Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite présentation express avant de partir au taf, je suis Fluo, je travaille à l'étranger, j'ai 53 ans et j'ai découvert ce site depuis peu. L'ebook a été téléchargé ce matin, je l'édite dans la journée, et j'ai hâte de le lire...

A très vite!

Bonsoir à tous et à toutes,

Me revoilà après une bonne journée de boulot, déjà merci de votre accueil.

Je pratique la magie à titre amateur, c'est à dire dans un cadre privé, et n'étant doué ni aux cartes, ni aux pièces, je me suis orienté vers le mentalisme.

Curieux de nature, je comptais acheter le DVD de José Balsamo, mais en voyant par hasard sur vidéo de street hypnose, et en cherchant plus loin, une vidéo de Jean-Emmanuel, j'ai de suite été séduit par ses techniques. J'ai un peu hésité avant d'acheter l'e-book, jusqu'à ce matin, et je me suis lancé dans sa lecture ce soir, jusqu'à la fin du chapitre sur les techniques d'induction. Je m'étais auparavant testé avec succès sur deux sujets avec les mains aimantées (dont ma fille), ce qui m'a poussé à vouloir continuer et tenter plus loin. Mes activités professionnelles m'ayant amené à travailler sur Alger, je me balade souvent avec un petit tour de mentalisme (37, de Marc Oberon), que je m'amuse de temps en temps à utiliser dans la rue, je pense donc que pour moi, une routine rapide de mentalisme pourra me permettre d'aborder facilement les gens. Mais d'ici là, et pour peaufiner les techniques proposées par Jean-Emmanuel, j'ai trouvé un client de premier choix, en la personne d'un collègue très volontaire pour me servir de cobaye!

En attendant, je veux relire les premiers chapitres de l'e-book pour bien m'entraîner aux premières phases, jusqu'à l'induction, car cela paraît à la fois simple et compliqué.

Voilou :ph34r:

Bienvenue sur le forum Fluo !

Pour le tour 37 il est pas trop flag ? T'as pas trop de mal à l'utiliser ?

Merci Batou!

"37" est un petit effet tout simple et rapide de mentalisme : on montre une petite enveloppe avec une prédiction, on demande au sujet de donner un nombre de 10 à 50, et bien évidemment, c'est le nombre choisi que l'on sort de l'enveloppe :

Ouep pour l'effet je le connaissais et justement je te demandais ton avis, ce que t'en pensais. Si c'est pas trop "dur" de le casé, pas trop flash, etc... :)

C'est l'effet de mentalisme tout désigné pour la rue, très facile à faire, il suffit d'avoir un bon baratin, le reset est rapide, et tu peux le refaire plusieurs fois... Si tu enrobes bien la chose, les moldus ne flasheront pas le truc, sur un des nombres tu peux même faire le hit en demandant au spectateur de sortir lui-même le papier, sur les autres c'est bien entendu impossible...

0