3 3
koobec

Ma première expérience d'hypnotiste

Recommended Posts

Salut tout le monde :D

Oui koobec comme on dit parfois :

" J' ai bu pour oublier, mais j' ai pas oublier de boire " lol

Sinon, en effet je ne vois pas en quoi cela est un bide !

Tu as réussi tes suggestions qui sont bien passées !!!

Mais lorsque tu "débutes" comme tu le dit, il est préférable de prendre les sujets un par un, pour éviter toute distraction de l' un sur l' autre ...

Et pour reprendre tes termes plus haut : tu places peut-être la barre trop haut, trop vite !

Mais bon il faut bien se lancer si on veux voir nos progrès, et aussi comme tu l' as dit ce "demi-bide" t' apporte beaucoup !

Car dans la vie et pas seulement en hypnose, on dit toujours que ce sont les obstacles/échecs qui nous aident à avancer ...

Et en hypnose je suis plutôt d' accord car cela nous permet après la séance, là ou cela n' as pas fonctionner comme on l' aurait voulu, de voir ce que l' on aurait du modifier, rajouter etc ... 

Parfois prendre plus de temps sur une des étapes par exemple !

Enfin bref ce sont justement ces petits échecs qui nous aident à nous perfectionner que cela soit dans la vie de tous les jours, qu' en Hypnose ou n' importe quel domaine que nous apprenons !

Merci pour ces récits, toujours agréable à lire.

Je suis en ville ( car je vis habituellement à la campagne, et de surcroit sans voiture ) donc pour trouver des volontaires celà est difficile !!! voire impossible ! Mais comme là je suis jusqu' à vendredi en ville ( chez mes parents, car je débute une formation demain ) mais avec des horaires souples, connaissant mon formateur.

Je vais d' ailleurs lui en parler à l' avance, mais pour en parler rapidement j' ai toujours eu un bon coup de crayon, et celà depuis très jeune, j' avais donc décidé de me remettre au dessin, lorsqu' un ami qui possède un salon de Tatouage m' as proposé de me former, puis quand je serais pret de reprendre son salon, j' ai donc sauter l' occasion et vais compléter cette formation chez un ami pierceur à lui près de Poitiers !

Mais pour le stage-formation comme Pierceur ce sera pas avant courant 2014 !

Mais s' il y as des gens de la région je serai ravi de les rencontrer devant un verre :D

Et j' aurais une question à vous poser mais je vais ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas faire de Hors-sujet sur ce Topic !

PENSEZ-VOUS QUE L HYPNOSE PEUT ETRE UTILE DANS LE MILIEU DU TATOUAGE ET DU PIERCING ?

( Appréhension de la douleur, gestion du stress, "anesthésie locale" celle-ci étant utilisé parfois en petite chirurgie ... )

Désolé pour la "pollution" de ton sujet koobec mais j' en ai profiter pour poser cette question qui me taraude, même si j' ai mon opinion là-dessus j' aimerais bien avoir d' autres points de vue :)

Bonne journée à tous et toutes !

Au plaisir de te relire koobec ainsi que tous les membres !

Chris.

Ton post tombe à pic, non pas que j'ai l'idée de me faire tatouer ou piercer  :blink:  :P mais justement j'attends deux jeunes volontaires que je vais hypnotiser à tour de rôle bien entendu et j'avoue que je stresse un peu, j'allais de ce pas réviser mes routines et je me suis dit NON ! Tu connais le truc par coeur, il faut maintenant vraiment te lancer et y aller avec l'instinct, ne pas mettre la charrue avant les boeufs, rester bien concentrée et attentive aux volontaires, bon, éventuellement jeter un oeil sur mes fiches si je me retrouve en panne de suggestion (quand même !) et voilà, donc je ne vais pas réviser mais juste me faire une petite séance d'auto-hypnose pour être la zénitude incarnée  :D

Koobec de retour au rapport dans quelques heures  ;)

PENSEZ-VOUS QUE L HYPNOSE PEUT ETRE UTILE DANS LE MILIEU DU TATOUAGE ET DU PIERCING ?

( Appréhension de la douleur, gestion du stress, "anesthésie locale" celle-ci étant utilisé parfois en petite chirurgie ... )

Oui complètement il y un post sur ca il me semble et Diane s'est fait tatoué sous hypnose ;)

Bon bin je ne sais pas si je me prépare un autre bide, les gamins sont partis sans portable, impossible de les joindre (je suis tombée sur la grande soeur) je leur ai donné mon adresse mais avec leurs cervelles de piafs, ils n'ont pas du trouver, ils ont déjà une heure de retard, je ne sais pas si je vais les voir débarquer... Quelle déception !!!

abclive merci pour ta réponse je vais chercher ce sujet sur le forum !

Surtout que ce serait "novateur" ( je parle dans ma région bien sur ! )

koobec, tiens nous au courant si tes deux volontaires viennent et comment cela s' est passer ?

Et sinon content que mon post soit tomber à pic et t' ai permis de comprendre que tu es prête maintenant !

Ta crédibilité n' en est que renforcé si tu n' est pas avec tes fiches à la main  :P

Tu nous as prouver que tu étais maintenant prête, prends confiance en toi, et tu gagneras en confiance aussi !

Plus tu es confiante et plus tes sujets auront confiance en toi, s' ils te voient "toute tremblante" ( j' exagère bien sur ) ou s' ils te voient sur de toi ( voix ferme, non tremblante, tu sais de quoi tu parles, tu connais parfaitement l' Hypnose et connais chaque réponse à leurs questions, mets toi bien cela en tête et fais le et tu verras tes résultats qui ne cesseront de s' améliorer ! )

J' éspère que tu auras compris ce que je voulais dire par là, car par écrit c' est parfois et meme presque toujours plus difficile de se faire comprendre qu' oralement en face-à-face ...

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites, dans cette nouvelle tentative d' hypnose !

Tu as déjà de très bonnes bases, et l' envie d' apprendre, de réussir et pour moi ce sont les meilleurs bases :

Travail, patience et Persévérance ...

C' est la signature que je mettais toujours avant d' ailleurs je pense la remettre pour ce forum également ;)

Bonne soirée, et à bientôt j' espère !

Chris.  :D

Je suis absolument d'accord avec toi, en fait les personnes que j'ai déjà hypnotisées (et qui me connaissent puisque je ne l'ai fait qu'avec des amis) ont toutes trouvé que j'étais très cool et très sûre de moi, mon stress ne transparaît pas a priori, mais il est dedans c'est certain, et s'il est dedans forcément il est palpable même s'ils ne s'en rendent pas compte, je pense que je serai beaucoup plus sûre de moi avec les gamins dont un que je connais mais vite fait et l'autre pas du tout. Et puis j'ai l'avantage de l'âge sur eux ! Je suis une maman et une maman ça sait tout !

Donc ils ne sont jamais arrivés, ils se sont plantés de n° (ils sont allés en face les bougres) et n'avaient pas mon n° de tel sur eux (la tête ailleurs et mon n° de tel resté chez eux), c'est remis à Mercredi :)

Merci beaucoup pour les conseils et le soutien.

Oui complètement il y un post sur ca il me semble et Diane s'est fait tatoué sous hypnose ;)

C'est effectivement le cas! J'ai aussi eu une cliente qui souhaitait se faire tatouer sous hypnose .. une énorme chauve-souris d'une omoplate à l'autre. Le tatouage a duré 1h30 elle n'a rien senti et a eu l'impression que ça a duré que 30 minutes ! ;)

Je parlerai d'ailleurs de mon expérience de tatouage sous hypnose cette semaine sur mon blog ;)

Je poursuis mon apprentissage  :)

Hier, volontaire trèèèès cool de nature (peut sembler très réservé), j'ai tenté avec lui de nouvelles suggestions (pour moi) : freeze-defreeze, il s'est passé comme ce qui s'est passé pour moi quand le Poulpe me  l'a fait, il s'est absolument figé, par contre ses yeux bougeaient (ça fait drôle) et l'amnésie n'est pas passée ; bouton du rire timide, j'ai eu droit à un grand sourire, j'ai tenté autrement, je lui ai dit que j'avais une tête super bizarre et là, explosion de rire (hypnose ou bien j'ai vraiment une tête super bizarre ?) ; sensation de soif (j'ai adoré quand il a ouvert les yeux, direct il s'est mis à regarder le verre d'eau avec intensité) et modification du goût, par contre je n'imaginais pas qu'il n'aimait pas le Coca donc il m'a dit que ce n'était pas du Coca, que c'était très sucré avec des bulles, quand je lui ai demandé ce que c'était il m'a répondu "je ne sais pas, c'est une nouvelle boisson !", j'ai trop ri.

C'est ça que j'aime vraiment avec l'hypnose, la fantaisie des hypnotisés  :)

Il veut recommencer et va me ramener ses amis du lycée, c'est trop bien.

C'est effectivement le cas! J'ai aussi eu une cliente qui souhaitait se faire tatouer sous hypnose .. une énorme chauve-souris d'une omoplate à l'autre. Le tatouage a duré 1h30 elle n'a rien senti et a eu l'impression que ça a duré que 30 minutes ! ;)

Je parlerai d'ailleurs de mon expérience de tatouage sous hypnose cette semaine sur mon blog ;)

Merci beaucoup pour ton lien Diane que j' ai fortement apprécié et qui va je pense beaucoup m' aider !

Et désolé lors de ma toute 1ère question je ne savais pas que tu bossais en tant qu' hypnothérapeute pro' :!

Bonne journée à toi et encore félicitations pour votre expérience :D

Cordialement, Chris.

C'est ça que j'aime vraiment avec l'hypnose, la fantaisie des hypnotisés  :)

Comme je te comprends. Si il y a bien quelque chose de magique avec l'hypnose qui me poussera toujours a continuer, c'est que chaque seance est unique et apporte son lot de nouveautes. On peut essayer de categoriser mais en verite on se rend vite compte que l'imagination n'a vraiment pas de limite.

Merci à vous deux, j'ai besoin de soutien car hier j'ai fait un magnifique flop avec ma soeur... Et je sais que ça vient de moi ! L'horreur... Encore ma soeur je me sens de gérer, mais en fait c'est la présence de son mari qui me stresse à fond (même quand il est absent, j'ai peur qu'il revienne donc je stresse !), pourtant on s'entend plutôt bien lui et moi (mais le passé rôde et me fout de la pression) et il n'arrête pas de me balancer des grosses blagues pourries sur l'hypnose (et aussi plein de grosses blagues pourries tout court), mais le pire, c'est pas les blagues, c'est que je sens que je m'énerve... Bon, je vais me ressaisir... Je respire à fond...

Merci à vous deux, j'ai besoin de soutien car hier j'ai fait un magnifique flop avec ma soeur... Et je sais que ça vient de moi ! L'horreur... Encore ma soeur je me sens de gérer, mais en fait c'est la présence de son mari qui me stresse à fond (même quand il est absent, j'ai peur qu'il revienne donc je stresse !), pourtant on s'entend plutôt bien lui et moi (mais le passé rôde et me fout de la pression) et il n'arrête pas de me balancer des grosses blagues pourries sur l'hypnose (et aussi plein de grosses blagues pourries tout court), mais le pire, c'est pas les blagues, c'est que je sens que je m'énerve... Bon, je vais me ressaisir... Je respire à fond...

Comme déjà dit auparavant koobec tu sais que la famille ne sont pas les sujets les plus "faciles"

Alors en plus dans de mauvaises conditions, c' est normal que tu te tapes un flop !

Car je pense que tu te dis déjà avant de commencer que cà va foirer !? 

J' ai tort ?

Demandes plutôt à ta sœur de venir chez toi ! ( si tu veux vraiment l' hypnotiser )

Un lieu ou vous êtes sures d' être au calme, sans stress surtout !!!

Car si tu pratiques hyper stressé c' est pas la peine, réunis toutes les bonnes conditions ! On sait très bien comme toi que tu en es capable mais seulement ne précipites pas à le faire à tout prix si son mari es là à te sortir des pauvres vannes, en plus sur l' hypnose !

Fais çà ailleurs, toi, ta sœur c' est tout et je pense que tu y arriveras ;)

Bon Courage à toi !

Cdt Chris.

3 3