1 1
Fred32

Et le sport?

Recommended Posts

Ah, ben j'allais ouvrir un topic pour savoir si certains parmi vous étaient sportif réguliers/occasionnels, mais ce topic existe déjà.

En revanche, peu de monde y a participé, en conclus-je qu'il faille imaginer trop de réponses négatives ?

Perso, dans ma "jeunesse" (toute relative), j'ai fait de l'aïkido (que j'ai apprécié philosophiquement parlant) et un peu de kick boxing (que j'ai peu apprécié car j'ai du mal à dissocier la violence du sport à la violence tout court et que boire un verre avec quelqu'un avec qui tu t'es foutu sur la gueule juste avant la douche, j'ai du mal).

Aujourd'hui, je suis plus sur Freeletics, histoire de préserver un peu mon corps avant de passer la barre des 40 ans. Et je kiffe les progrès, la découverte de mon potentiel physique jusque là ignoré, etc... Cracher ses poumons sur un Workout de 52 minutes et quelques mois plus tard refaire le même Workout en 24 minutes, ça a pas de prix. Pour le reste, il y a Mastercard.

Voili voilou.

Huhu.

Je fais un peu de sport quotidien, en 10-15 minutes par jours, pour muscler/fondre un peu, et surtout améliorer à long terme des douleurs musculaires persistantes. (Sans même pratiquer de sport)

Sinon mes sports de passion restent le jonglgage. Les bolas, et depuis peu le Contact Staff (bon, c'est la misère j'suis trop nulle.)

@Meemi : Jonglage et bolas... Manque le sarouel et la caricature de terminale L est bouclée ! :P

@Satuf : Ciao Satuf ! C'est marrant, j'suis sur ta chaîne depuis quelques semaines, j'ai l'impression de te connaître ! J'adore le CrossFit, mais les clubs se font trop plaisir sur les tarifs pour moi ! C'est pour ça que j'me suis mis à Freeletics ! Et puis en vacances, au boulot, dans les parcs ou même dans le garage, y'a pas de contrainte ! Sinon, c'est quoi la diff entre l'aikido et son homonyme Kobayashi ?

il y a 8 minutes, Mr PSYKO a dit :

Jonglage et bolas... Manque le sarouel et la caricature de terminale L est bouclée ! :P

Je n'appelle pas ça une caricature, mais un stéréotype, perso. :P

Et pourquoi pas de l'herbe et des opinions politiques prononcées ? Haha...

Des préjugés ( :P ), et une auto-dérision sans pareille, manquerait plus qu'il passe sur le forum pendant ses heures de travail pour en faire un parfait enseignant... HEHE

J'ai quelques sarouels ouais.. Que je ne peux pas porter au boulot, malheureusement, certains sont magnifiques. :(

il y a 8 minutes, Meemi a dit :

Et pourquoi pas de l'herbe et des opinions politiques prononcées ? Haha...

Des préjugés ( :P ), et une auto-dérision sans pareille, manquerait plus qu'il passe sur le forum pendant ses heures de travail pour en faire un parfait enseignant... HEHE

Ah, non, si on pousse les préjugés, le mercredi aprem, il bosse pas ! :D

@Mr PSYKO 
Ahah, ça fait toujours plaisir de croiser des gens qui me suivent sur Youtube ! 
Ah ? J'ai du tomber dans une bonne salle ahah  
L'aïkido Kobayashi c'est la branche la plus traditionnelle de l'aïkido, elle vient du deuxième élève du fondateur de l'aïkido  : Sensei Kobayashi. 
Cette branche de l'akido à été ramenée en France par un des élèves de Kobayashi. Un Français qui s'appel André Cognard ! 

Je jongle aussi Meemi mais je fais des balles et parfois anneaux (genre 2 fois par an) ^^ 

Pour MrPsyko je recommande cette vidéo sur les programmes de Freeletics 

Si tu veux faire un programme de bodyweight sans équipement il y a plus safe et plus efficace que freeletics, je connais plutôt bien les différents programmes de bodyweight fitness si ça t'intéresse

Alors j'ai un peu de recul et plus efficace, je suis pas convaincu... Plus safe, pas sûr non plus si tu suis les recommandations.

Non, le gars a pas pratiqué, clairement.

J'ai pris 6 kilos de muscles (sachant que je suis ectomorphe) en même pas 5 mois (avec une coupure de 6 semaines pour appendicite). Mon premier Aphrodite* a été réalisé en 52:49 le 13/04/2015. Le 20/05/2015, j'étais en 31:48. Je suis même descendu à 24:08.

Avant de commencer ce sport, j'étais essoufflé à 500m de course. Après, j'ai fait le Mud Day Amnéville (13 km de course dans la boue avec 22 épreuves/obstacles) sans effort et en réussissant tous les obstacles... J'ai un collègue qui a gagné 10% de temps sur un tour de compétition VTT (les crapauds, course de 24h avec un tour de 12 km).

Non, franchement, la prise de masse, la fonte de gras, les gains cardio et musculaires sont bel et bien présents. Après, pour le safe, faut respecter les consignes et écouter son corps... comme dans n'importe quel autre sport ! ;)

* Aphrodite :

• 50 burpees / 50 situps / 50 squats
  • 40 burpees / 40 situps / 40 squats
  • 30 burpees / 30 situps / 30 squats
  • 20 burpees / 20 situps / 20 squats
  • 10 burpees / 10 situps / 10 squats

Temps de repos au besoin... L'enfer dans un étang de sueur !

Attention, aucune agressivité de ma part.

Ton intention est louable, hein. C'est juste la vidéo qui se base sur de faux arguments.

Je me rends compte que le ton semble assez mal interprétable. Je donne juste mon expérience. Et elle manque de smileys souriants.

:):):)

Avec mes excuses.

pour les gens interessé par l'hypnose et le sport, j'ai créer un groupe facebook sur le sujet : 

https://www.facebook.com/groups/779566732179757/

perso je suis un grand passionné de MMA et j'ai l'occasion de bosser dans la préparation mental dans ce domaine donc c'est top

Bonjour à tous 

Pour ceux qui sont intéressé par le sujet, voici une vidéo ou j'interview 2 jeunes judokates dont une a gagné cette année le tournoi de France, un des plus gros tournois français, elle a d'ailleurs intégré suite à ça l'équipe de France Junior :) 

nous revenons dans cette interview avec le coach et les judokates sur l'hypnose et ce que ça a pu leur apporter dans leurs résultats cette année :

Le 02/11/2013 à 20:36, Fred32 a dit :

Je suis joueur et entraîneur de rugby. C'est ma passion.

Est-ce que certains d'entre vous font du sport régulièrement? Quel qu'il soit. En compétition ou juste pour le plaisir?

tt les jours quasiment , juste du maintient de forme

1 1