0
Davand

Avant de me lancer, quelques questions :

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai des questions avant de me lancer :

- Dans plusieurs vidéos on voit des personnes, en approfondissement "dormir sommeil profond " or la transe n'est pas un état de sommeil, est-ce que ça marche et si oui pourquoi ?

- certains hypnotiseurs décrivent l'état de transe d'autre disent juste que c'est un état second d'autre dise même qu'il vont plonger dans un profond sommeil et ils en transe devrais-je expliquer ce que c'est ?

une autre question : imaginons que je fasse la butterfly induction : c'est à dire que au dénouement( avec les yeux vitreux et tout ça ! :P ) il devient très suggestible, est-ce que a la place d'essayer de le faire entrer en transe on pourrait faire autre chose du style ; lorsque que je te dirai le mot faim tu auras subitement faim (ce n'est qu'un exemple hein ! ) ; *fin de l'induction* cela marche-t-il du fait qu'il devienne peu à peu de plus en plus suggestible ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

A +

Hellow !

Chacun à sa petite phrase après l'induction, les mots qui suivent sont importants, ils confirment à la personne que ce qu'elle fait est bien et qu'elle peut continuer, moi je dis "complétement détendu et complétement relaché" et je rajoute un "très bien exactement comme ca" quand je vois que la personne se lache. Ca la rassure, elle sait qu'elle est pas à coté de la plaque ;)

Moi quand je décris la transe pendant le pre-talk je dis simplement que c'est un relachement, un état proche de la méditation ou l'on à plus de facilité à imaginer les choses et ou donc on peut jouer avec son inconscient, après encore une fois c'est subjectif à toi de voir comment tu pourrais décrire cet état pour qu'il parle à la personne ;)

L'induction j'ai remarqué que c'est plus un signal pour la personne, pour qu'elle se dise "la je suis en hypnose", mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains n'ont même pas besoin de ce signal pour recevoir des suggestions. Mais faire une rupture de pattern pour passer une suggestions c'est assez bizarre, surtout si la personne sait que tu vas lui faire une induction, elle va se mettre en attente du mot "dors", même si elle ne connait pas l'hypnose. Je pense pas qu'une induction ai une réelle utilité dans le cas présent, si la personne est capable de prendre les suggestions à froid elle n'a pas besoin d'une rupture de pattern ;)

J'espère avoir répondu à tes questions et bonne chance !

hep,

le fameux "dormir sommeil profond" donne un effet spectaculaire, donc je le laisserai pour le spectacle. il n'a a mon sens aucun intérêt en street.

je préfère largement "de plus en plus détendu, de plus en plus relaché" avec une ratification "très bien" ou "comme ça"

maintenant, tout est dans le style que tu veux te donner.

pour ce qui est de l'état de transe, je décrit vaguement ce qu'il va se passer afin que la personne sache où aller et qu'elle garde bien à l'esprit que c'est elle qui contrôle et pas moi.

l'induction n'est pas nécessaire, cela dit, avec certaines personnes, ça aide bien à faire passer les suggestions.

j'ai remarqué aussi que en faisant des suggestions à froid, la plupart du temps au bout de quelques suggestions, les personnes finissent par partir quasiment seules en état de transe. donc une petite rupture de patern est souvent le bienvenue.

laisse toi guider par tes volontaires, au final il ne faut pas oublier que tu fais tout ça pour eux. le plus souvent si tu décrypte ce qu'ils veulent, la séance passe toute seule.

L'induction n'est en effet pas toujours nécessaire. Un état d’éveil peut parfaitement substituer un êtat de transe plus ou moins profonde.

Cependant, et en plus du rôle spectaculaire de "Dormir Sommeil Profond", il y a un ordre indirect qu'on envoie à l'inconscient (je ne dis pas que c'est obligatoire, mais c'est un petit plus).

- La personne ayant vu de l'hypnose voudra obligatoirement s'imaginer que si on ne lui dis pas DORMIR, ça ne marchera pas, alors autant assouvir cette envie

- Quand notre esprit perçois le mot Dormir, il a tendance à exécuter le premier truc qui passe... Et généralement quand on dors, on ferme les yeux et on se relache.

Donc le mot dormir n'est qu'un outil ni plus ni moins, et comme l'a dis J-E, on pourrait tout aussi bien expliqué qu'au mot Banane, la personne vas retourner en transe et cela va marcher sans problème.

0