4 4
lalie

les rêveurs lucides

Recommended Posts

Si vous avez un dictaphone (la plupart des portables ont cette fonction aujourd'hui ^^), vous pouvez vous en servir la nuit et les noter sur le cahier durant la journée. C'est moins chiant que de sortir le stylo et le cahier avec la lumière dans la tronche à 4h du mat' :D

J'ai déjà tenté... résultat tellement j'avais la tête dans le cul j'avais désactivé un de mes deux réveils en voulant démarrer le dictaphone  :lol:

Merci pour les infos Zarly :)

Je vais tester ça, tout en sachant qu'a priori il faut du temps et pas mal de volonté pour y parvenir.

Non, ne t'inquiètes pas si tu es vraiment impliqué et que tu t'investi vraiment, je suis sûre que tu en aura un dans la semaine et peut être même cette nuit à cause de cette discussion.

Rahhhh j'y ai bien pensé, étant entre le sommeil et l'éveil... Mais l'appel de Morphée, et fait de savoir que je me levais 4H après ont été plus fort que tout... 

Le bon signe c'est que le fait que je voulais faire un rêve lucide est tout de suite remonté à la surface, c'est qu'inconsciemment j'y travaille surement. :)

Pas de rêves lucides ici non plus. Et j'ai toujours ce même problème de rêves trop fortement liés à ce que j'ai vécu dans la journée, et qui du coup me paraissent en façade "inintéressant" alors qu'au réveil, la dernière info qu'il me reste EST intéressante. Mais je ne m'en rends compte qu'au réveil, et les autres informations en amont sont filtrées et je n'y ai plus accès. Du coup, c'est comme s'il ne me restait que la dernière image avec une frustration énorme de ne pas avoir jugé le rêve suffisamment intéressant pour m'en souvenir.

Dans mon précédent journal de rêves, j'enchaînais les rêves "extraordinaires", avec une créativité surprenante, et la déception de ne faire que des rêves "banals" m'empêchent de bien m'en souvenir.

Zut zut et re zut :(

C'est une question d'habitude, à force de prende le temps de te reppasser tes rêves au réveil, tes souvenirs augmenteront.

Après, c'est assez courant de faire des rêves banals et surtout en rapport avec ce que l'on a fait dans la journée précédente mais je te rassure, tu pourrais aussi bien rêver de parler à une bannane que ça changerait rien sachant que ton esprit critique est amoindri.

Il faut que tu apprennes une "routine" à ton inconscient afin qu'il l'applique pendant le rêve.

Et renforcer ton rappel de rêve va te permettre de connaître tes éléments et personnages récurrents.

Par exemple, si tu as l'habitude de prendre un ascenseur ou de voir tel ou tel personne, il te suffit d'adapter ton AS en ce sens.

"La prochaine fois que je voie un ascenseur, je ferai un Test de Réalité!

Oui, j'ai lu tout ça :P

Dans mon précédent journal de rêve, l'élément systématique était l'eau !

Mais j'aimerais voir si ça a évolué depuis.

Si je résume, tu as rêvé de ce qui c'est passé dans ta journée de la veille ? En sachant que je t'ai eu au tel, et que dans ton rêve il y avait beaucoup d'eau....

Ne me dis pas que tu essayais de me noyer ???  :o

Comme c'est beau, rêver d'être un rêveur lucide !

J'ai souvent voulu m'y mettre sérieusement, ça peut être tellement utile et fascinant ... le cap le plus dur est de me dire qu'il faut, chaque matin, prendre note du rêve.

Cela m'est arrivé une seule fois d'en avoir un, mais j'étais trop jeune pour vraiment comprendre ce qui m'arrivait, c'est juste un souvenir qui reste encré, sur le moment l'on sait que l'on rêve et qu'on peut tout faire et on en profites :ph34r:

Et avant de réaliser complètement ce qui vient de se produire, on se réveille, farceurs ces réveils grrr ^^

Ca doit vraiment pas être facile quand on fait des rêves vraiment réalistes, je sais pas vous mais parfois (pas si souvent que ça heureusement) quand je me réveille j'ai de sérieux doute sur ce qui vient de se passer :D

Et je ne veux pas lire "on a les rêves qu on mérite" riiire

Serieusement je veux savoir ce que cela fait comme expérience mais cela n occupe pas mon esprit tte la journée. Alors j espère que cela va marcher tt de même.

Je souhaite que nous y arrivions JE ^^ . :-D

je retente ce soir, je me couche en me répétant : "je veux faire un rêve lucide, je veux faire un rêve lucide, je veux faire un rêve lucide,"

Non, tu ne veux pas, tu VAS !

Il faut plutôt dire : Cette nuit, JE VAIS prendre conscience que je rêve ou si tu préfères,  Ce soir JE VAIS faire un rêve lucide et je vais m'en souvenir!

Si possible, évites au début d'utiliser le mot "lucide" tant que ton inconscient ne l'a pas bien assimilé.

En plus de l'AS, il faut se visualiser mentalement entrain de "trouver" la lucidité!

Soit spontanément, soit à la suite d'un TR réussi.

Courage, cela va payer!

Alors voici: dans mes auto suggestions j'ai parlé ( enfin je me suis dis bien sûr) de clés " je veux que toi, mon inconscient, tu donnes les clés des rêves à mon conscient" et patati et patata... riiire! je sais je parle trop même en auto hypnose :ph34r: 

et cette nuit au moment de mon réveil naturel ( disons pour répondre à un besoin naturel pour être précise :) ) à 3 h0 du mat , j'étais en train de découvrir  des clés sur le cadenas de la moto que je garais.

C'était une moto/ voiture ( cela changeait ds mon rêve) et qui se conduisait toute seule ( cela reste aussi un grand rêve pour moi et je sais que je le verrai un jour ça ^^ ) .

Un très vieil ami à moi me l'avait prêtée ( lui il est motard mais pas du tout branché hypnose et RL à mon avis ..quoi que...)   et je circulais je ne sais pas trop où mais au moment de la garer... je me rends compte qu'en fait je croyais mettre l'antivol ( un truc très gros de moto :D  :ph34r: ) et qu'en fait les clés étaient dessus!!!! et OUiiiii ;) ;) ;)  

4 4