Recommended Posts

Comment vous appelez-vous ? Koobec pour le forum :)

D'où venez vous ? Sud-Ouest

Quelles sont vos expériences en hypnose ? J'ai donc découvert l'hypnose la semaine dernière au Grand Journal avec Messmer, j'étais très sceptique pour ne pas dire que je n'y croyais pas, jusqu'au moment où, en faisant le test des doigts aimantés, mes doigts sont restés collés... Grosse surprise pour moi :) Donc étant d'un naturel enthousiaste, j'ai cherché des vidéos et des infos, je suis tombée sur ce blog que j'ai lu pratiquement intégralement et...

 

En tant qu'hypnotiseur ? ... et je me suis lancée dès samedi soir ! chez des amis, un couple. Fail avec Monsieur qui était hyper-tendu et refusait de suivre la moindre des suggestions, en revanche avec Madame excellente première séance pour elle et moi, j'avoue que j'étais bluffée du résultat obtenu, quant à son mari (le récalcitrant) il était sidéré et mort de rire.

La main collée a bien fonctionné, fesses collées aussi puis une fois debout impossible de s'asseoir, ensuite l'amnésie du chiffre n'a pas fonctionné mais l'amnésie du prénom oui, je lui ai même fait changer de prénom (mari mort de rire) j'ai tenté une inversion gauche/droite (fail), puis amnésie du français remplacé par le BIP (mari effondré de rire, je pense qu'il voudra réessayer un jour, j'attends qu'il me supplie),j'ai terminé là-dessus (j'étais un peu débordée par ma "réussite" et je ne m'y retrouvais plus ans mes petites fiches que j'avais préparées) et j'ai fait un réveil en douceur, elle était en pleine forme ensuite, très détendue et toute contente et nous a servi un bon dîner :)

 

Pour résumer j'ai appris à hypnotiser en 48 heures en lisant ce blog et en regardant des vidéos, je suis sidérée en fait car je ne m'y attendais pas, en revanche j'ai bien suivi toutes les consignes de JEC, je n'ai pas montré mon stress je suis restée calme et l'air (presque) sûr de moi, je n'ai pas fait attention aux fails et suis passée directement à la suggestion suivante, je n'ai pas fait durer la séance trop longtemps (une quinzaine de minutes) et j'ai bien fait attention au réveil.

 

 

Peut-être en tant qu'hypnotisé ? Jamais mais j'en rêve :)

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ? La grande qualité de l'information qu'on y trouve, l'éthique de JEC et son talent (puisque j'ai regardé ses vidéos). D'ailleurs ce matin je viens d'acheter son livre :)

Partager ce message


Lien à poster

Je précise que j'ai appris donc en lisant ce forum ET aussi un extrait de 50 pages du livre de JEC trouvé sur le site Scribe, je n'avais pas vu qu'un extrait plus complet était dispo sur le blog, je l'ai trouvé hier et déjà lu et donc j'ai acheté le livre ce matin.

 

L'extrait de 50 pages seul m'a suffit en fait parce que bien que je n'y connaissais rien, après avoir l'avoir lu et parcouru le blog, en regardant les videos, de Messmer notamment, je voyais tout ce qu'il faisait (mise en pratique de ce que j'avais lu), donc ensuite j'ai regardé des videos de street hypnose, notamment celles de JEC et de Robin, j'ai lu et relu, préparé mes fiches et hop !

 

Ce qui est rigolo c'est que même avant de lire la charte de bonne conduite, ça me paraissait évident de respecter des règles de respect et de précaution, d'ailleurs quand je donne une suggestion je précise toujours "tout redeviendra normal lorsque je te le dirai et (par ex.) tu te souviendras de ton prénom", je pense que ce n'est pas vraiment utile mais j'étais un peu flippée donc j'ai fait trèèèèèèèèèèèès attention à ma volontaire :)

Partager ce message


Lien à poster

Et bien je racontais à l'instant à ma fille (eh oui je suis une vieille débutante) qui est sidérée que je puisse y arriver comme ça et qui rêve que je le fasse sur elle (ce que je ne ferai pas parce que 1) elle est asthmatique 2) je suis sa mère donc en donc en cas d'abréaction et notamment d'hyper-ventilation je risque de flipper et de perdre mes moyens et de m'en vouloir à mort) c'est que contrairement à ce que certains peuvent imaginer je ne me sens aucun "pouvoir" sur les gens (c'est leur imagination qui fait tout le boulot) mais en revanche je me sens hyper-responsable d'eux et tout cela doit rester un jeu où tout le monde s'amuse dans un esprit 100% coopération et 100% bien-être.

 

Je recherche de nouveaux volontaires pour cette fin de semaine, d'ici là j'aurai lu tout le livre de JEC, j'en ai déjà trouvé  une, la soeur de ma première volontaire ("moi aussi je veux le faire ! moi aussi !") , son fils de 21 ans sera là aussi, j'espère qu'il voudra essayer et que ça marchera bien avec lui et si c'est le cas je vais pouvoir lui dire de rameuter tous ses potes car je pense que les jeunes sont plus curieux et moins angoissés que mes vieux copains qui disent qu'ils n'y croient pas du tout en même temps qu'ils disent qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse avouer d'horribles secrets ou faire des choses ridicules : pour résumer mes vieux potes (surtout les hommes) sont un peu coincés et des gros machos :)

Partager ce message


Lien à poster

Le plus dur a été de se lancer, mais j'ai beaucoup lu et visionné des videos sur 2 jours, du coup je me sentais comme "bloquée" et il fallait que j'avance, donc samedi j'ai proposé à ces amis et dimanche soir je l'ai fait ! Comme quand on décide de sauter du grand plongeoir à la piscine :) Et j'avais ce sentiment que j'avais intégré pas mal de choses, il fallait vraiment que je me teste

Partager ce message


Lien à poster

Oui, ça me stresse un peu d'être filmée mais je vais le faire bien sûr, mais peut-être pas avant d'aller voir JEC à Toulouse, je veux lui faire une petite farce :)

 

Un de mes neveux fait du cinéma, donc c'est lui qui va filmer (sauf quand il sera hypnotisé of course, on trouvera un relais).

Partager ce message


Lien à poster
1 1