Aller au contenu
Forum Street Hypnose

Share

Recommended Posts

C'est uniquement un problème si tu crées 4 sujets d'affilée pour des questions simples  :P

Non la vérité, c'est que si tu y crois, alors ça marche. C'est tout. Tu es un hypnotiseur ? Tu vas réussir à hypnotiser des gens. Ils n'attendent que ça.

Si tu atteins rapidement une bonne assurance à l'oral, n'hésite pas à te présenter comme un "surdoué" de l'hypnose, ou dit que tu en fais depuis que tu as 6 ans (évidemment ça ne marchera pas dans ta famille)...ton âge jouera pour toi.

Franchement , moi , contrairement , je vais te parler cash , sa te posera un gros problème de crédibilité , tu peux t'en sortir bien sûr , mais moi , tu me viens 5 mois avant , tu me parles d'hypnose je vais juste me foutre de ta gueule (j'y croyais moyennement , mais les mecs de 13 ans font a peine 1M50 donc bon ), par mauvaise foie , mais j'allais quand même le faire . Le problème reste , est-ce que t'es assez mature et un bon orateur pour sa? Parce vue ton orthographe et le nombre de topic crée pour rien , faut quand même te ressaisir un peu . Voila , comme j'ai dit , tout dépends de toi , mais 13 ans aussi , je doute FORTEMENT , TRES FORTEMENT , que tu puisses avoir beaucoup de réussite , mon conseil , va vers la magie , entraine toi a l'oral et comment aborder les gens , travaille ton texte , puis passe a l'hypnose . Sa sera beaucoup mieux !

Pour revenir au sujet, il n'y a pas d'âge pour pratiquer l'hypnose mais il faut savoir parler correctement (chaque mot est important et cela peut demander de t' entraîner seul pendant un temps )

Il faut réussir à captiver ton auditoire

ne pas mentir sur tes capacités (ne dis jamais que tu as hypnotiser pleins de personne par exemple)

ne jamais dire que tu es un amateur ( sinon les personnes s'attendront à l'échec )

et surtout

Le pré-talk

Voit au moins un avantage, ton jeune âge (je parle comme un vieux  :P ) te forcera à faire des efforts pour t'améliorer, avoir plus d'assurance, être meilleur orateur, etc...

ne pas mentir sur tes capacités (ne dis jamais que tu as hypnotiser pleins de personne par exemple)

Je pense que sans en faire des tonnes, ça peut aider  ^_^  (non, je l'ai jamais fait  :ph34r: )

Posté aujourd’hui, 08:30

Lunamiz, (le) 31 Oct 2013 - 07:24 AM, a écrit :snapback.png

Je sais , mais bon , sa reste lisible au moins .

Je le trouve plus lisible que toi. 

Hum, perso , je ne vois pas ces fautes,  ou bien ou mon écriture est illisible , c'est la première fois qu'on me fait la remarque . Après ,  si tu trouves mon écriture si catastrophique , tu dois prendre en compte que ce n'est pas ma langue maternel .

Ok les enfants pas de dispute (ou de chicane en bon québécois), on règle ça en MP ;)

Pour l'âge ... je te dirais que personnellement, et là je dis personnellement svp, que 13 ans c'est beaucoup trop jeune pour apprendre l'hypnose. Déjà, sans généraliser, physiquement votre cerveau est pas terminé de développer (surtout la région responsable du jugement critique), donc la maturité c'est pas toujours le point fort de la tranche d'âge des ados.

Mon avis, l'hypnose peut s'apprendre à cet âge, certes, mais devrait pas être utilisé sans un grand sens des responsabilités et une grande maturité. Je suis plus confortable à voir un jeune de 18ans responsable et mature qu'un jeune de 13 ans qui apprend ça "parce que c'est cool ça va épater les potes". De plus, tu ne seras en contact principalement qu'avec des ados de ton âge, et si je me fie à la loi ici au Québec en bas de 14 ans tu n'es pas considéré comme apte à consentir  à des trucs sans l'accord de tes parents.
Après, effectivement y'a des crétins de tous âges, je vous l'accorde!

C'est surtout que quand on est jeune je me demande comment on peut réagir à par exemple une abréaction ou ce genre de chose. Contenir son stress, continuer à réfléchir de la bonne manière, savoir quoi faire, etc...

Niveau crédibilité ça doit en prendre un coup également...

Enfin ceci bon courage dans ton apprentissage tout de même :)

bonjour a tous ! je post ici car ma question rejoint un peu ce topic ... je souhaiterais faire un numéro scénique d'hypnose mais plusieurs questions se heurtent alors a moi :

- je n'ai que 20 ans, la question de la crédibilité est donc a ce poser si mon public va jusque la 50aine environ ( age limite environ que j'ai observer dans mes prestation de magie scénique )

- dois me vieillir avec du maquillage afin de paraitre plus " expérimenté" allons nous dire ?

- dois je insister sur le fait que je fais de l'hypnose ou alors que c'est une "expérience" ?

merci de vos réponses =)

Tout n' est que croyance ! il faut toujours savoir se présenter et se vendre , d'ailleurs Messmer lui même dit avoir appris l'hypnose à 7 ans et hypnotisé un copain à 9 ans . Mais bon pour moi 13 ans reste trop jeune à mon gout , au point de vue responsabilité et en cas d'accident !

Ben je ne suis pas 100% en désaccord avec lui. Oui avec un livre tu peux apprendre les techniques, le comment et le pourquoi. Mais le maîtriser parfaitement, être à l'aise et même développer ses propres techniques, façon de parler etc...c'est un travail beaucoup plus long que quelques jours (voire heures...).

C'est ça qui va départir les "kikou lol c'est drôle je vais faire rire les potes" des gens plus sérieux, car les gens plus sérieux ça ne leur dérange pas d'accorder du temps, et de la pratique! ;)

....j'en connais pas mal des hypnotiseurs de spectacle et y'a juste Messmer à ma connaissance qui dit cela. En fait c'est juste son grand-père qui lui aurait donné, et ça ferait du sens car si tu trouves des livres sur l'hypnose de cette époque ça parle effectivement presque que de magnétisme/fascination par le regard etc. J'en ai moi-même dans mon bureau, très divertissant de lire les croyances de cette époque.

Mais svp .. on met pas tout le monde dans le même panier?? ;) Parce que ça commence à être vexant lol !

....j'en connais pas mal des hypnotiseurs de spectacle et y'a juste Messmer à ma connaissance qui dit cela. En fait c'est juste son grand-père qui lui aurait donné, et ça ferait du sens car si tu trouves des livres sur l'hypnose de cette époque ça parle effectivement presque que de magnétisme/fascination par le regard etc. J'en ai moi-même dans mon bureau, très divertissant de lire les croyances de cette époque.

Mais svp .. on met pas tout le monde dans le même panier?? ;) Parce que ça commence à être vexant lol !

Diane elle à trouvée une boite contenant le secret de l'hypnose sous le pont de San Francisco lors d'un voyage initiatique à la menuiserie. C'est ainsi qu'elle démarra sa grande carrière d'hypnotiseuse et fit le tour du monde avant de finir retraité milliardaire sur une île à fiscalité réduite. Mais ca c'est une autre histoire.

Satisfaite ? :P

Share

• Créer...