ok fallait le trouver (même si ça a déjà été fait par Criss Angel) mais quand t'es devant la télé t'es pas là à te dire "comment il fait ? C'est fou c'est vachement bien fait" tu regardes et tu fais (pour les retours que j'ai eu) "Bah ouais il a de la thune, c'est spectaculaire mais on sait déjà que c'est une question d'argent".

Ce n'est pas la même "beauté" dans un cas c'est "wouah comment il fait" dans l'autre c'est "wouah il fallait oser", c'est un illusioniste par un prestidigitateur. Après c'est vrai que je préfère largement quelque chose qui surprend et fait réfléchir, laisse le spectateur dans l'incompréhension que quelque chose qui "flashe" et puis pouf ça passe...

Du coup pour répondre à ta question, pour de la street par exemple le tour de Wayne si c'est pas de la street 

http://www.youtube.com/watch?v=gjvY3GFsWLs

Il y a une histoire, il y met de l'émotion, je trouve ça beau.

Mais je n'ai pas les même goûts que tout le monde et là où ça me suffira et me plaira, certains trouveront ça chiant  ^_^

Mais j'ai cet avis partout ! Même en musique la techno certes c'est bien certaines musique sont belles mais il ny a plus la technique et la dextérité de quand tu joues de la guitare, que tu dois t'entendre avec 4 autres musiciens etc... 

A la télé tu ne peu pas prendre un tour de qqn d'autre sans avoir son accord sans risquer un process..., et je t'assure que ce n'est pas juste une question d'argent pour avoir les droit car la plupart des magicos exigent leur nom quelque part dans le générique...

Puis tu vient d'admettre que tu ne connais pas tout qui a été diffusé, or c'est de la responsabilité du magicien (la prod se décharge systématiquement de toute résponsabilité concernant les droits d'auteur sur le magicien contractuellement..)

Donc rien que la recherche du tour devient un travail monstrueux..., surtout que les prods veulent des choses toujours plus fort et qu'ils mettent souvent leur veto sur des propositions ..

Copperfield fait un seul tour de close-up pour "casser le rythme" durant le show, pour créer du contraste, il en ferait 3 à la suite ca ne fonctionnerait pas..., il aurait fait ce tour au début du show ca n'aurait pas non plus fonctionné...., la mayonnaise n'aurait pas pris .. La scène à ses propres règles...

Fais moi une autre proposition avec ces parametres...

P.S.:

Tu a pris comme exemple au début un tour de street-magie avec Dynamo, alors fait moi une proposition dans ce domaine...., car un tour extrait d'un show de scène n'est pas vraiment un tour de télé, car c'est un show qui doit remplir avant tout des critères concernant un vrai public en face, ce ne sont pas les parametres d'un tour qui doit passer avant tout pour des téléspectateurs...

Hello Jul,

je ne peut pas mettre mes passages TV en lignes à cause des droits d'auteurs.... La production reste propriétaire des rushes et du montage...., je peut seulement les montrer en live pour faire ma promo...

Luc Langevin, je suis pas fan (exeption faite du passage à travers la grille pour ceux que j'ai vue), car d'un point de vue téléspectateur il y a beaucoup trop de plan de coupe (donc la séquence n'a aucune crédibilité), parfois d'ailleurs ils auraient bien fait d'en mettre un de plus (son bill-switch on voit le FP en gros plan...)...

Bref, ca à été concu et filmé pour une diffusion sur une chaine du cable, aucune chance d'avoir un bon audimat pour la plupart des séquences (la plupart des séquences sont du réchauffé), donc d'être diffusé largement par une chaine importante...

Celà dit c'est marrant: j'ai co-produit en 1999 avec "Comme par magie" ma VHS "Impact"...., il n'y avait pas encore de DVD....

...., il copie d'ailleurs pas mal de tours qu'on été trouvés par sa concurrence directe (ou un membre de leur équipe) comme par exemple la pièce dans la canette de coca; fait par Chriss Angel.... - d'ailleurs ce tour là ne pourrait pas étre diffusé sur une grande chaîne nationale francaise sans flouter ou "flopper" (inverser) l'image...

Soit on se comprend mal soit je m'exprime mal !

Là je t'ai donné des tours qui existe parce que je ne vais pas en inventer un là maintenant. Tu me demandes un tours qui aurait un impact émotionnel à la télé et je te réponds que les deux vidéos représente pour moi de la vrai magie et serait tout à fait adaptable à la télé en créant un impact émotionnel.

Madison fait de la street, Houchin fait de la street, Angel et Dynamo font du business. Le fait de payer les spectateurs je n'appelle pas ça de la magie. Donc forcément que les tours que je verrais à la télé sont loin de ceux que eux proposent.

Que tu fasses du close-up de la scène ou de la street t'as toujours des spectateurs devant le but c'est d'avoir des vrais réactions pas des réactions d'acteurs. Si y'a pas assez d'émotions pour que ça passe à la télé c'est que c'est pas la bonne histoire, les bons spectateurs ou le bon tour.

Mais je n'appelle pas payer ses spectateurs de la magie. Sinon je m'y mets dès demain ! Pour moi un tour de close-up peut se faire en TV il faut juste adapter ton histoire et ta présentation...

J'ai continué de regarder les vidéos et le défaut que je pourrai donner est que les tours partent sur une idée mais qu'ils n'ont finalement pas toujours de rapport avec :

exemple sur l'idée que le cerveau ne peut voir que 30 images par seconde il fait un tour sans forcément de rapport alors que j'aurai bien vu un effet de lévitation par exemple (un objet qui tombe au ralentit mimant l'effet que cela aurait de voir a plus de 30 images par secondes).

Sinon j'apprécie de regarder même si pour moi ça n'est évidemment pas du Derren Brown.

Je vais aussi regarder sa spéciale d'une heure tiens !

• Créer...