Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Arret soudain de l'effet hypnotique


Recommended Posts

Hello,

 

Une petite question me trotte dans l'esprit depuis que j'ai commencer à pratiquer.

Il arrive parfois lorsque je fais, par exemple, une catalepsie, la personne est complètement bloquée pendant 10s, et à force d'effort, elle à un petit sursaut qui lui fait retrouver instantanément toute sa liberté et il est impossible de renchainé directement sur une nouvelle catalepsie.

 

Ex : Main collée à la cuisse, 10s d'essai, sursaut, reprise totale du controle de la main, nouvelle catalepsie impossible sans réinduction

 

Le même phénomè se produit pour les amnésies, elle ne durent que quelques secondes puis la personne se rapelle, après comme un très léger sursaut. (J'insiste sur le très, c'est un mouvement pratiquement imperceptible, comme lorsque l'on a soudainement une prise de conscience).

 

Je me demande bien à que cela est du ?

Des idées ? Si oui, sauriez-vous comment y remédier ?

 

Merci ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'explique dans mon eBook ;)

 

C'est parce que tu as obtenu ces phénomènes hypnotiques en phase "distraction". Il faut que tu aies un flow de parole fluide et continue pour que la suggestion persiste. Il faut que tu insistes et répètes que "plus elle essaye de décoller cette main, plus elle se colle encore plus fortement". Et à un moment donné, le phénomène se stabilise, et tu rentres dans la "dissociation". La main restera collée tant que la personne accepte de rester sous hypnose, ou tant que tu ne suggères pas qu'elle se décolle.

 

En gros, il faut approfondir le phénomène hypnotique, catalepsie ou amnésie peu importe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'essaie d'être continuellement entrain de parler, mais il y a toujours un moment ou l'effet coupe, peut-être que je m'y prends pas assez bien.

Est-ce aussi possible, que ce soit la personne qui "panique" ou souhaite absolument que l'effet se termine, de manière consciente ou inconsciente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE l'a dit juste dessus, il y a une phrase magique à répéter plusieurs fois pour que le phénomène dure: "Plus tu vas essayer de décoller ta main, plus elle va venir se coller, deux fois plus fort". De cette manière la personne reste en etat d'hypnose et "spectatrice" de son corps, ça empêche le conscient de revenir prendre le dessus. N'hésite pas à être le plus persuasif, j'adore utiliser des onomatopées: si la personne a réussi à décoller sa main mais qu'elle a eu des difficultés, je lui prend sa main et je la pose "brutalement" sur la cuisse comme si elle avait été attirée par une force magnétique, tout en disant "BZZZZ" lorsque je colle la main à la cuisse. Je m'empresse d'ajouter "Désormais ta main est totalement soudée, plus tu essayeras de la décoller, plus elle viendras se coller encore plus fort, si bien qu'il est impossible pour toi de décoller ta main, vas-y essaye, constate par toi-même".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, ça me l'à fait quelques fois et je pense que ça venait du fait que je répétais trop à la personne:

 ta main reste collée

 ta main reste collée

 ta main reste collée

 ta main reste collée

 ta main reste collée

.....

Maintenant je lui dis juste une fois ce que j'attends d'elle. Et mon flux de parole est régulier mais pas assommant pour la personne, et ça marche beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne faut jamais arrêter les métaphores... Il faut insister. N'oublions pas que l'approfondissement ne se fait pas uniquement en état de transe, mais aussi quand la personne a les yeux ouverts !

 

Cependant, une distraction tel que répondre au téléphone ou saluer une personne qui vient de venir a déjà réussie à plomber toute ma séance au point où plus rien ne marchait par la suite... (en plus du fait que la personne avait déjà du mal avec le français :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...