1 1
mojosleaf

[Paris] Viktor Vincent 15h30 15/12

Recommended Posts

Salut à tous, ça fait un bail que j'avais pas posté sur le forum :)

Voilà donc perso je vais voir le fameux mentaliste/magicien/hypnotiseur Viktor Vincent à 15h30 ce dimanche 15 décembre, donc si vous êtes intéressés, contactez moi qu'on puisse se faire ça entre hypnos !

:D

Pour les sceptiques, petit rendez-vous sur les sites de vente de billets à prix réduits, il y a de plus en plus de critiques élogieuses.

J'ai vu 3 fois son spectacle EMPRISE, inutile de préciser ce que j'en pense. J'ai fait venir V.V. sur mon lieu de travail, et c'est vrai que le bonhomme n'a besoin de rien d'autre que son nounours pour vous embarquer. En revanche, il y a très peu d'hypnose dans son spectacle (y en a-t-il seulement ???? , je ne mettrai pas ma main à couper).

Et puis son discours est sans équivoque : "je n'ai aucun pouvoir, je n'ai que des techniques". Appréciable.

Un grand monsieur.

Quant aux soit-disants complices (référence à quelques critiques) il faudra trouver d'autres explications : si je suis allée le voir 3 fois, c'est dans l'idée de voir si, par hasard, les gens qui venaient sur scène étaient toujours les mêmes. La réponse est clairement "non". Par ailleurs, pas de pre-talk avant le spectacle (aucune des 3 fois nous ne l'avons vu (ni lui, ni un de la production) avant le spectacle trainer parmi les spectateurs). En revanche j'ai été étonnée de voir que pour certaines routines les gens systématiquement (abusif) choisis étaient ceux qui étaient dans une zone précise de la salle. Ainsi à la troisième fois, nous avons choisi (4 personnes en tout) de nous asseoir dans cette zone. 3 d'entre nous ont été effectivement "volontaires" désignés (dont 2 par Attila, le nounours et le 3ième par V.V.lui-même (routine du dessin deviné), dont l'un pour un tour qui pourrait être de l'hypnose (mais je ne crois pas). Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas "volontairement" complice et qu'il était drôle de voir certaines dames à la fin du spectacle venir nous demander si nous l'étions :-)

BREF, allez-y ; c'est de l'or en barre.

Un des tours bigrement déroutant ... il fait imaginer un dessin à quelqu'un qui n'en avait pas fait ; V.V. dessine alors ce dessin sur un paper-board, dans son coin ; il demande à la personne de dire à haute voix "ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle" ; il retourne le paper-board, et bien sûr il y a concordance . Je l'adoooooooooooooooore.

Le spectacle est à lui-seul un tour à tours emboîtés.

Tout ça m'a donné envie d'y retourner une 4ième fois !

Rhoooooooooo la bonne idée ! Je vais essayer d'y aller avec les amis chez qui je serai.

Elle est située où cette zone précise dans la salle ? Quand tu regardes la scène, c'est à gauche ? A droite ? Merci !!!

(Edit)

Emballez c'est pesé ! Places réservées pour le 27 Décembre ! Youpi !!!

Si vous pouvez me dire où nous devons nous placer pour être éventuellement choisis, ce serait super !!! Merci !

Comme dit Quentin, impossible de choisir sa place dans ce théâtre-là. C'est le désavantage du théâtre Daunou ; En revanche les spectacles au théâtre Trévise sont en placement libre (V.V. a démarré sa saison au Trévise, en 2012 et 2013). Sinon, il y a une représentation à Meaux (dans le 77 je crois) avec placement libre fin janvier mais il est impossible de savoir si une zone est meilleure qu'une autre puisque le spectacle n'aura lieu qu'un soir.

Tu as raison, je crois en effet que pour être "choisi" (quand c'est pas Attila qui s'en charge) il faut un truc super distinctif ; ex. : être le seul à porter une cravate ; ex. : être chevelu comme un mouton ; ex. : avoir une chemise hawaïenne ; à moins que cela ne soit que des coïncidences.

Le coup de la chemise blanche est très connu, l'or dans les cheveux c'est mon petit plus à moi (c'est la période des fêtes alors allons-y gaiement avec les paillettes) et je vais peut-être mettre un joli chapeau (sans pour autant ressembler à un clown hein), parce que JE VEUX être choisie !!!

Un des tours bigrement déroutant ... il fait imaginer un dessin à quelqu'un qui n'en avait pas fait ; V.V. dessine alors ce dessin sur un paper-board, dans son coin ; il demande à la personne de dire à haute voix "ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle" ; il retourne le paper-board, et bien sûr il y a concordance . Je l'adoooooooooooooooore.

Ah le fameux tour de clairvoyance avec le dessin...  :)

C'était du même type que celui-ci ?

Si c'est le cas, c'est de la simple suggestion embarquée :

- Vous allez projeter une image qui peut vous paraitre un petit peu VAGUE, ce qui est important c'est que cette image va comme SAUTER, se DRESSER DEVANT VOUS, les traits vont devenir de plus en plus FINS, de plus en plus VAGUES...

- Que voyez vous?

- Un DAUPHIN  B) 

Le principe des tours de prédictions, c'est de choisir sa prédiction avant même de demander au volontaire d'y penser. En absence de hasards mathémathiques, ou de supports comme des objets pour faire des "forçages", il utilise des suggestions embarquées. Et même en étant attentif et en écoutant bien, elles sont parfois très bien camouflées...

Le même tour, mais cette fois avec des suggestions moins criantes que pour le coup du Dauphin :D

http://www.youtube.com/watch?v=S12fLSzzhpo

PS : il y en a une qui est quand même plus évidente à trouver que les autres

Ahah oui il m'arrive de faire les même mais je me contente juste avec des chiffres entre 1 et 10 et des cartes pour l'instant pour limiter l'échec  :lol: mais je compte me mettre au dessin d'ici peu je viens de finir 1 livres et j'ai un DVD à regarder dessus  :wub: 

Mais j'aime quand on décortique ce genre de vidéo  :D  ^_^

Quand on réserve directement sur le site du théâtre on peut sur certaines séances, choisir sa place ; je passerai la dernière journée de l'année à voir pour la 4ième fois ce "ho très grand personnage " :-)

Et n'allez pas dire que je suis complètement "sous le charme" ! mon époux m'accompagne :-) (bon d'accord, lui, c pour me faire plaisir :-)

petite réflexion. Je cite le passage du forum :

"Un des tours bigrement déroutant ... il fait imaginer un dessin à quelqu'un qui n'en avait pas fait ; V.V. dessine alors ce dessin sur un paper-board, dans son coin ; il demande à la personne de dire à haute voix "ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle" ; il retourne le paper-board, et bien sûr il y a concordance ."

"Oui oui, c'est ce genre de chose je pense SAUF que je n'ai pas du tout ENTENDU les mots qui ont permis d'aboutir au dessin"

La raison est peut être qu'il n'y en a pas...

Ma réflexion est la suivant j'ai surligné les passage importants de ce que tu as écris :

- imaginer un dessin : avec quels termes ? Comment le demande t-il ?

- quelqu'un qui n'en avait pas fait : comment est choisie la personne ? elle n'a pas fait de dessin mais a t'elle était choisie est ce qu'il précise qu'il ne l'a jamais rencontrée avant l'instant ou il la sélectionne pour ce tour ?

- Ce qu'elle aurait dessiné, si elle avait eu la chance de le faire au début du spectacle : peut être n'a t-elle pas eu la chance de dessiner mais qu'elle à eu la chance de choisir un dessin parmis plusieurs proposés par Viktor ou un de ses assistants...

Plusieurs questions se posent avant de parler de commandes embarquées :

- comment les première personnes (celle qui font des dessins) sont choisies ? et à quel moment (avant le spectacle, au début, au milieu) ?

- La personne est-elle choisie au hasard ?

- Comment ?

- Viktor la t'elle déjà rencontrée (même brièvement) avant le spectacle

- A défaut, un de ses assistants l'a t-il fait ?

- comment lui demande t-il de penser au dessin.

Evidemment il peut y avoir des complices mais dans ce cas le tour n'a aucun intérêt.

Je retourne pour la Nième fois dans quelques jours voir ce même spectacle. Je mets les questions dans ma poche. Il ne me semble pas en effet que ce soit Attila (le doudou) qui ait choisi la personne. En revanche la personne n'a pas fait de dessins car le nombre de personnes qui peut en faire (avant le début du spectacle) est limitée (30) et pour les gens qui font un dessin je pense savoir comment V.V. fait pour retrouver ki a fait koi ... et ce n'est pas du mentalisme :-). Viktor ne fait pas de pre-talk avant le spectacle ni ses assistants (et j'en suis d'autant plus sûre que j'arrive souvent dans les premiers pour faire la queue) . Je mettrais en mémoire (en note) les mots utilisés pour demander à imaginer le dessin et je reviens vers vous.

1 1