Recommended Posts

Coucou hypnos,

 

Voilà, je pense que c’est mon tour de me présenter afin que qu’on puisse me mettre dans un « tiroir ».

Personnellement j’aurais préféré me faire connaitre peu à peu, facette par facette, à travers des publications, en dévoilant mes émotions, ma carte du monde, ma compréhension des choses   vis-à-vis de l’hypnose en général et de la street-hypnose en particulier. Mais comme on me l’a suggéré à plusieurs reprises….

 

Alors voilà :

 

Je suis d’origine allemande, j’ai vu le jour le 21.08.1972 à Heidelberg, puis j’ai vécu à Nurnberg, Overat, Wolfenbuttel et Braunschweig ou j’ai passé mon Abitur (le bac), puis j’ai enchainé avec Strasbourg, Collogne et Paris pour parfaire mes connaissances juridiques ; je suis diplômé en Allemagne (Universitaet von Koeln) et en France (Sorbonne) en Droit des affaires avec une spécialisation en droit des affaires.  Actuellement je réside entre Deauville et Paris.

 

Comme depuis l’âge de 14 ans je suis un passionné de la magie, j’ai ensuite fais le choix de faire de la magie un métier ; d’abord en tant que intermittent du spectacle, ensuite sous la forme d’une entreprise en nom propre, puis en SARL.  J’ai fais et je fais encore carrière dans cette branche à travers des conférences que je donne, des apparitions TV, et surtout des prestations que je donne sur le terrain (plus de 4000 prestations à mon actif).

 

A travers cette expérience, j’ai pu constater à quel point nous ne vivons que l’interprétation de nos sens et que le concept de « réalité » n’est qu’une illusion, un tour de passe-passe perpétuel. Je me suis penché sur l’étude de ce phénomène, de ce « rêve éveillé» afin de perfectionner mon art qui est la magie.

A travers des études en autodidacte (3 à 4 heures par jour en moyenne) dans le domaine de la psychologie analytique, sociale, process-communication, PNL, mécanique quantique et de l’hypnose ; que j’ai ciblés à mon champs de recherche, j’ai crée mon propre model de compréhension de ce « rêve éveillé », que j’ai nommé S.M.A.R.T. (Stealth Mental Analysis Reprogramming  Technique).

 

Puis, depuis une dizaine d’années (je m’intéresse à l’hypnose depuis 15 ans),  j’ai commencé à valider à fur à mesure sur le terrain (je sors beaucoup…, 3-4 fois par semaine..) en street-hypnose l’efficacité de ce model. A l’occasion j’anime également des stages de formations sur ma vision de l’hypnose classique.

 

Actuellement, je fais mes premiers pas sur scène en tant que hypnotiseur. En janvier par exemple, je joue pendant plusieurs jours dans le Palais des Congrès à Strasbourg.

 

Voilà, âpres ces quelques futilités concernant ma vie passé, voilà qui je suis maintenant, dans le présent :

 

Je suis un être émotionnellement curieux, tenace, fidèle, avec un grand besoin d’affection, de se reconnaitre dans l’autre ; enfin il me semble…., le présent est si court……

 

:)

 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Romaric ! :-)

Un somnambuliste, de mémoire !

À peine tu commences à lui parler, déjà est-il barré ! ... Et vice versa.

Je me souviens avoir eu de bonnes conversations avec toi il y a deux bonnes années, un mois et trois jours ! :-)

Par exemple, tu m'avais expliqué qlq trucs du NFP de Tripp dont j'étais pas certain d'avoir compris (barrière de la langue).

Bisous :-p

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Romaric,

Magicien,j'ai ton dvd,avec ton fameux tour du doigt dans l'oreille,et j'ai, à mon répertoire close-up ,ton tour de corde.

Tu es le bienvenu,si tu passes par chez moi,car je suis lorrain,pour échanger sur tout ,et, ce qui m'intéresse, aussi, ton expérience d'hypnose de scène.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Ludwig,

 

mais avec le recul je me trouve pas terrible sur ces vidéo qui ont été fais à l'arrache, en moins d'une journée et demi.... Il y a pleins de fautes dans mes suggestions que je ne fais plus aujourd'hui ....

 

Mais peut-etre ce qui peut etre intéressant, ce sont quelques interview qui ont été fait avec des sujets qui ont participé à mon spectacle de scène d'hypnose "Romaric, hypnotise-moi !" .

 

Ils expriment leur ressenti, la manière qu'ils ont vecu l'hypnose de l'intérieur.... Si il y a intéret, je les mettrais en ligne de manière caché pour préserver leur vie privé et je mettrais un lien sur le forum....

 

:)

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai, mais notre mémoire à plus de facilité à nous rappeller les choses négatives de notre passé, que les moments positives.

 

Si ce n'étais pas le cas nous ne pourions pas avoir des moments de bonheur, car ceux là n'existent que dans la mésure ou nous sommes la plus part du temps malheureux ...

 

Pourquoi Adam à croqué cette putain de pomme avec la conséquence que nous sommes maintenant chassé du paradis, que nous devons souffrir pour éventuellement etre récompensé plus tard au paradis ( ou à la retraite, etc.). Nous sommes baigné en Europe dans cette croyance que la vie doit etre dure, qu'il faut serrer les dents pour avancer, qu'il ne faut pas se laisser faire.... - pour éventuellement etre recompenser dans le futur...

 

Je te rejoins sur le boudhisme: ce qui est important, c'est d'etre bien maintenant, dans le présent, avec soi et avec les autres.... - le bonheur n'est pas une récompense!!!!

 

:)

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il est important de reconnaître la valeur de notre vie ! Que notre vie n'est pas que le microcosme de nos schémas de pensée mais fait bien parti d'un tout du " macrocosme " . Que chaque actes, paroles, et gestes résonnent dans cet univers. De considérer que les problèmes font partis de la vie afin donner une dynamique positive dans l'ici et maintenant.

 

Je pense le lâcher prise est un moyen en direction du bonheur (qui est un état d'esprit), qu'en pensez vous ?

 

Une interconnexion entre être réside belle et bien et qui dépasse  de loin de la notion du " moi " et de " l'égo" c'est cela que je nomme hypnose. C'est pour cette raison que je me suis mis à l'hypnose au delà de vouloir fasciner et prendre du plaisir à m'amuser avec nos amis.

Partager ce message


Lien à poster

Et bien si on m'avait dit que j'allais trouver, sur ce forum, un jour, Romaric j'aurais éclater de rire ! Au grand plaisir de t'accueillir ici :) Content que tu n'es pas délaissé la magie !

 

Tes interventions sont toujours très intéressantes à lire ! 

 

Bienvenue :D

Partager ce message


Lien à poster
2 2