0
Ezfar

Hypnose ratée

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir.

Aujourd'hui, j'ai tenté d'hypnotiser des ami(e)s. J'ai fais le pré-talk, jusque là tout va bien, puis les tests de suggestibilités qui ont fonctionné.

Arrivé au moment de les faire entrer en transe, je prends une amie à part et essaie avec elle. J'ai essayé l'induction des mains aimantées, je lui ai dis que lorsque je dirais le mot "Dors", elle tombera dans un état de profonde relaxation, et arrivé au moment où ses mains sont proches l'une de l'autre je les claque et lui dis "Dors". Malheureusement ça n'a pas marché, ni pour la "Butterfly Induction", ni pour la "Handshake Induction".

Je comprends pas, pourquoi ça n'a pas marché? J'étais pourtant sûr de moi. M'enfin, est-ce parce que c'était entre amis et que c'était plus pour la rigolade? Ou que je m'y suis mal pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu dit ce qu'il allait se passer en détail avec le mot dort ???

Exemple : Lorsque je te dirai le mot DORT tout ton corps se relâchera et tu te sentira tellement bien, tu tomberas dans un état profond de relaxation. Tes muscles vont se relacher. Et plus tes muscles se relâchent plus tu te sent bien, heureux, apaisé... Et plus tu te sens bien plus tes muscles se relâchent...

Enfin un détail qui décrit ce mot DORT avec la réaction attendue...

Apres je ne suis pas le mieux placé pour parler de part mon expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, sisi j'y croyais, je savais que j'allais, et que je pouvais réussir.

Pour l'explication un peu trop légère, j'ai dis quelque chose du genre "Quand je dirais le mot dors, tout ton corps se relâchera et tu tomberas dans un état de profonde relaxation, un état de transe". J’essaierais les prochaines fois de mieux expliquer ce qu'il va se passer.

J'ai aussi essayé d'hypnotiser une inconnue, la demi-cousine d'une amie. Elle est tombée en avant et a fermé les yeux mais s'est tout de suite relevée...

Je suis content de n'être pas le seul à ne pas avoir réussi au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que le mot "transe" fasse un peu peur, comme le mot hypnose. Peut-être que ce mot évoque autre chose pour elle si tu ne le lui a pas expliqué avant (genre les shamans en transe qui font rouler leurs yeux et qui tremblent). Le truc qui marche bien (je dis ça parce qu'on le voit dans quasi toutes les vidéos) c'est de dire à la suite de ta phrase "... comme si tu plongeais à l'intérieur de toi même". Il paraît que ça accentue la dissociation (je crois que c'est dans le livre de Jean-Emmanuel que je l'ai lu) et en plus ça amorce la descente de la tête.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça...

Tu as approfondit tout de suite ? Il faut continuer à parler. J'ai eu exactement la même chose que toi => http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?id=87 Tu peux voir un peu plus bas la réponse de Jean-Emmanuel.

Arf non, en faite je lui ai expliqué beaucoup plus en détails ce qui allait se passer, du genre : "Quand tes mains se toucheront et que je dirais le mot "Dors", et seulement à ce moment là, tout ton corps va se relâcher et tu vas tomber dans un état de profonde relaxation, dans un état de transe." et je l'ai répété plusieurs fois parce qu'on était dérangé par mes amis. Ensuite j'ai claqué ses mains et ai dis "Dors", elle a fermé les yeux et a basculé en avant, j'ai juste demandé si elle était réveillée ou en ECM. Elle a levé la tête et avait dit que "ça n'avait pas marché".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec remi. le plus gros était fait, juste le manque d approfondissement!

dommage

réessaye, les personnes tombant en etat d hypnose, peuvent parfois meme sourire bouger etc,ce n est pas pour autant qu elles ne sont pas sous hypnose, le tout c est d approfondir aussitot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de personnes qui on peur de l'hypnose

j'ai toujours la même question qui reviens "est ce que c'est dangereux"

Je leur retourne leur question en leur demandant si pour eux il ressente un danger dans la vie de tout les jours

Quand il s'imagine partir en vacance

Quand il se concentre sur ce qu'ils ont à faire

Quand il s'allonge sur le canapé et qu'il ferme les yeux pour ce relaxer

Et a partir de ce moment la je leur dit tu a juste a écouter tout ce que j'ai a te dire

Commence les doigt aimanté

Ensuite j'enchaine direct sur la main collé sur table chaise sol etc pendant qu'il t’écoute fait lui fixer toujours un point

Après ça tu peut faire passer une induction

avec moi ça marche

apres a chacun sa methode

ET COMME DIRAIS L'AUTRE C'EST TOUT POUR LE MOMENT :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0