1 1
Eltarlo

probleme lors de l'induction ....

Recommended Posts

Je vais te répondre ici et non par MP pour que si quelqu'un vienne par la suite il puisse lire ma réponse !

Premièrement l'induction c'est ce qui vise à amener le volontaire en état d'hypnose. Elle peut être faite de manière lente comme dans ton cas ou de manière plus rapide, c'est à dire, avec une rupture de pattern !

Revenons-en donc à ta séance !

Je suppose que tu as fais le test des doigts qui s'est bien déroulé, le test des mains aimantées (sans rupture de pattern) qui s'est bien déroulé également.

Passons donc au livre et ballons !

Ta manière ne m'a pas l'air de trop poser problème pour ce que j'en lit ! Ce que tu fais avec les mouvements idéo-moteurs est ce qu'on peut appeler une induction lente. Tu lui donnes des suggestions pour qu'elle se relaxe ! D'ailleurs en plus d'insister sur la lourdeur des bras insiste aussi sur le sentiment de bien être et de relaxation ! À chaque fois que le bras descend elle se détend 2 fois plus, que plus il est lourd plus elle se relâche etc... Comme ça tu en profites pour commencer ton approfondissement avec le décompte ensuite !

Jusque là tu nous dis que ça à l'air de marcher ! Parfait !

Après je ne vous pas non plus de "fautes" qui pourrait faire en sorte que ça ne marche pas... Alors soit elle ne comprend pas ce que tu attends d'elle (soit ça vient de toi soit d'elle) soit elle n'est pas assez réceptive pour une catalepsie ! Ce qui arrive !

Quoi qu'il en soit je vais te proposer une variante à toi de piocher dedans ce qui te plaît ou de la tester telle quelle et de nous dire après !

Fais le test des livres et ballons une fois fini que un ai descendu et l'autre monté, demande lui tout simplement d'ouvrir les yeux et de te demander ce qu'elle a ressenti comment c'était, etc...

Passe ensuite à l'induction ! Soit la "arm-pull", la butterfly, ...

Si elle n'aime vraiment pas les inductions rapides je te propose de tester l'induction Elman ! Il me semble que tu as un exemple sur le blog dans les articles d'auto-hypnose. Pour faire court et te décrire la manière dont je la réalise en street voici :

Dis à la personne qu'à chaque fois que tu passes ta main devant ses yeux, elle ferme les yeux, se laisse aller et ce toujours plus ! À chaque fois que tu passes ta main elle se détend 2 fois plus...

Passe ta main 1 fois ! Laisse là se détendre en blablatant quelques secondes ! Op! ouverture des yeux !

Passe ta main une 2eme fois ! Et de même encore plus détendu blablate qqs secondes ! Op ouverture des yeux !

Une dernière fois ....

Cette dernière fois ne lui dis pas d'ouvrir les yeux enchaines sur un décompte de 5 à 0 et en plus de se relaxé à chaque chiffre dit lui que ses yeux deviennent de plus en plus lourd à chaque fois, qu'elle n'a pas envie de les ouvrir et qu'elle pourra essayer à 0 mais n'y arrivera pas et au contraire ils se colleront 5 fois plus !

Arrivé à 0 si elle arrive à décoller ses yeux, laisse tomber ! Soit elle n'est pas assez réceptive soit tu y reviendras quand tu auras "pris la main" avec des inconnus !

Si elle y arrive, parfait ! T'as ta première catalepsie ! Demande lui d'ouvrir les yeux et de te décrire ce qu'elle a ressenti, comment c'était !

Puis ré-induit là (lentement ou rapidement comme tu veux ! Tu peux même juste lui demander de fermer les yeux) et tente la catalepsie de la main !

Dans un premier temps n'essaie pas d'ancrer le mot "maintenant", si les catalepsie marche alors tu pourras essayer de l'ancrer !

Voilà si tu veux tester ça je t'en pris ! Tiens nous au courant du résultat !

Alors après les ballons et l'induction d'elman (yeux fermes, ouverts, fermes et décompte des paupières), les paupières étaient impossible à ouvrir.

J'ai donc essayé de ancré le mot "maintenant"

"quand  je dirait le mot maintenant tu repartira au même endroit ou tu es en ce moment, totalement détendue et totalement relaxé et vraiment relâché"

Je lui demande d'ouvrir les yeux et lui demande comment elle a ressentit le truc elle me dit qu'elle était totalement bien et que ses paupières ont bougées de quelques mm mais impossible de les ouvrir (je me dit super ma première catalepsie)....

JE TEST DONC UNE REINDUCTION STYLE BUTTERFLY et la comme d'habitude quand je tire doucement en disant le mot "maintenant" elle sursaute et rigole  :(  :angry:  :D

Je lui redemande doucement de suivre mon décompte de 5 et que ses paupières seront toujours plus lourde comme tout a l'heure, une fois que c'est fait, je met sa main sur sa cuisse et au compte de 3 elle sera collé, soudé, inexorablement lié a sa cuisse et au 0 je lui demande d'essayé et la ça se décolle tout seul....

Je lui fait donc un décompte de 5 en lui disant qu'a 0 elle se réveillera et sera totalement bien etc.....

voila, une catalepsie des yeux qui fonctionne, et c'est tout....

ps: juste avant cette séance je lui fait le test des ballons et juste après je lui fait tenir un ballon de la main droite et son bras gauche totalement droit et lui demande de s'imaginé que son bras est une barre de fer etc......impossible de plier son bras  :) , je lui dit ensuite que elle peux tout relâché et on commence la séance précédemment développée... 

Si vous vous comprenez pourquoi la main n'est pas restée collé sur la cuisse je suis preneur !!!

En cas de réussite, je l'aurai re induite en douceur avec elman et j'aurais tester une amnésie mais la.....

ben non les paupières ont fonctionné après elman, rien d'autre car la catalepsie de la main sur la cuisse est un échec malgré la reinduction d'elman ....

Par contre elle qui est fan de wolverine, xmen etc.... le test a froid du bras remplis de métal (comme wolverine) a bien fonctionné elle n'arrive pas a le plier...

Mais tout ça n'arrange pas le fait que le reste ne fonctionne pas et je ne parle même pas des inductions rapide qui sont vraiment impossible de chez impossible a passés avec ellle.

Remarquez quand je partirais dans a rue pour la première fois, je serais au top vu le sujet vraiment compliqué sur lequel je m’entraîne :P 

Ce qui est embêtant c'est que désormais a force des centaines de vidéos (souvent plusieurs fois les mêmes de JE et BINBIN) je suis au top niveau débit de parole et métaphores mais je serais toujours anxieux a l'arrivé de l'essaie de l'induction rapide comme les mains aimantées (si par exemple je sent que les accoups sont fort expressifs).

Si les paupières ce sont collées tu as de grande chance de pouvoir avoir une main collée !

Demande lui quelles sensations cela faisait, vé qu'elle ressentait. Au moment de faire la main collée dis lui les mots qu'elle t'a dit par rapport à la sensation qu'elle avait eu !

Agrémente aussi de "comme tout à l'heure avec tes yeux, mais cette fois ce sera ta main qui sera collée"

"Toute la lourdeur des paupières se déplace dans ta main et ce sera impossible pour toi de la soulever"...

teste ceci pour voir : quand tu fait ton "ancrage" précise : " si tu es d’accord, si tu en as envie..."

ex : la prochaine fois que je dirais "maintenant" tu pourras, si tu le désire et uniquement si tu le désire ( ca c'est un fusible s'il y a des peurs conscientes ou inconscientes), RETROUVER/ REVENIR DANS cette état de tranquillité et de bien être où tu es actuellement.........encore plus détendue ..... MAINTENANT ( te permet ainsi de tester tout de suite )

Ca peut être bien aussi si tu prononce ton mot ancrage de manière particulière différente de celle que tu emploie habituellement pour prononcer ce mot car si tu fais un ancrage sur un mot il faut le prononcer de la même manière pour réactiver l'ancre

Garde toujours à l'esprit que c'est toujours l' "hypnotisé" qui a le contrôle de la transe et que tu ne peux lui faire faire que ce qu'il est d'accord de faire !!!

J'ai deja eu quelqu'un chez qui les mains collées ne passaient pas, j'ai donc essayer sur les pieds parcequ'un pied c'est bien plus lourd qu'une main et naturellement on a deja du mal a les decoller (surtout assis car on force legerement sur les abdos. Essaye de lui faire une catalespie des pieds tout en insistant sur des sensations qu'elle a deja ressenti sur les yeux, profite que quand elle est en transe elle se sent naturellement lourde (si les muscles sont relachés), et sers toi en pour lui faire l'image des pieds trop lourd a lever, peut-etre qu'elle pourra les lever, mais elle aura certainement du mal a le faire. Si ca colle demande lui les sensations qu'elle a ressentie, et insiste dessus pour faire ta catalepsie de la main.

Et prend du temps pour ta suggestions, fait diverses metaphores, si le decompte ne marche pas essaye de faire ca de maniere plus douce de la meme maniere que l'induction de elman. Chez certaines personnes la rapidité n'est pas toujours la meilleure solution ;)

1 1