0
kevin

EFT

1. 1. La note des lecteurs

• 5
      0
    • 4
      0
    • 3
      0
    • 2
      0
    • 1
      0

Recommended Posts

L'EFT (technique de libération émotionnelle) est considérée comme une technique psycho-énergétique visant à rétablir le bon fonctionnement du système énergétique en associant la stimulation de points d'acupuncture à une "reprogrammation" verbale.

C'est utilisé dans les cas d'anxiété, stress post-traumatique, phobie, dépression, douleurs,..

J'ai expérimenté sur moi-même sans résultat particulier, ça à fait des "miracles" chez certains de mes proches...à essayer!

En gros on considere qu'un choc créé une perturbation du système energetique créant ainsi une faille dans laquelle s'inscrit l'information. Cette "mémoire" est ensuite source de douleurs physique et/ou émotionnelle.

Avec l'EFT on ouvre une "fenetre" dans laquelle on peut réarranger l'information pour rétablir un fonctionnement optimal.

On y retrouve beaucoup de notions semblables à l'hypnose, notamment sur cet état de haute suggestibilité.

Ce sont des domaines où contrairement à l'hypnose, on ne cerne pas vraiment les mécanismes qui rentrent en jeu; la communauté scientifique et le corps médical les classent dans les "pseudo-sciences". Je me suis avéré imperméable à certaines techniques dites energetiques ou psycho-energetique alors que d'autres ont fonctionnées. Je suis un grand sceptique a la base et j'encourage les gens à expérimenter par eux-même tout en prenant du recul.

Je concède que l'état de transe, la suggestion et l'effet placebo interviennent à plusieurs niveaux et cela dans l'intérêt des personnes...mais il y-a parfois le petit plus que l'on n'explique pas (encore).

Bonjour

étant praticien en hypnose et eft je m'autorise à préciser qu'en EFT nul besoin d'être sensible à la suggestion. Nul besoin d'y croire pour que cela fonctionne. Un sujet peut avoir une Inversion psychologique qui empêche d'avancer dans le traitement par EFT mais cet IP est levé avant de commencer. Enfin il est primordial d'être spécifique dans la verbalisation et l’évènement à traiter ce qui est la partie la plus difficile en EFT.

Voilà pour un bref avis bien que je suis surpris que l'on parle de L'EFT ici.

Je plussoie, l'EFT est une technique formidable pour évacuer certaines émotions gênantes. J'ai mis longtemps à l'adopter car sur moi ca ne donnait pas de résultat fragrant.

Je pense que pour une partie de la population, ce n'est juste pas l'outil qu'il leur faut. En revanche, j'utilise ca en cabinet avec d'excellents résultats pour toutes les problématiques liées à un blocage émotionnel, y compris les traumatismes. Couplés à l'hypnose, c'est un excellent outil.

Quand à la théorie derrière, je m'en fiche un peu, l'important c'est que ca marche. Néanmoins, il y a des études qui ont montré que la technique devient sensiblement moins efficace quand on n'utilise pas les points EFT. Quand aux méridiens, leur existence a été montrée scientifiquement, mais on n'a pas encore compris le lien entre ces courants d'énergie et notre fonctionnement biologique et psychique.

Hier alors que j'étais en stage chez l'hypnothérapeute qui a bien voulu de moi ^^ Il m'a fait une séance d'EFT afin que je laisse mes doutes de coté car j'étais septique ^^

Résultat des courses : Bluffée, vraiment je n'ai pas d'autres mots que bluffée. Technique a priori simple dans laquelle on se sent un peu débile mais j'ai trouvé ça excellent =) Je lui ai parlé d'une boule de stress à l'estomac vis à vis d'une situation et mon anxiété à comme qui dirait finit par disparaître donc voilà !

C'était ma petite expérience du jour !

Oui cela peut être assez bluffant ! Les résultats sont très bon sur des phobies simple par exemple. Pour la théorie elle à son importance quoi qu'on en pense elle permet de comprendre beaucoup de choses mais ça on s'en rend compte lorsque l'on fait une formation avancée.

perso , j'ai lu quelque livres sur l'eft et j'ai méme pu voir que la pratique se faisais sur skype ,!! un des slogans accrocheur pour la méthode est de dire " c est de l’acupuncture !! mais sans aiguille !! lol les personne qui on lu des livres sur la manipulation comprendrons !! autosuggestion , croyances , ancrage , !! la technique est séduisante avec un concept fiable et doté d'une histoire ancestrale !!(acupuncture ) effectivement ca marche !! et la est le le principale ! ou pas :)

0