Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans la vraie vie 1.0 je m'appelle Vivien, et j'enseigne la philosophie dans la région de Toulouse. J'ai déjà vu certains d'entre vous samedi dernier au Capitole - j'avais proposé à mes élèves de venir assister aux festivités mais par malheur personne n'a fait la démarche de se déplacer (ce qui se comprend bien, étant donné qu'ils n'habitent pas à Toulouse meme).

Une première expérience très intéressante pour moi, meme si dans mon cas l'hypnose n'a marché que moyennement ; c'était vraiment stimulant de voir la curiosité du public pour cette pratique. Ce qui m'intéresse dans l'hypnose c'est plutot le coté théorique, c'est-à-dire ce que cette pratique nous apprend sur les notions de conscience et d'inconscient. C'était un vrai plaisir de discuter avec vous samedi, vous etes visiblement passionnés et volontaires pour faire découvrir votre passion.

Pour l'instant je me contente d'observer, peut-etre qu'un jour j'essaierai de m'y coller à mon tour. Je suis sur qu'il y a énormément de routines originales et passionnantes à inventer. La pratique de l'hypnotiseur, qui semble etre un travail de langage et d'imagination, m'intéresse beaucoup.

Je vous laisse avec cette belle phrase de Nietzsche, qui a particulièrement résonné pour moi ce samedi : "il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante".

J'irai certainement faire un tour samedi du coté du Capitole, pour voir si vous y trainez encore !

Partager ce message


Lien à poster

Bon, encore deux messages validés et je peux changer mon pseudo. Bentham ça se retient pas très bien et c'est dur à écrire, alors j'ai adopté Iago. A la base pour moi Iago c'est un personnage d'Othello, mais il paraît que c'est aussi le nom du perroquet de Jafar dans Aladdin.

Partager ce message


Lien à poster
2 2